Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 16 février 2013 Share Posté le 16 février 2013 Dans chaque marque on peut trouver sa forme de selle et le rembourrage qui nous convient mais quelle marque et selon vous la meilleure notamment entre fizik , selle italia e san Marco. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 le Cheval c'est meilleur 😲 ok je sorspour moi je roule avec Italia'ai trois modèlea première une classique ouverte au milieu, la deuxième une SLR Gel Flow et là une CS 64 blanche.et bien quoi on dise moi sur la carbone aucun soucis, je la trouve même mieux que mes selles précédentes en confortjuste les grosses imperfections de la route faut te lever pour pas avoir un choc aux fesses 📢mais chacun à son avis et il vaut mieux te faire une idée toi même.Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 y'a pas de meilleure marque.Y'a que des différences: Italia fait des selle avec creux, alors que fizik fait de la selle plate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Pourquoi cette question serait ridicule ou débile ? Une marque pourrait très bien se différencier par la qualité des matériaux utilisés, la solidité de ses assemblages et le rapport qualité prix, par exemple, quel que soit le modèle de la gamme.Après, chacun peut donner son point de vue, mais répondre systématiquement par des propos désobligeants, ça devient particulièrement pénible...mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 17 février 2013 Auteur Share Posté le 17 février 2013 merci Michel. Tu as tout a fait compris le sens de ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Alors je répondrai - ProLogo - pour le choix, la qualité, la durabilité et le confort !J'en ai 3 : Nago Evo TRI 40, Nago Evo TTR et Nago Evo normale, les 3 en rail Nack (carbone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel FLROUZIER1639476436 Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 La quelle préferre tu de tes trois selle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 La Nago Evo TRI 40 pour sa longueur (280 mm) et son confort en bec de selle.Je roule souvent avec des prolongateurs pour rouler plus vite ou me reposer le haut du corps quand il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 J'ai une Brooks bien rodée depuis 4 ans, une merveille de confort.Sur mon mulet j'ai une selle Lapierre (comme le vélo) elle est super, j'ai voulu la remplacer par une Fizik pavé, j'ai rechangé après une sortie.En fait il n'y a pas de règle, faut chercher tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SUSINI Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Bontrager que j'ai remplacé par fizik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Peut-être a-t-il compris le sens de ta question, en effet, et peut-être comprendras-tu, quand ce sujet aura bien vécu et que tu n'auras pas ta réponse, que le whippet avait raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Ainsi, tu décides tout seul si une question est utile ou non, et de plus, tu estimes que tu perds ton temps à répondre aux questions.....C'est de l'humour ? mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 17 février 2013 Auteur Share Posté le 17 février 2013 merci aux personnes sympas qui ont répondus, pour les autres, les cons avec un air supérieur je suis content de vous avoir fait perdre votre temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Pour moi c'est Specialized, robustes avec un éventail de largeurs et formes permettant de trouver son choix. Les Bontrager sont pas mal non plus. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 le choix d'une selle est assez problématique pour conseiller et peu importe la marque tout dépend du trouduc qui est dessus😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Disons que tu aurais pu remplacer "debilum" par quelque chose de plus diplomatique tout en conservant le fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Bonjour, Je ne comprends pas "fizik fait de la selle plate". Chez Fizik il y a plusieurs profils de selle. Notamment la Arione qui est plate, et la Alliante qui est creusée. Une sur laquelle on peut glisser et l'autre sur laquelle on est câlé.A bientôt.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 17 février 2013 Share Posté le 17 février 2013 Bonjour Jean Louis, <<<tout d'abord, meilleure veut dire quoi ? : la mieux finie, la plus solide, la plus confortable, le meilleur rapport qualité prix?Bon ma sélection selon les critères.Les mieux finies : Fizik, Smp, San marco.Les plus confortables ; Fizik, Smp,selle ItaliaLe meilleur rapport qualité prix : San marco.Mon avis sur les marques.Selle Italia ; j'ai toujours été déçu de la finition lorsque l'on regarde le dessous de leurs selles, avec de vulgaires agrafes, des bavures de colles.Fizik : plusieurs choix de profil, entre creuse, plate, semi creuse, selon Arione, Alliente, Antares. Elles sont bien finies et durablesSmp : j'ai essayé et elles m'ont reconcilié avec les canaux pour le périnée. Mais le bec qui plonge est pas joli. Et il y a plusieurs duretés et largeur de croissantSan marco : c'est passe partout et une valeur sûre.A +Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés