Aller au contenu

Canyon ultimate cf slx 2013 et cervelo R3


Frédéric CHERUBIN

Messages recommandés

Ben je te l'ai expliqué plus haut tu as la formule.

Ce que tu dois mesurer sur ton vélo actuel c'est le recul de selle a rapporter sur ton futur vélo.Tu installes ton vélo sur un sol parfaitement horizontal, et tu fait passer un fil à plomb (ou une ficelle avec un poids attachée au plafond) à l'aplomb du centre du pédalier.Là tu mesure la distance entre la ficelle et le bec de selle; c'est généralement compris entre 5 et 9 cm.

Si tu choisi un canyon avec 73°5 d'angulation de tube de selle il faudra pour une même tige de selle et une même selle prévoir que la selle recule de 10 mm par rapport a ta situation actuelle avec 72,6°.

Maintenant on peut jouer aussi avec le déport de tige de selle(distance entre axe du tube et axe du chariot), il existe des 0, 10,15,25 et 35 mm.En général c'est 25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil pour moi : livraison repoussée de S11 à S15, alors qu'ils m'avaient confirmé la date la semaine précédente.
Je pense qu'ils n'ont pas reçu les cadres...

Bref, n'ayant plus de vélo car j'ai synchronisé la vente du mien avec la livraison du nouveau, je suis retourné voir mon vélociste et j'ai pris un BMC SLR01 en Sram Red. 

Acheté le midi, récupéré le soir... le bonheur!

Déçu de ne pas avoir eu le Canyon car ça fait 5 mois que j'attends, mais super heureux avec mon BMC qui a un comportement top, testé sur un peu plus de 200km maintenant : confort, rendement, nervosité... tout y est.

J'attends maintenant le remboursement de ma commande qui tarde un peu.😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

j'ai 1 Canyon slx, mais plus ancien, je n'ai jamais eu aucun problème en descente, même avec des roues differentes, R-Sys, Américan Classic, Carbone générique en 50mm. je descends assez bien, (mieux que je monte en tous cas).

ah, aussi; je suis 1 petit gabarit, 1.64m, 58kg. voilà, si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...