Aller au contenu

Tige de selle et pâte spéciale carbone


Hervé MALLET

Messages recommandés

Avez vous déjà les pâtes spéciales pour le carbone ?

Sont elles efficaces contre le glissement de la tige de selle dans le cadre ?

Car marre de cette tige de selle qui n'arrête pas de descendre dans le cadre et me retrouver comme un crapaud et m'épuiser... et ce malgré on bon serrage et pas envie de casser....

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Foil ce type de graisse est nécessaire en plus du serrage à 8nm (préconisation Scott). Sur alu-carbone cela m'a permis d'éviter de serrer comme un sourd et de respecter le couple de serrage constructeur. La finish line s'appelle Fiber Grip et n'est pas rose mais d'un gris Clair transparent. La rose que j'ai aussi est de la Scott. Pour moi cela apporte un vrai plus. Par contre il faut démonter régulièrement la tige de selle pour éviter que le tout se grippe (cela doit être vrai avec d'autres graisses aussi je pense). a+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

experience perso sur canyon : tige de selle qui descend sans pate avec serrage a 5nm recommande par fabricant  .serrage a 7 nm  resultat cadre fissure.prise de cote tige de selle 27mm pour 27.2 (la tige rentre vraiment tres facilement dans le tube )  cela suffit a engendrer un glissement. avec la pate pas de pb.(apres reparation du cadre )

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, t'en mets pas 3 tonnes, ensuite le CIF sèche au bout d'un moment, ensuite ton boitier est en principe étanche, il chargera plus lors des nettoyage au karcher/jet eau et autre utilisation qu'avec quelques mg de CIF.

Après ce n'est qu'un mécano de Scott qui montre cette solution sur une vidéo! Quand je vois le prix chez culturevelo pour ne pas les citer d'un échantillon de pâte carbone (10€) et le CIF, pourquoi pas essayer, au moins pour faire un essais quand on a pas la pâte sous le  coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la laque ?

Je connaissais pour les poignées type VTT et autres.... Mais sur la tige de selle ?

Cela dois coller pas de soucis, mais après pour la démonter ? Impossible....

Je pense qu'effectivement je vais essayer la pâte spéciale carbone pour assemblage...

A combien de NM serrez vous votre tige de selle ? (Mais cela dois varier entre les marques et la qualité de carbone je suppose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...




×
×
  • Créer...