Aller au contenu

CAAD 10 vs Specialized Secteur pour débutant


Romain DAZY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai enfin décidé de me lancer dans le cyclisme car en lisant le forum et en voyant l'addiction que vous y portez tous, je pense qu'il n'y a que du bon à en retirer.

Je suis allez voir mon vélociste suisse qui m'a proposé deux vélo.

- Le cannondale CAAD 10 monté en 105 triple

- Le Specialized Secteur monté en 105 Triple.

Je voudrais faire 2-3 cyclotouriste dans l'année et habitant en suisse profiter des reliefs montagneux.

Sachant que je suis débutant, Taille 1m86 pour a peu près 120 Kg.

Avez vous vos avis sur ces deux modèles ? Les avez vous essayé ?

LE CAAD 10 à l'air d'etre un incontournable donc peut être sera il plus facile à la revente. Le velociste m'a dit que le secteur est par contre plus confortable du fait de la position plus haute. Etant donné que je suis plutôt lourd avez vous certains conseils, roues, cadres etc.

Merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

   Pour le cadre, je prendrais le CAAD 10 sans hésiter (mais je suis Cannondale depuis 10 ans donc pas objectif)

En revanche pour le roues et compte tenu de ton poids, tu n'as d'autre choix que celui de faire fabriquer tes roues par un artisan (jantes a 36 trous, croisement à 3 ou à 4 et obligation de ligaturer les rayons).

                                        BIEN AMICALEMENT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Romain,

les deux sont de bon vélos.

Maintenant CANNONDALE reste une référence dans ce type de vélo Alu + un SAV top et une garantie au dela des concurrents...

Je privilegerai le CANNONDALE sans hésitation, a toi de voir aussi en fonction de la géométrie et si tu as l'occasion de les essayer se sera un plus pour mieux t'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Specialized, le cadre qui est en concurrence avec le CAAD10 est le nouveau Allez E5 2013. Ce cadre n'existe à la vente qu'en kit cadre (les autres Allez sont différents) mais le vélociste doit pouvoir faire un montage en 105 en s'alignant sur les tarifs d'un CAAD10. Le Secteur a une géométrie d'une philosophie bien différentes des CAAD10 et Allez E5. De plus le Secteur est moins abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

 

Le Specialized Secteur a une géométrie plus confort et orientée vers la stabilité (bases plus longues, douille de direction plus haute et plus couchée, etc...) alors que le CAAD10 a une géométrie typée course (douille basse, tube horizontal plus long, comportement certainement plus vif). Pour un débutant qui "voudrais faire 2-3 cyclotouriste dans l'année", je ne comprends pas le choix du CAAD10 dont le seul argument ici serait une revente moins difficile à cause d'une meilleure image... Si tu veux du cannondale, regarde plutôt du côté du synapse aluminium (http://www.cannondale.com/fra/2013/bikes/road/performance-road/synapse-alloy/synapse-5-105-triple-crankset)...

 

A+,

 

David.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...