Aller au contenu

Cannondale Supersix Evo


Thierry BAUDOT

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'essayer aujourd'hui mon cadeau de Noël (oui, jusqu'à présent, il est resté bien au chaud car compte tenu du temps, c'est le mulet qui officie).

Première expérience avec le sram Red, ça marche nickel et l'adaptation au "double tap" est une formalité. On sent que le vélo est super réactif et ne demande qu'à partir mais il faut avoir les cuisses en rapport pour tenir la distance. Dans les bosses, dès qu'on passe en danseuse ça part mais pas longtemps si le physique n'est pas là. Ce doit être le cas car j'ai l'impression que j'étais mieux il y a deux jour avec mon mulet (Cannondale Alu Caad 3). Cela doit être lié à la fois au temps d'adaptation et sûrement à ma forme du jour, je n'ose pas croire qu'un vélo tellement plus léger soit moins performant

Il va falloir que j'empile les séances pour en tirer la quintessence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tierry, 

J'ai un Supersix carbone, donc pas l'evo.
Je roulais sur de l'alu avant, un SCOTT Speedster S10.
Mes sensations avec le supersix c'est qu'il part super vite quand on fait des accelerations.
Par contre, comme tu le dis, si la forme n'est pas là, on est vite épuisé (et je crois que c'est du à  ce qu'on appelle rigidité, enfin si je me trompe corrigez-moi svp, ) 

Je constate aussi qu'il est beaucoup plus confortable que mon Speedster alu (est ce normal pour un vélo non typé confort ? ^o) )

 

Bonne route sur ta belle bête :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 an j'en ai un..... (en Durace)

Absolument pas compétiteur, juste pour me faire plaisir. (oui, je sais yen a qui vont raler, c'est peut être un caprice?)

Et bien, c'est top tout simplement!

sur courte distance, ça envoie, et sur du long, hyper confortable.

C'est sûr que si on a les jambes, c'est une vraie bombe.....

Je ne peux pas juger, mon niveau est bien trop minable! mais je suis très satisfait du résultat.

et je fais des envieux sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Ca y est j'ai reçu et essayé mon cannondale super six evo hmode. Déjà la beauté de la machine : noir mât et rouge avec les roues Mavic SLR noires ça a de la gueule. Premier essai à Vincennes sur l'anneau. Ce que je peux dire c'est qu'il n'est pas fait pour les jambes molles. Dans ces conditions il vous punit sévèrement. Mais dès que la forme est là il faut lui donner du braquet et il rend au centuple l'effort. Je l'ai testé en campagne, sur le plat il assure dans le vent comme à l'abri dans les rondins. En côte je me suis mieux senti assis qu'en danseuse. Assis il répond instantanément à une accélération et rend tous les efforts sans problème, c'est très surprenant. Très belle machine donc qui va me ravir au fur et à mesure que la saison va avancer. Le dérailleur DI2 ultégra est une merveille surtout le dérailleur avant. N'importe où, n'importe comment il passe immédiatement c'est fabuleux.

Voila voilou

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est un Cannondale de la gamme 2013 ? Car le Racing (cadre Hi-mod) n'est pas équipé en DI2. Vous parlez du Evo DI2 ? Ou alors vous avez fait un montage ?

Pouvez-vous développer "Ce que je peux dire c'est qu'il n'est pas fait pour les jambes molles. Dans ces conditions il vous punit sévèrement" ? Personnellement je ne comprends pas.

Je suis intéressé par le Cannondale Supersix Evo Red Racing, il est magnifique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui c'est un 2013. C'est le cadre nu qui est vendu avec le di2 durace 11 vitesses que j'ai fait monter avec un DI2 ultégra et les roues Mavic SLR. J'ai gardé mon pédalier Fulcrum Racinf torq  carbone et mon cintre Aero Easton de mon ancien vélo qui est à vendre : Trek madone 5.2 de 2008.

La batterie est dans la tige de selle

Effectivement sa rigidité a un inconvénient quand la forme n'est pas au rendez vous c'est un bout de bois. Il faut avoir des jambes pour sentir ses capacités. Normal c'est un vélo haut de gamme pour des coureurs chevronnés.

C'est ma première impression, mais je pense que c'est tout à fait normal. Sur le plan du confort il n'y a rien à dire malgré sa rigidité il est super confortable et malgé une sortie de 95 km je ne suis pas arivé courbaturé. Au fil des sorties et de ma mise en forme je suis très content de ce choix qui correspond bien à ce que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon premier 210 km avec 1700 mètres de dénivelé avec l'evo; Dès les premiers kilomètres on sent vraiment la force du vélo. Il demande du braquet très rapidement. Le problème c'est que j'ai gardé le grand plateau dans les bosses (j'étais trop bien) et je l'ai payé par la suite. Ce qui m'a frappé c'est sa capacité a accélerer dès qu'on appui plus fort sur les pédales. Il répond immédiatement. Sur le plat c'est une machine de guerre. Sur les bosses courtes il réagit de suite quand on se met en danseuse. Dans les bosses plus longues j'ai préféré monter au train et il a rendu tous les efforts malgré les conditions climatiques déplorables de samedi. Plus de 7 heures de selle et pas une courbature. Pourtant avant je roulait avec un Trek madone 5.2 qui était déjà confortable, mais là j'ai été bluffé. Vivement que la grande forme revienne pour que les sensations soient optimales. Car encore les jambes ne suivent pas tout à fait.

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...