Franck SCHWEITZER Posté le 16 février 2013 Share Posté le 16 février 2013 j'ai eu des zonda, puis des shamal et enfin des eurus.Hormis la Shamal qui me paraissait plus rigide mais plus exigente, ces roues se valent en qualité. La ZONDA présente le meilleur rapport qualité/prix. La Eurus, plus chère, n'apporte rien de plus.A 300 euros tu peux y aller, tu ne seras pas déçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 février 2013 Share Posté le 16 février 2013 Salut Laurent,Dans ton post tu dis "Elles sont parfaites comme roues de tous les jours, tous les terrains (dont montagne), tous temps, tous gabarits, toutes pratiques" ?Tous gabarit ? Il me semble que CAMPAGNOLO à mis un seuil limite quand au poids du cycliste pour utiliser ce type de modèle, corrige moi si je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 16 février 2013 Auteur Share Posté le 16 février 2013 Bonjour à tous!Merci a tous pour vos avis!Par contre je fais un poids de 85 kilos...est ce que ca peux etre un handicappour ces roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 février 2013 Share Posté le 16 février 2013 "Tous gabarit ? Il me semble que CAMPAGNOLO à mis un seuil limite quand au poids du cycliste pour utiliser ce type de modèle, corrige moi si je me trompe ?"En effet, sans vraiment vérifier, je crois me souvenir que Campa conseille de ne pas dépasser 110 kg avec ses roues. C'est pas beau ça ? 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 février 2013 Share Posté le 16 février 2013 "Par contre je fais un poids de 85 kilos...est ce que ca peux etre un handicappour ces roues?"Un handicap pour les roues, non, un handicap pour arriver premier en haut des bosses, oui 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 16 février 2013 Auteur Share Posté le 16 février 2013 Mdr! bon j'admets je suis un gros diesel!!Merci Laurent pour cette precision! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 février 2013 Share Posté le 16 février 2013 Ok Laurent, tu es certain de ce que tu avances ?Il m'avait semblé avoir lu 90 ou 95 Kg, mais là je n'en suis pas sur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 février 2013 Share Posté le 16 février 2013 Un forumeur avait vérifié auprès du service commercial Campa et c'est bien 110 kg. Tu devrais faire attention avant de balancer des valeurs erronées si basses. Tu imagines bien que cela peut influencer le choix de quelqu'un qui te lit et le faire mal choisir ses roues sur la base d'infos erronées. Ce serait dommage, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 février 2013 Share Posté le 16 février 2013 Pas de soucis là dessus Laurent, je disais juste que "il m'avait semblé avoir lu 90 ou 95 Kg, mais là je n'en suis pas sur...."Mais si tu as l'information fiable et sur, pas de soucis... C'est toujours mieux de partir sur des bses solides que de l'approximatif et que l'utilisateur soit deçu...Merci Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUMAS Posté le 16 février 2013 Share Posté le 16 février 2013 Même profil pas de souci de poids jusqu'a 110 kg .Campa préconise simplement qu'à partir de 82 kg il faut faire vérifier plus souvent les roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 16 février 2013 Auteur Share Posté le 16 février 2013 Merci Bernard pour cette precision..c'est toujours bon a savoir car des fois on y pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 février 2013 Share Posté le 16 février 2013 Ok Bernard, c'est précis cela... Il me selblait bien avoir lu qqch de ce genre, mais n'étant pas du tout sur de mon coup, j'avais juste posé la question à Laurent qui semblait plus à l'aise sur ce sujet...Au moins celà à le mérite d'être clair...Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien LOUIS1639476426 Posté le 16 février 2013 Share Posté le 16 février 2013 je pese 106 kg et aucun soucis avec ces roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés