Axel BOITEL Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Bonjour à tous,Je suis actuellement à la recherche d'une paire de pneus Veloflex Corsa 23 pour la belle saison. J'ai été assez surpris de voir qu'il était difficile d'en trouver sur internet à bon prix. La raison est qu'ils se vendent surtout en 20 et 22mm, et très peu en 23mm (hormis S. DUTOU).Or, par curiosité, je suis passé sur le site de Veloflex, et je me suis aperçu qu'ils ne présentaient même plus les Veloflex Corsa 20 et 22, mais uniquement 23 et 25.En ce qui me concerne, c'est plutôt une bonne nouvelle.Est-ce une adaptation aux requêtes actuelles du marché?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 bonjour axel .si j'ai bonne mémoire , tu habites en belgique comme moi.j'ai vu des véloflex chez Van Eyck a dadizele la semaine dernière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 14 février 2013 Auteur Share Posté le 14 février 2013 J'y étais aussi samedi dernier Maurice, j'avais reçu un e-mail annonçant des promotions sur les cadres et roues jusqu'à -75%, j'ai vu des Veloflex Corsa en vitrine, mais en 22mm.Je n'ai pas pensé à demander au comptoir s'ils en avaient, surtout des colorés.Je pense aller à Alost demain soir, il y en aura peut-être, sinon j'ai trouvé un site en France ayant des prix de transport acceptables (6€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 j'ai entendu beaucoup de bien sur ces pneus . rendement exeptionnel comme un boyau .mais fragile et durée de vie limitée . tu roule déja avec peut etre .??peut tu m'en dire plus ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 14 février 2013 Auteur Share Posté le 14 février 2013 Non Maurice, je ne roule pas encore avec ces pneus. Pour le moment, j'utilise des Continental GP4000S, dont je suis assez content, ils sont très fiables, résistants aux coupures et au percement, et ont une longévité exceptionnelle. Je me sens vraiment en sécurité avec ceux-ci.Par contre, il faut reconnaître que ces pneus n'apportent pas un toucher de route exceptionnel (avant, j'avais des Schwalbe Ultremo R1, qui avaient de très nombreux défauts majeurs, mais qui étaient beaucoup plus agréables) et un confort relativement médiocre.En farfouillant sur forums et sites web, j'ai remarqué que les différents avis sur ces pneus étaient presque tous unanimes quant à la qualité de ces derniers. Tout le monde s'accorde aussi à dire que la longévité, surtout à l'arrière, est assez limitée, environ 3 à 4000km si tout va bien. Mais ça ne me pose pas problème, s'il faut changer le pneu arrière une fois dans la saison, ce n'est jamais que 30€. De même, ils semblent difficiles à monter, mais j'avais le même problème avec mes GP4000S. Au début, impossible sans démonte-pneus.Je crève d'envie de les essayer, juste pour voir si la différence est vraiment notoire, je suis persuadé que oui. Pour m'en assurer, j'ai envie de pousser le vice jusqu'à prendre ces pneus en 25mm et d'y associer des chambres en latex (et tant pis pour tous les problèmes connus liés à ces chambres, faut que j'essaye pour pas mourir idiot).Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce pneu sera aussi bon qu'un boyau de la même marque, mais s'il s'en rapproche déjà, ça me suffit :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Bonsoir MauriceLes corsa ne sont pas fragile, loin de la. La durée de vie est encore une fois, correcte a l'arrière avec 3500/4000 et plus de 8000 a l'avant.Pour le reste, le confort et la tenue de route sur tous sol sont monstrueux.Pour Axel, on trouve des 23 également chez mat vélo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MARVIN Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Je viens d'en acheter chez probi...sh.. pour 29,90 ils sont annoncés 22 mais en fait ce sont des 23 !Un peu plus cher que chez Dutour.. mais pas de frais de port et en cherchant un peu on trouve des codes pour 10% de réduction.Pour ma part, pas de difficulté pour les monter sur mes fulcrum R3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 14 février 2013 Auteur Share Posté le 14 février 2013 J'ai aussi une paire de Fulcrum, des Racing 5 Evolution, cela me rassure!Vous pensez que je peux gagner en confort en prenant des 25mm ou la différence risque d'être minime?J'ai trouvé un site en France qui les fait pour 32€ avec seulement 6€ de frais de port pour la Belgique, mais je n'ai aucune info quant à la fiabilité du dit site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 merci pour la réponse axel ..en fait ont as le meme problème . je roule aussi avec les continentals GP4000S . je connais rien d'autre . j'ai crevé une fois la saison dernière , lors de ma première sortie , les pneus étaient neufs. ils sont très résistant . je fais confiance et c'est important, question comfort c'est pénible.. surtout ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 Je roule avec les veloflex corsa depuis 2000kms, apres des vittoria open corsa cx2, un peu les memes sensations mais plus de grip sur tous les sols, en virage notamment, un peu moins fragile et trés conforts (chambres latex prendre le diametre 20), pour la taille il parait que les 23 st les memes que les anciens 22, j'en suis ravi, pour faire mieux il faut peut etre passer au boyau 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 Pour ma compagne je luis ai monté depuis 2 ans des gp4000s, sécurité, longévité au top... difficile de faire mieux... mais maintenant qu'elle a de nouvelles roues, dés qu'elle sera prete pour attaquer des cols je lui monterai des Veloflex pour qu'elle puisse se faire vraiment plaisir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 15 février 2013 Share Posté le 15 février 2013 Je veux bien des retours sur les veloflex en 25, je savais meme pas que ça existe, car cela me tenterait aussi, c'est d'ailleurs la tendance en cyclosport de passer en plus gros diametre, cf le dernier velo bmc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 15 février 2013 Auteur Share Posté le 15 février 2013 Le problème, c'est qu'on lit tout et son contraire sur la différence entre 23 et 25mm, certains disent que le ressenti est peu notable, d'autres disent que c'est une amélioration conséquente... Après, il faut aussi voir si ça passe niveau encombrement, parce que j'ai des haubans courbés assez étoits! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 11 mars 2013 Auteur Share Posté le 11 mars 2013 Ayant récemment fait l'acquisition d'une paire de Veloflex Corsa Black 23, je voulais vous faire un retour d'informations. Pour rappel, je les avais achetés suite aux commentaires élogieux lus sur ce forum et en remplacement d'une paire de Continental GP4000S que je vais désormais garder pour la mauvaise saison.Malgré les chutes de neige fondante de ce week-end, je n'ai pas résisté à aller faire hier une sortie de 60km sur route afin de tester ce nouveau train de pneus. Les premières sensations étaient sans équivoque: une impression de confort fortement accrue, un rendement bien supérieur et une meilleure réactivité. Rien de spécial à signaler au niveau accroche dans les virages ou tenue de route sur routes détrempées (pluie battante et neige fondante), tout était très bien. Je ne souhaite pas tomber dans l'extrême, mais j'avais franchement l'impression d'avoir une nouvelle paire de roues. Comme quoi, le confort d'un vélo ne tient pas forcément qu'au cadre ou aux roues! Bref, pour l'instant, très satisfait de cet achat. Je vais évidemment vérifier ce que cela donne au niveau longévité, notamment si on arrive bien aux 3000km annoncés par Veloflex pour le pneu arrière.Merci Veloflex, merci Velo101 sans qui je n'aurais peut-être jamais essayé ces pneus, que je vous conseille sans aucune hésitation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 11 mars 2013 Share Posté le 11 mars 2013 Salut Axel, je t'assure que que tu n'as pas fini d'être surpris et les sensations seront encore meilleures lorsque le bitume se réchauffera à l'arriver des beaux jours. Pour ce qui est des 3000km ce sera sans problème, je fais facilement 5000km avec le pneu arrière.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 11 mars 2013 Share Posté le 11 mars 2013 Bonjour à tous, Quant on passe à des veloflex après avoir roulé sur d'autres, que ce soit du conti, du vredenstein, du michelin, du hutchinson, on a des sensations de suite supérieures : toucher de route, nervosité, douçeur, réactivité.Quant à la fragilité évoquée par certains, ce n'est pas le qualificatif qui convient.J'ai l'expérience des véloflex depuis de nombreuses années. En hiver et intersaison, j'utilise en fonction des promos du conti 4000 s, du vredenstein fortezza tricomp, du Mavic power et grip link. Et au sortir de l'été, il m'est arrivé de finir les véloflex l'hiver. Ils tiennent bien la route même sur terrain humide. Je n'ai que très rarement crevé avec. Le renfort anti crevaison est efficace. Ils supportent de fortes pressions et c'est marqués dessus. Les flancs ne s'effilochent pas, ne se déforment pas, ne font pas d'hernies.C'est vrai que ce sont pas des pneus pour faire 10000 kms.Moi, je les trouve solides.Il y a un véloçiste sur Wohrmout qui roule en veloflex toute l'année puisque qu'il les finit en hiver aussi.A+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 mars 2013 Share Posté le 11 mars 2013 Drôle de façon de voir les choses, Michel. Le vélo en hiver est moins agréable alors pourquoi en plus s'infliger des GP4000S ?! Pour moi c'est Veloflex en permanence, il est hors de question de faire des économies de bout de chandelle en dégradant la qualité des pneumatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 11 mars 2013 Share Posté le 11 mars 2013 Bonjour Laurent,et en hiver, tu mets quel type de veloflex ?Perso mardi dernier, j'ai roulé sous la pluie et au bout de 15 bornes Pfffffff la crevaison avec mes Veloflex corsa.Grrrr bon ça arrive les crevaisons, je vais pas en mourir, mais bon ça fait ch.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 mars 2013 Share Posté le 11 mars 2013 "et en hiver, tu mets quel type de veloflex ?"Corsa en pneus et Carbon en boyaux. "Perso mardi dernier, j'ai roulé sous la pluie et au bout de 15 bornes Pfffffff la crevaison avec mes Veloflex corsa."Et alors ? Tu vas arrêter de rouler avec ces pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 11 mars 2013 Share Posté le 11 mars 2013 Très bons boyaux les Carbon, j'ai même testé les extrêmes, avec un touché de route encore plus sympa.D'ailleurs il me reste encore une paire de roue à boyaux montée avec des Veloflex Roubaix pour le mauvais temps.Evidemment, ce n'est pas parce que j'ai crevé sous la pluie que je vais arrêter de rouler avec ces pneus.Tu sais, quand les idées sont encrées dans le sens où en hiver, ou lorsque les conditions météo sont difficiles et les gravillons et autres silex se retrouvent sur la route, il vaut mieux mettre des pneumatiques plus costauds, j'ai opté pour les continental 4 saisons et je n'ai jamais crevé.Je réservais mes Veloflex corsa pour "les beaux jours" et mardi, erreur de casting, j'ai pas voulu changer mes roues malgré le mauvais temps.As-tu déjà crevé avec tes corsa ? Si oui, que fais-tu, tu jettes ou tu mets une pièce entre la chambre et le pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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