Aller au contenu

Roues pour la montagne


Fatalini MADIO

Messages recommandés

bonjour, 

 

je recherche une paire de roue a mettre sur mon velo Fausto COPPi Ed.2012 carbon forks 

je pèse 64kg 

 

je vais faire quelques cols en juillet et je recherche une roue polyvalente ( qui puisse passeer facilement les cols et pouvoir rouler sur le plat mais en privilégiant la montagne) 

j'avais vu les easton EA90 aéro (profile av. 28mm et profile arr : 32 mm/ poids 1550 grammes)

mais est-ce trop large comme profile pour la montagne ? ?

Aussi non il y es easton EA90 sl ( 21mm et 25 mm/1530gr )  et les EA90 Slx (21mm et 25mm/ 1398 gramme)  des impresssions ? quelqu'un les a deja essayé ? 

 Vous conseillez quoi comme roues pour la montagne

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fatalini, je roule avec les Easton EA90 slx depuis une année, j'habite en Suisse pays particulièrement montagneux et je dois dire qu'elles passent très bien les bosses, légères, rigides, silencieuses et j'aime bien le profil différencié. J'ai toujours roulé avec des roues alu profil bas, j'en en possèdé plusieurs paire et les Easton font partie de celles que j'ai le plus apprécié.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce sujet pour faire la même demande sauf que je pèse 78kg pour 1m87 et que je roule avec un WILIER granturismo.

Je précise que là ou je me rends en vacances les routes sont assez pourries et que j'y ai laissé une roue arrière EASTON EA50 l'an dernier à l'entraînement dans une descente.

Donc, il me faudrait quelque chose d'assez léger, mais aussi de résistant, sachant que je vais faire quelques courses à étapes en montagne cet été.

Je pensais opter pour les FULCRUM 1, les campagnolo NEUTRON ou les MAVIC Ksyrium ELite ou SLS. Quelle est la meilleure pour moi selon vous?

Je précise que je ne roule pas en force et que je recherche plus le confort que la rigidité extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est même un peu plus polyvalent en 28-32.

Les SLS sont chères en raison de leur poids contenu (environ 1400g), c'est tout.

Si tu veux du super prix par rapport au poids: Campa Zonda ou Fulcrum Racing 3, environ 350€ pour 1560g. Au-dessus de ça la facture monte trèèèèèèèès vite pour chaque grammes gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...