Michel PELSENER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 a priori il devrait avoir des magasins relais Canyon , justement pour palier à cette problématique lu dans AC magazine qui loue les vertues de Canyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Je vois que tu es un expert en a matière ! Je te donne pouvoir d'aller sur le site et d'activer ta CB 😉 Je te donnerai mon adresse perso pour la livraison 😆 Vraiment top ce forum ! Pour le choix du vélo = parole à l'expert 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Ca serait effectivement une très bonne chose pour la marque et les clients "nuls" en mécanique vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Il existe déjà des vélocistes qui ont l'agrément Canyon. Ils sont aptes à opérer sur le vélo et à effectuer les retour de garanties et peuvent servir d'intermédiaire avec canyon. Malheureusement ils sont très rares... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Avec un PC en regardant du vélo 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Mais tu copie mes arguments toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Quand les grands esprits se rencontrent 😇 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 bonjour,je voudrais savoir ou peut on trouver le jeu de direction spécifique ACROS AI 70 ( 1/4 1/2 ) équipès sur les Canyon ultimate cf slx?est ce qu'il y a d'autres marques qui utilisent cette norme spécifique ( 1/4 1/2 )merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric BARBEY Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Bonjour,je remonte ce poste sur les vélos Canyon et les services internet.C'est mon troisième vélo chez eux en 6 ans (2 routes et 1 VTT).Jusqu'à maintenant, content du service. Outre les délais de dispos qui peuvent s'allonger (une fois la commande passée !), les réceptions, pré-montage et la qualité étaient au RV.Il faut dire que je n'avais jamais eu affaire au SAV pour autre chose que des commandes de pièces (consommables).Mais voilà, dimanche lors d'une sortie j'ai eu un souci d'importance et là, le SAV se défile (comme souvent d'ailleurs, peu importe la marque.Je suis entrain de rouler, j'attaque une bosse, je passe le 34, mais rien ne se passe. La commande est en position basse, donc rien ne sert d'insister et l'inclinaison et l'inquiétude m'obligent à m'arrêter. La voiture du Club arrive et rapidement le chauffeur/mecano s'aperçoit que l'insert de patte de dérailleur est sorti du cadre en carbone. Fin de sortie et retour en voiture (il ne restait pas grand chose...).Un premier échange avec un collaborateur Canyon qui me demande de fournir des photos : zoomée, dézoomée de la zone, du vélo en général. Aussitot dit, aussitot fait !Le cadre acheté neuf chez Canyon est de février 2015, a moins de 3000 kms (j'ai roulé à l'étranger cet été sur un autre vélo). Le montage des périphériques a été fait par eux.Plutot tranquille je rappelle le SAV ce jour pour voir ce que donne l'avis technique. Et là, la douche froide : "la sortie de l'insert est due à une contrainte exceptionnelle, donc liée à l'utilisation du vélo, et en aucun cas ne peut être lié à un quelconque défaut de la production". C'est ainsi que le cadre ne peut pas être pris en garantie ?!S'engage alors un dialogue de sourd avec le collaborateur Canyon qui sur mon insistance retourne plusieurs fois voir son responsable.Le responsable du service client Canyon persiste à dire que l’incident n’est pas lié à un défaut, mais "à une détérioration dans l’utilisation" (SIC ?).Je persiste de mon côté à penser qu'après 8 mois d’utilisation normale et 3000 kms et avoir ce genre de souci, c’est qu’à la base il y a un truc qui ne va pas.J’ai montré le vélo à un vélociste qui a bien ri en entendant la réponse du service client de Canyon. Après les avoir défendu si souvent, je me demande si il n’a pas finalement raison : la vente par correspondance c’est bien quand tout va bien, mais au premier souci d’importance, la distance permet aux interlocuteurs de se défiler plus aisément qu'un magasin.Il m’a aussi donné son point de vue technique : la contrainte serait plus importante à la montée (du 34 au 50) et l’incident est intervenu lors de la descente (du 50 au 34).Quelle explication technique peut alors avancer le responsable du service client ?Je veux bien être le gars qui s’est offert un cadre à 1200€ pour 8 mois, mais une explication censé sur ce qui est arrivé me laisserait moins sonné et déçu que par l’argumentaire précédent...Comme ils sont plus forts en commerce qu'en SAV, ils vont me faire une offre commerciale sur un autre cadre.Et si j'ai un souci avec dans 8 mois ? une autre offre ?Pour être honnête, je précise que l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone a fait le nécessaire pour décrire le plus précisément ce qui m'ait arrivé afin que son Chef ait toutes les données pour juger, mais rien n'y a fait. Cela a été jugé en 30 secondes sur 2 photos, en posant le diagnostique que "il y avait eu un saut de chaine qui avait arraché l'insert".Mr le Responsable Client Canyon, je vous assure que si il y avait eu un saut de chaine, je l'aurai vu !La leçon pour moi : Canyon ce sont de vélos avec un rapport qualité/prix imbattable, mais un SAV comme les autres. D'autant plus que dans la balance on a pas le poids que pourrait avoir un concessionnaire de marque.Faut payer pour apprendre : je viens de débourser 1240€ pour 8 mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Salut Eric,Si ça peut te rassurer, le SAV TREK est bien pire que CANYON. 5 mois aprés l'achat d'un Madone à 7000 Euros, la peinture et le verni se barrent. Je porte le vélo à mon vélociste qui le mitraille de photos et l'envoie au SAV. Répnse de TREK: les différents "poc" sous les haubans et la fourche sont dus à des chocs et non un défaut de verni ou peinture.Au moins c'est clair, je suis un gros bourrin que ne fait pas gaffe à son vélo, et qui aime jeter l'argent par les fenêtres !!Je remercie encore TREK pour leur superbe analyse. Bonne chance dans tes démarchesAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Canyon ce sont de vélos avec un rapport qualité/prix imbattable, mais un SAV comme les autres. Je ne comprends pas,tu te plains ou te ne te plains pas.Ton but est-il de dissuader d'acheter Canyon ou cherches-tu à faire réagir le vépéciste allemand.Si le SAV est comme les autres mais qu'ils font de super velos ( qualité prix imbattable) alors pourquoi ne pas acheter Canyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Chez Merckx en Belgique c'est pareil: j'avais soi disant shoté dans mon dérailleur (ça ne s'invente pas!), la patte de fixation a cassé et le dérailleur a explosé dans la roue arrière. En pleine accélération, ça le fait vachement. Depuis lors, j'en suis à trois autres attaches tordues, et 3 autres personnes ayant le même vélo ont eus le même problème. Réponse chez Merckx: on n'a jamais vu ça. Ben tiens.Résultat: non prise en compte des frais par le vélociste, ça m'a coûté une nouvelle roue et un nouveau dérailleur au prix fort, je ne savais pas à l'époque que google était mon ami. Maintenant, oui. Et mon vélociste a perdu un très bon client après que j'ai fait un scandale dans son magasin.Ce serait à refaire, j'envisagerais sérieusement Canyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Il est clair que notre ami Eric a les boules !! ce qui me parait normal et que ce soit Canyon, Trek, Merckx ou tartampion... on les aurait aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Bonsoir.je possède un supersix j ai eu droit à deux rempacement du cadre.la premier fois un défaut de peinture ,la deuxième une fissure près du boîtier .les deux fois le revendeur à envoyer des photos et cadre changer dans la semaine.démontage et remontage fait par le revendeur.Mon artisant vélociste m a monter en autre des roues carbonnes.cassé deux fois des rayons remplacement dans la journée et gratuit pareil pour le montage et collage boyaux .par contre j achete toujours mes pièces détachées fournitures chez l un ou l autre.je sais que je paie mes fournitures plus chère que sur le*** mais super sav.et je sais que même la veille d une course si je casse quelque chose min vélociste va se dépatouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Si tu as un bon vélociste qui se dépatouille pour ses clients, alors ça vaut la peine, oui. Moi, j'avais une moule qui se faisait écraser par le fabricant, et donc démerde toi dans ton problème.Comme il ne bougeait pas, je me suis adressé directement à l'usine Merckx ici en Belgique, ce sont des voisins, et j'ai eu un mal de fou à obtenir cette fichue attache en garantie, qui ne coûte que 15 euros, un vrai roman d'échange de mail, photos, preuve d'achat, d'enregistrement sur le site de garantie, téléphone avec le responsable, enfin une vraie folie! Plus suspicion de fraude de leur part car ils ne me croyaient pas, ça c'est la cerise sur le gâteau!J'ai failli demander qu'on me passe Eddy en personne pour avoir enfin un suivit...Ca a duré plus de 3 semaines, à la fin, je me suis énervé et là ça a enfin bougé! Entre temps, ça m'a coûté 300 euros entièrement à mes guètres!Question: est- ce au client à faire tout ce cirque, ou au magasin à le faire pour son client?Connaissant la réponse d'avance, je comprends le succès des ventes par internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Idem pour moi, mon vélociste a simplement envoyé les photos, et c'est tout ! Réponse de Trek par mail. (j'ai les échanges de mail)Chez certains vélocistes, une fois le vélo vendu, c'est le désert de Gobie....Mais mon prochain vélo sera un achat par internet, au moins je saurais à quoi m'en tenir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric BARBEY Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Bonsoir David,ni l'un, ni l'autre.Après avoir été "pro" Canyon pendant toute la période où je n'ai pas eu besoin du SAV, j'en étais arrivé à penser (et j'aimais bien l'idée) que Canyon était vraiment un acteur différent dans le monde du cyclisme, avec un esprit à part.Le SAV aurait pu faire la vraie différence entre Canyon et ses confrères. Un lien avec leurs clients.J'ai beaucoup d'expérience de ce genre dans d'autres domaines. Je m'explique : par exemple, j'avais un souci de panne intermittente sur ma moto. Après plusieurs visites inutiles et couteuses en concession, je l'amène chez un motociste (L'Atelier du Roule Toujours pour ne pas le nommer) et là le gars me dit : "ça ressemble au Capteur Effet Hall. C'est une pièce à 300€. Je vous la change, vous me faites un chèque. Vous roulez 15 jours, si tout va bien, c'est que c'est cela et j'encaisse le chèque, sinon, vous revenez, je remonte l'ancien capteur et on continue les investigations".Là il y a un esprit. C'est toujours du commerce, mais fait autrement, avec un esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric BARBEY Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Je partage la suite des évènements avec le SAV de Canyon France.Concernant l'offre de Crash Replacement du 6/10/15 sur présentation de facture, le jour même je fais parvenir la copie de la facture de mon vélo datant de mars 2015 (il ne trouve pas malgré mes différents achats avec mon numéro client !? 2 vélos, 1 cadre et du consommable).Le 13/10/15 n'ayant eu aucune proposition, je relance le SAV.Le 20/10/15, soit deux semaines après le mail m'indiquant qu'avec la facture, Canyon pourrait me faire une offre de Crash Replacement, je n'ai toujours rien reçu. Je relance donc par email.Je ne capte pas bien la finalité du SAV en endormant leur propoe proposition. Pendant ce temps je roule en single speed (un vieux Raleigh Sirocco, je bosse ma fréquence...) Très mécontent de la façon dont je suis traité (ou plutot NON traité).A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Je suis désolé, mais je pars du principe qu'il n'y a plus ni service après vente, ni garantie, ni plus rien du tout. Tu achètes ton vélo, et puis démerde toi, c'est partout comme ça ou à peu près. C'est curieux que quand on invoque la garantie, on est considéré comme un puant et que rien ne bouge à moins de faire un scandale de tous les diables.Dans ces conditions, je pense que la vente directe n'est pas plus mal, on n'aura pas le service, mais au moins une solide réduction, puisqu'il faut de toute façon tout faire soi même par après.Tous les vélocistes ne sont pas aussi lamentables que le mien, mais quand on tombe sur un vendeur de casseroles, bonne chance pour se battre face à des grandes marques qui vous regardent de haut et vous font lanterner des semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 encore la on parle de vélo de route au niveau technique c'est du vu et revu...ça commence a se corser avec le Di2 et les freins hydrauliques...je dirai en VPC un milieu de gamme en 105 quand on a pas de budget ça peut le faire... mais faut pas oublier qu'il faut changer cable gaine chaine cassette a un moment ou un autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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