Aller au contenu

Pneus Veloflex Corsa 23-25mm


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une paire de pneus Veloflex Corsa 23 pour la belle saison. J'ai été assez surpris de voir qu'il était difficile d'en trouver sur internet à bon prix. La raison est qu'ils se vendent surtout en 20 et 22mm, et très peu en 23mm (hormis S. DUTOU).

Or, par curiosité, je suis passé sur le site de Veloflex, et je me suis aperçu qu'ils ne présentaient même plus les Veloflex Corsa 20 et 22, mais uniquement 23 et 25.

En ce qui me concerne, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Est-ce une adaptation aux requêtes actuelles du marché?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi samedi dernier Maurice, j'avais reçu un e-mail annonçant des promotions sur les cadres et roues jusqu'à -75%, j'ai vu des Veloflex Corsa en vitrine, mais en 22mm.

Je n'ai pas pensé à demander au comptoir s'ils en avaient, surtout des colorés.

Je pense aller à Alost demain soir, il y en aura peut-être, sinon j'ai trouvé un site en France ayant des prix de transport acceptables (6€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Maurice, je ne roule pas encore avec ces pneus. Pour le moment, j'utilise des Continental GP4000S, dont je suis assez content, ils sont très fiables, résistants aux coupures et au percement, et ont une longévité exceptionnelle. Je me sens vraiment en sécurité avec ceux-ci.

Par contre, il faut reconnaître que ces pneus n'apportent pas un toucher de route exceptionnel (avant, j'avais des Schwalbe Ultremo R1, qui avaient de très nombreux défauts majeurs, mais qui étaient beaucoup plus agréables) et un confort relativement médiocre.

En farfouillant sur forums et sites web, j'ai remarqué que les différents avis sur ces pneus étaient presque tous unanimes quant à la qualité de ces derniers. Tout le monde s'accorde aussi à dire que la longévité, surtout à l'arrière, est assez limitée, environ 3 à 4000km si tout va bien. Mais ça ne me pose pas problème, s'il faut changer le pneu arrière une fois dans la saison, ce n'est jamais que 30€. De même, ils semblent difficiles à monter, mais j'avais le même problème avec mes GP4000S. Au début, impossible sans démonte-pneus.

Je crève d'envie de les essayer, juste pour voir si la différence est vraiment notoire, je suis persuadé que oui. Pour m'en assurer, j'ai envie de pousser le vice jusqu'à prendre ces pneus en 25mm et d'y associer des chambres en latex (et tant pis pour tous les problèmes connus liés à ces chambres, faut que j'essaye pour pas mourir idiot).

Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce pneu sera aussi bon qu'un boyau de la même marque, mais s'il s'en rapproche déjà, ça me suffit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une paire de Fulcrum, des Racing 5 Evolution, cela me rassure!

Vous pensez que je peux gagner en confort en prenant des 25mm ou la différence risque d'être minime?

J'ai trouvé un site en France qui les fait pour 32€ avec seulement 6€ de frais de port pour la Belgique, mais je n'ai aucune info quant à la fiabilité du dit site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour  la  réponse  axel  ..

en  fait  ont  as  le  meme  problème  .  je  roule  aussi  avec  les continentals  GP4000S .  je  connais  rien  d'autre . j'ai  crevé  une  fois  la  saison  dernière  , lors  de  ma  première  sortie  , les  pneus  étaient  neufs.                                      ils  sont très  résistant  . je  fais  confiance  et  c'est  important, question  comfort  c'est  pénible.. surtout  ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec les veloflex corsa depuis 2000kms, apres des vittoria open corsa cx2, un peu les memes sensations mais plus de grip sur tous les sols, en virage notamment, un peu moins fragile et trés conforts (chambres latex prendre le diametre 20), pour la taille il parait que les 23 st les memes que les anciens 22, j'en suis ravi, pour faire mieux il faut peut etre passer au boyau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on lit tout et son contraire sur la différence entre 23 et 25mm, certains disent que le ressenti est peu notable, d'autres disent que c'est une amélioration conséquente... Après, il faut aussi voir si ça passe niveau encombrement, parce que j'ai des haubans courbés assez étoits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ayant récemment fait l'acquisition d'une paire de Veloflex Corsa Black 23, je voulais vous faire un retour d'informations. Pour rappel, je les avais achetés suite aux commentaires élogieux lus sur ce forum et en remplacement d'une paire de Continental GP4000S que je vais désormais garder pour la mauvaise saison.

Malgré les chutes de neige fondante de ce week-end, je n'ai pas résisté à aller faire hier une sortie de 60km sur route afin de tester ce nouveau train de pneus. Les premières sensations étaient sans équivoque: une impression de confort fortement accrue, un rendement bien supérieur et une meilleure réactivité. Rien de spécial à signaler au niveau accroche dans les virages ou tenue de route sur routes détrempées (pluie battante et neige fondante), tout était très bien. Je ne souhaite pas tomber dans l'extrême, mais j'avais franchement l'impression d'avoir une nouvelle paire de roues. Comme quoi, le confort d'un vélo ne tient pas forcément qu'au cadre ou aux roues! Bref, pour l'instant, très satisfait de cet achat. Je vais évidemment vérifier ce que cela donne au niveau longévité, notamment si on arrive bien aux 3000km annoncés par Veloflex pour le pneu arrière.

Merci Veloflex, merci Velo101 sans qui je n'aurais peut-être jamais essayé ces pneus, que je vous conseille sans aucune hésitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel, je t'assure que que tu n'as pas fini d'être surpris et les sensations seront encore meilleures lorsque le bitume se réchauffera à l'arriver des beaux jours. Pour ce qui est des 3000km ce sera sans problème, je fais facilement 5000km avec le pneu arrière.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Quant on passe à des veloflex après avoir roulé sur d'autres, que ce soit du conti, du vredenstein, du michelin, du hutchinson, on a des sensations de suite supérieures : toucher de route, nervosité, douçeur, réactivité.

Quant à la fragilité évoquée par certains, ce n'est pas le qualificatif qui convient.

J'ai l'expérience des véloflex depuis de nombreuses années. En hiver et intersaison, j'utilise en fonction des promos du conti 4000 s, du vredenstein fortezza tricomp, du Mavic power et grip link. Et au sortir de l'été, il m'est arrivé de finir les véloflex l'hiver. Ils tiennent bien la route même sur terrain humide. Je n'ai que très rarement crevé avec. Le renfort anti crevaison est efficace. Ils supportent de fortes pressions et c'est marqués dessus. Les flancs ne s'effilochent pas, ne se déforment pas, ne font pas d'hernies.

C'est vrai que ce sont pas des pneus pour faire 10000 kms.

Moi, je les trouve solides.

Il y a un véloçiste sur Wohrmout qui roule en veloflex toute l'année puisque qu'il les finit en hiver aussi.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de façon de voir les choses, Michel. Le vélo en hiver est moins agréable alors pourquoi en plus s'infliger des GP4000S ?! Pour moi c'est Veloflex en permanence, il est hors de question de faire des économies de bout de chandelle en dégradant la qualité des pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons boyaux les Carbon, j'ai même testé les extrêmes, avec un touché de route encore plus sympa.

D'ailleurs il me reste encore une paire de roue à boyaux montée avec des Veloflex Roubaix pour le mauvais temps.

Evidemment, ce n'est pas parce que j'ai crevé sous la pluie que je vais arrêter de rouler avec ces pneus.

Tu sais, quand les idées sont encrées dans le sens où en hiver, ou lorsque les conditions météo sont difficiles et les gravillons et autres silex se retrouvent sur la route, il vaut mieux mettre des pneumatiques plus costauds, j'ai opté pour les continental 4 saisons et je  n'ai jamais crevé.

Je réservais mes Veloflex corsa pour "les beaux jours" et mardi, erreur de casting, j'ai pas voulu changer mes roues malgré le mauvais temps.

As-tu déjà crevé avec tes corsa ? Si oui, que fais-tu, tu jettes ou tu mets une pièce entre la chambre et le pneu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...