Frédéric CHERUBIN Posté le 2 mars 2013 Auteur Share Posté le 2 mars 2013 ma hauteur de selle est de 73 cms. Ça fera combien en recul de selle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 environ entre 65 et 75 mm mais chacun a la sienne perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 2 mars 2013 Auteur Share Posté le 2 mars 2013 Non, je veux dire de combien devrais je reculer la selle sachant que j'ai 73 cms de hauteur de selle. 12 MM. - ou+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 10mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 2 mars 2013 Auteur Share Posté le 2 mars 2013 ok, je te remercie Pourrais tu m'expliquer simplement ta formule cosinus pour connaître son recul de selle Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Ben je te l'ai expliqué plus haut tu as la formule.Ce que tu dois mesurer sur ton vélo actuel c'est le recul de selle a rapporter sur ton futur vélo.Tu installes ton vélo sur un sol parfaitement horizontal, et tu fait passer un fil à plomb (ou une ficelle avec un poids attachée au plafond) à l'aplomb du centre du pédalier.Là tu mesure la distance entre la ficelle et le bec de selle; c'est généralement compris entre 5 et 9 cm.Si tu choisi un canyon avec 73°5 d'angulation de tube de selle il faudra pour une même tige de selle et une même selle prévoir que la selle recule de 10 mm par rapport a ta situation actuelle avec 72,6°.Maintenant on peut jouer aussi avec le déport de tige de selle(distance entre axe du tube et axe du chariot), il existe des 0, 10,15,25 et 35 mm.En général c'est 25mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 2 mars 2013 Auteur Share Posté le 2 mars 2013 je te remercie beaucoup pour tous ces conseils ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 14 mars 2013 Auteur Share Posté le 14 mars 2013 Bonjour,A tous ceux qui ont un Canyon ultimate cf slx , je voudrais savoir si ce vélo est stable dans les descentes?merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 14 mars 2013 Share Posté le 14 mars 2013 personnes ne doit en avoir il son décalé les livraison de 4 a 5 semaines environ soit pas avant mi avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 14 mars 2013 Auteur Share Posté le 14 mars 2013 personne en a un ou en a eu un !!bizarre 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 14 mars 2013 Share Posté le 14 mars 2013 c'est tout à fait vrai. J'ai reçu avant hier un petit colis de Canyon pour s'excuser du retard. Dans ce colis, il y a une lettre qui précise que les velos qui devaient arriver en semaine 11, arriveront en semaine 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 14 mars 2013 Share Posté le 14 mars 2013 et oui c'est aussi en parti pour cela que j’ai annulé la cde du mien pour passer chez Cannondale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent THEVENIN Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 Pareil pour moi : livraison repoussée de S11 à S15, alors qu'ils m'avaient confirmé la date la semaine précédente.Je pense qu'ils n'ont pas reçu les cadres...Bref, n'ayant plus de vélo car j'ai synchronisé la vente du mien avec la livraison du nouveau, je suis retourné voir mon vélociste et j'ai pris un BMC SLR01 en Sram Red. Acheté le midi, récupéré le soir... le bonheur!Déçu de ne pas avoir eu le Canyon car ça fait 5 mois que j'attends, mais super heureux avec mon BMC qui a un comportement top, testé sur un peu plus de 200km maintenant : confort, rendement, nervosité... tout y est.J'attends maintenant le remboursement de ma commande qui tarde un peu.😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 Courrier recu de la part de Canyon annonçant la livraison en S16 au lieu de S11, Au moins ils préviennent et joignent un bloc note bien classe avec. Si vous annulé tous il se peut que je reçoive le mien avant 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 Salut Laurent, excellent choix j'ai le même, quelle roues as-tu?Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent THEVENIN Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 Salut, c'est hors sujet mais bon : Roues Mavic SLS. Poids du vélo pret à rouler : 6480g 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane EXERTIER Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Alors qui a reçu un canyon slx 2013? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Personne, j'attends un des premiers: commandé le 13 octobre et attendu pour la semaine prochaine 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc AYRAUD Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 Bonjourj'ai 1 Canyon slx, mais plus ancien, je n'ai jamais eu aucun problème en descente, même avec des roues differentes, R-Sys, Américan Classic, Carbone générique en 50mm. je descends assez bien, (mieux que je monte en tous cas).ah, aussi; je suis 1 petit gabarit, 1.64m, 58kg. voilà, si ça peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane EXERTIER Posté le 19 avril 2013 Share Posté le 19 avril 2013 Encore une fois on m'annonce du retard pour le canyon cf slx,je commence vraiment a regretter mon achat.Qui en a reçu un cette semaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés