Jean-Pierre CAZALENS Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 BONJOURj'ai deux compteurs EDGE GARMIN 500 acheté a un mois prés tout les deux en avril et mai 2012avec un le chargement est plus rapidel'autre pour trois heures de vélo la batterie descend a 80 a 85 % et ensuite je le trouve un peu longpour recharger sur l'ordi il m'est environ 40 a 50 mnil monte assez vite a 98 % A 99% mais pour arriver a 100% c'est un peu longest-ce normal il n'a pas un anmettez -vous autant de temps avec le vôtrepeut-être faut-il faire avec le chargeur de temps en tempsmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Bonjour Jean-Pierre Un port USB 2.0 peut délivrer jusqu'à 2.5W. Le chargeur secteur délivre aussi 2.5W (500mA / 5V). Donc en théorie tu devrais avoir les mêmes résultats entre les 2 sauf que chaque port USB n'a pas sa propre alimentation et en général une alim est partagée entre plusieurs ports. Donc si tu as plusieurs équipements connectés (souris, disque externe) différents USB sur ton PC il est fort probable que les 2.5W par port USB ne soient pas là. Donc le chargeur secteur sera plus rapide car dédié. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 19 février 2013 Auteur Share Posté le 19 février 2013 BONSOIRje viens de vérifier le temps de charge du edge 500aujourd'hui il est resté allumé durant la sortie? durée allumé 3h30il est descendu a 82 %j'ai mis en charge sur le pc une fois rentré la sortie et bien de 82% a 99% il amis 50 mn ensuite 15 mn de plus pour arriver a 100%SOIT AU TOTAL 65 MNest-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Le comportement est je pense normal. En effet le temps de charge d'une batterie n'est pas linéaire. La charge est rapide au début pour ralentir fortement ensuite. Ceci est du aux caractéristiques des batteries et chargeurs. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Salut, essayes plutot de recharger ta batterie quand elle s'approche d'etre vide, elle durera bien plus longtemps.Si en 3h30 elle est descendu a 82%, fais encore 3 sorties du même genre avant de recharger. Et sur secteur, pas sur PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 BonjourMais Jean Pierre précise que l'un des 2 Edge dont il est propriétaire se recharge beaucoup plus vite que l'autreC'est vrai qu'il est préférable de recharger une batterie alors quelle est totalement vide. C'est ce que je fais avec mon appareil photo. Mais j'ai 2 batteries et la remplacer ne prend que quelques secondesAttendre que la batterie du Edge soit vide, c'est prendre le risque d'une sortie pas complétement enregistrée.L'explication de Gilles est trés intéressante. Ce qu'il dit est vrai mais il fallait y penser J'avais meme oublié que le Edge était fourni avec un chargeur secteur. Rangé dans sa boite, il n'a jamais serviOn prend vite des habitudes.Je branche le Edge sur mon PC, télécharge ma sortie et la plupart du temps j'oublie le compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Bonjour Jean PierrePetite sortie cette aprés midi malgré un vent glacialL'occasion pour vérifier le chargement du EDgeBatterie à 87% lors de la connexion sur le port USB de mon PC+ 20mn 96%+ 30mn 98%+ 36mn 99%+ 54mn 100% mais cela faisait probablement quelques mn qu'il était à 100%Pour info, quand j'indique +xx mn, c'est toujours depuis le début soit la connexion du Edge sur le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 20 février 2013 Auteur Share Posté le 20 février 2013 bonjour GERARDça correspond donc a peu prés au mien a quelques minutes présdonc je ne doit pas avoir de probléme de batteriemerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Oui mais tu dis que l'autre Edge est plus rapide.Effectivement cette durée ne me choque pas. C'est un peu long mais on passe par un port USBIl faudra que je vérifie si cela est plus rapide avec le chargeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 21 février 2013 Auteur Share Posté le 21 février 2013 BONJOUR GERARDj'ai donc chargé le edge en entier avec le chargeur et c'est presque pareil que sur mon pc portable84 a 95% 25mn95 a 98 % 10mn98 a 99% 12 mnpour arriver a 100% pile 1 heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Bonjour,Attention,Votre 1er interlocuteur a donné la réponse cela dépend de ce qu'il y a branché sur l'ordinateur en même temps.Les temps de charge que vous annoncez sont corrects par l'usb. Essayez en courant 220 v pour voir s'il y a toujours une différence entre les deux et vous serez fixé définitivement sur la qualité de vos deux Edge.CordialementSerge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés