Aller au contenu

Probléme chargement GARMIN 500


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

BONJOUR

j'ai deux compteurs EDGE  GARMIN  500 acheté a un mois prés tout les deux en avril et mai 2012

avec un le chargement est plus rapide

l'autre pour trois heures de vélo la batterie descend a 80 a 85 % et ensuite je le trouve un peu long

pour recharger sur l'ordi il m'est environ 40 a 50 mn

il monte assez vite a 98 % A 99% mais pour arriver a 100% c'est un peu long

est-ce normal il n'a pas un an

mettez -vous autant de temps avec le vôtre

peut-être faut-il faire avec le chargeur de temps en temps

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre

 

Un port USB 2.0 peut délivrer jusqu'à 2.5W. Le chargeur secteur délivre aussi 2.5W (500mA / 5V). Donc en théorie tu devrais avoir les mêmes résultats entre les 2 sauf que chaque port USB n'a pas sa propre alimentation et en général une alim est partagée entre plusieurs ports. Donc si tu as plusieurs équipements connectés (souris, disque externe) différents USB sur ton PC il est fort probable que les 2.5W par port USB ne soient pas là. Donc le chargeur secteur sera plus rapide car dédié.

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

je viens de vérifier le temps de charge du edge 500

aujourd'hui il est resté allumé durant la sortie? durée allumé 3h30

il est descendu a 82 %

j'ai mis en charge sur le pc une fois rentré la sortie et bien de 82% a 99% il amis 50 mn ensuite 15 mn de plus pour arriver a 100%

SOIT AU TOTAL 65 MN

est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais Jean Pierre précise que l'un des 2 Edge dont il est propriétaire se recharge beaucoup plus vite que l'autre

C'est vrai qu'il est préférable de recharger une batterie alors quelle est totalement vide. C'est ce que je fais avec mon appareil photo. Mais j'ai 2 batteries et la remplacer ne prend que quelques secondes

Attendre que la batterie du Edge soit vide, c'est prendre le risque d'une sortie pas complétement enregistrée.

L'explication de Gilles est trés intéressante. Ce qu'il dit est vrai mais il fallait y penser

 

J'avais meme oublié que le Edge était fourni avec un chargeur secteur. Rangé dans sa boite, il n'a jamais serviOn prend vite des habitudes.
Je branche le Edge sur mon PC, télécharge ma sortie et la plupart du temps j'oublie le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre

Petite sortie cette aprés midi malgré un vent glacial

L'occasion pour vérifier le chargement du EDge

Batterie à 87% lors de la connexion sur le port USB de mon PC

+ 20mn      96%
+ 30mn      98%
+ 36mn      99%
+ 54mn     100% mais cela faisait probablement quelques mn qu'il était à 100%

Pour info, quand j'indique +xx mn, c'est toujours depuis le début soit la connexion du Edge sur le PC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention,

Votre 1er interlocuteur a donné la réponse cela dépend de ce qu'il y a branché sur l'ordinateur en même temps.

Les temps de charge que vous annoncez sont corrects par l'usb. Essayez en courant 220 v pour voir s'il y a toujours une différence entre les deux et vous serez fixé définitivement sur la qualité de vos deux Edge.

Cordialement

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...