Yves MICHEL1639476392 Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 bonjourEst ce que la longueur des manivelles des pédaliers a une réelle importance ? j'ai actuellement des manivelles en 170 mm, si pour un nouveau vélo je passe en 172,5 est ce embêtant ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Tu risques que l'on te dise que ça manque d'informations complémentaires te que hauteur de ton cadre, longueur de ton entre jambe entre autre, ta grandeur et tous ces paramètres détermineront si oui ou non mettre des manivelles plus grandes sont adéquats.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Bonjour YvesLa taille n'a pas d'importance,il faut juste savoir s'en servir,LOL ---->je sors 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 J'ai fait exactement le même changement il y a 1 an tout juste. Je mesure 1m67 et maintenant je suis en 172,5. J'ai pas senti de différences notoires, c'est plus psychologique qu'autres chose selon moi, 2,5 mm c'est pas énorme non plus. Mes cadences moyennes n'ont pas changées. Tu peux y aller sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 25 février 2013 Auteur Share Posté le 25 février 2013 hello merci à vousActuellement j'ai des manivelles de 170 mm et le cadre que je prendrai sera un poil plus grand donc peut etre que le 172,5 "passera" yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 globalment , tout depend de la puissance que tu dégages ....la taille n a rien a voir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 C'est faux. C'est bien la taille des jambes qui est déterminante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 j ai parlé de la taille (hauteur) ...nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRAND Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Je suis passé de 172.5 à 175 sur mon nouveau vélo et ça ne me dérange pas du tout. Je me sens très bien. Je mesure 1 m 70 pour 80 cms d'entrejambe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 plus les manivelles sont longues plus il te faudra de puissance.a toi de voir si t'es costaud ou vèloce.moi plutot vèloce je mesure 1,74 m j'ai des manivelles de 170 (suite EP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CHAMONTIN Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 J'aurais pensé l'inverse. Plus le bras de levier est long , moins il te faut de puissance. Par contre le pied parcourt plus de distance pour faire un tour ( il va fond plus vite ). Mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Non, Pierre Chamontin, tu as bien raison. On gagne en puissance, grâce au bras de levier plus grand, mais on perd en vélocité, pour les raisons que tu expliques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Ce qui serait intéressant de savoir, c'est, si on a des jambes de tailles différentes (2,5mm, ou plus), pourrait-il être intéressant d'utiliser deux manivelles de tailles différentes pour compenser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 OUI OUI!tu as raison c'est le contraire de ce que je dit plus haut OK MES EXCUSES je sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Bonjour à tous,J'ai la mesure d'entre jambes qui fait 0.84 pour une stature de 1.78 pour 71 kgs donc une taille vélo de 54Mes manivelles devraient être de 172.5 !Or je viens de m'apercevoir que ce sont des 170 mm ! ! !Suis je pénalisé au niveau rendement par ces "petites manivelles" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 non , ce qui est plus important que les manivelles c'est surtout le réglage de la hauteur de selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Cela ne risque pas pour moi, car le réglage de ma selle doit être réglée au mm car sinon c'est douleurs assurées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Je mesure 1m77 pour une EJ de 81cm, je suis passé (par erreur lors d'un achat en occasion) d'en pédalier en 172.5 à 175mm, j'ai juste baissé légèrement ma selle et je n'ai ressenti aucune différence.Je dirais donc que ça devrait le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés