Hervé MALLET Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Avez vous déjà les pâtes spéciales pour le carbone ?Sont elles efficaces contre le glissement de la tige de selle dans le cadre ?Car marre de cette tige de selle qui n'arrête pas de descendre dans le cadre et me retrouver comme un crapaud et m'épuiser... et ce malgré on bon serrage et pas envie de casser....Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 J'utilise de la Finish Line qui est rose/rouge et granuleuse. Je l'ai utilisé sur tige de selle carbone et cadre alu ainsi que sur carbone - carbone. Sur alu - carbone je serrais à 5nm et sur carbone - carbone je serre à 8 nm (Foil). A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MALLET Posté le 19 février 2013 Auteur Share Posté le 19 février 2013 Tu as vu une différence en appliquant cette pâte ?Car marre de voir ma tige descendre au fil de mes parcours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 BonjourJ'ai utilisé une pâte spéciale carbone sur un cadre acier et une tige de selle alu.C'est la seule qui a arrêté le glissement de ma tige de selle,le copain qui m'a dépanné utilise ce genre de pâte avec succès sur ses Vtt à cadre carbone et tige de selle carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Sur le Foil ce type de graisse est nécessaire en plus du serrage à 8nm (préconisation Scott). Sur alu-carbone cela m'a permis d'éviter de serrer comme un sourd et de respecter le couple de serrage constructeur. La finish line s'appelle Fiber Grip et n'est pas rose mais d'un gris Clair transparent. La rose que j'ai aussi est de la Scott. Pour moi cela apporte un vrai plus. Par contre il faut démonter régulièrement la tige de selle pour éviter que le tout se grippe (cela doit être vrai avec d'autres graisses aussi je pense). a+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Tu peux essayer avec du CIF, c'est pas une blague! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Et quand le CIF arrive sur le boitier de pédalier, ça donne quoi ?J'utilise aussi une pâte pour serrage carbone sans soucis. On peut même l'utiliser sur le serrage potence-cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BOIVIN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Comme avait suggéré un intervenant sur ce thème : la laque pour cheveux sur cette satanée tige qui n'arrête pas de glisser: j'ai essayé et ma tige ne bouge plus! Tout simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LOURDAIS Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 bonjourexperience perso sur canyon : tige de selle qui descend sans pate avec serrage a 5nm recommande par fabricant .serrage a 7 nm resultat cadre fissure.prise de cote tige de selle 27mm pour 27.2 (la tige rentre vraiment tres facilement dans le tube ) cela suffit a engendrer un glissement. avec la pate pas de pb.(apres reparation du cadre )sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 déjà, t'en mets pas 3 tonnes, ensuite le CIF sèche au bout d'un moment, ensuite ton boitier est en principe étanche, il chargera plus lors des nettoyage au karcher/jet eau et autre utilisation qu'avec quelques mg de CIF.Après ce n'est qu'un mécano de Scott qui montre cette solution sur une vidéo! Quand je vois le prix chez culturevelo pour ne pas les citer d'un échantillon de pâte carbone (10€) et le CIF, pourquoi pas essayer, au moins pour faire un essais quand on a pas la pâte sous le coude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Bonjour, une question qui peut paraitre simple, la pate anti Seize de Shimano peut elle correspondre a ce type d'utilisation?merci d'avanceThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 J'ai cherché rapidement sur le net et à priori c'est déconseillé avec le carbone et à reserver à tout ce qui est visserie. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Salut, tu peux faire aussi avec du dentifrice. C'est pas cher et ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Moi aussi, de la laque à cheveux sur la tige de selle et plus aucun problème. Je confirme l'astuce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 BonjourJ'utilise de la laque à cheveux pour coller les poignées en mousse sur mon VTT et c'est vrai qu'après séchage (rapide), ça ne bouge plus. De ce fait, je serais un peu inquiet pour le contact tige de selle/tube de selle car risque de grippage, non ?Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MALLET Posté le 20 février 2013 Auteur Share Posté le 20 février 2013 De la laque ?Je connaissais pour les poignées type VTT et autres.... Mais sur la tige de selle ?Cela dois coller pas de soucis, mais après pour la démonter ? Impossible....Je pense qu'effectivement je vais essayer la pâte spéciale carbone pour assemblage...A combien de NM serrez vous votre tige de selle ? (Mais cela dois varier entre les marques et la qualité de carbone je suppose) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Bonjour j'utilise de la graisse anti glissement Kuota.EfficaceCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LOISEAU Posté le 6 mars 2021 Share Posté le 6 mars 2021 Bonjour,avec la laque de cheveux ça ne reste pas collé quand on veut démonter ?Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 mars 2021 Share Posté le 6 mars 2021 Bah, rien dont un bon coup de chalumeau ne vient à bout, n'hésite pas et tiens nous au courant, on aime beaucoup rire sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 mars 2021 Share Posté le 6 mars 2021 tu pourrais éssayer pour lui 😉 , il y a de ces questions, je me demande ou les gars vont chercher cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés