Romain DAZY Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Bonjour à tous,J'ai enfin décidé de me lancer dans le cyclisme car en lisant le forum et en voyant l'addiction que vous y portez tous, je pense qu'il n'y a que du bon à en retirer.Je suis allez voir mon vélociste suisse qui m'a proposé deux vélo.- Le cannondale CAAD 10 monté en 105 triple- Le Specialized Secteur monté en 105 Triple.Je voudrais faire 2-3 cyclotouriste dans l'année et habitant en suisse profiter des reliefs montagneux.Sachant que je suis débutant, Taille 1m86 pour a peu près 120 Kg.Avez vous vos avis sur ces deux modèles ? Les avez vous essayé ?LE CAAD 10 à l'air d'etre un incontournable donc peut être sera il plus facile à la revente. Le velociste m'a dit que le secteur est par contre plus confortable du fait de la position plus haute. Etant donné que je suis plutôt lourd avez vous certains conseils, roues, cadres etc.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Bonjour Romain, Pour le cadre, je prendrais le CAAD 10 sans hésiter (mais je suis Cannondale depuis 10 ans donc pas objectif)En revanche pour le roues et compte tenu de ton poids, tu n'as d'autre choix que celui de faire fabriquer tes roues par un artisan (jantes a 36 trous, croisement à 3 ou à 4 et obligation de ligaturer les rayons). BIEN AMICALEMENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Pour les roues : des Zonda devraient faire l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain DAZY Posté le 25 février 2013 Auteur Share Posté le 25 février 2013 Merci bien Didier X2, Je vais regarder ca pour les jantes,Est ce que les jantes mavic sont solides j'ai vu qu'il y avais possiblité de 36 voir 40 trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MALLET Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Slt Romain,les deux sont de bon vélos.Maintenant CANNONDALE reste une référence dans ce type de vélo Alu + un SAV top et une garantie au dela des concurrents...Je privilegerai le CANNONDALE sans hésitation, a toi de voir aussi en fonction de la géométrie et si tu as l'occasion de les essayer se sera un plus pour mieux t'en rendre compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain DAZY Posté le 25 février 2013 Auteur Share Posté le 25 février 2013 Vous me reconfortez un peu plus dans mon choix, je pense aussi que je vais craquer pour le CAAD 10.maintenant je suis parti dans la recherche de jantes solide 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRAND Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 On peut l'acheter en kit cadre- fourche ce caad 10 ? Si oui à quel tarif ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain DAZY Posté le 25 février 2013 Auteur Share Posté le 25 février 2013 Juste le cadre fourche je ne sais pas mais pour info le velo complet en 105 triple (je ne me rappelle pas ce qu'il y a comme roues) est à 1790 CHF donc ca fait 1450 € environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Chez Specialized, le cadre qui est en concurrence avec le CAAD10 est le nouveau Allez E5 2013. Ce cadre n'existe à la vente qu'en kit cadre (les autres Allez sont différents) mais le vélociste doit pouvoir faire un montage en 105 en s'alignant sur les tarifs d'un CAAD10. Le Secteur a une géométrie d'une philosophie bien différentes des CAAD10 et Allez E5. De plus le Secteur est moins abouti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Il est aux alentours des 900 euros. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Sans hésiter:Cannondale (je n'en possède pas) et pour les roues les Campa Vento ou l'équivalent en Fulcrum soit les Racing 7 maintenant tout dépend de ton budget! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain DAZY Posté le 25 février 2013 Auteur Share Posté le 25 février 2013 Est ce que tu connais à peu près le prix pur ces deux jantes (Campa et Fulcrum) ? Avec le montage le plus solide qu'il soit.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Du côté de chez les campa Vento sont à un peu moins de 250 roros quand aux Fulcrum je pense que c'est dans la tranche de prix, Et chez Van Eyck à Alost ou Aalst les Fulcrum r5 2013 sont à 169,95 roros et à mon avis tu trouveras pas moins chers en Belgique du moins que chez Van Eyck! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 5 mars 2013 Share Posté le 5 mars 2013 Bonjour Romain, Le Specialized Secteur a une géométrie plus confort et orientée vers la stabilité (bases plus longues, douille de direction plus haute et plus couchée, etc...) alors que le CAAD10 a une géométrie typée course (douille basse, tube horizontal plus long, comportement certainement plus vif). Pour un débutant qui "voudrais faire 2-3 cyclotouriste dans l'année", je ne comprends pas le choix du CAAD10 dont le seul argument ici serait une revente moins difficile à cause d'une meilleure image... Si tu veux du cannondale, regarde plutôt du côté du synapse aluminium (http://www.cannondale.com/fra/2013/bikes/road/performance-road/synapse-alloy/synapse-5-105-triple-crankset)... A+, David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain DAZY Posté le 5 mars 2013 Auteur Share Posté le 5 mars 2013 Merci David pour ce message, je vais surement aller samedi et j'essaierais les deux en réel. Quand au synapse je ais regarder si il l'ont au magasin mais ca peut tout à fait être envisageable aussi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés