Franck MARCHAL PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 bjrutilisant dĂ©ja des pneux michelin lithium, et devant bientot les rechanger, je voudrais savoir la difference entre le michelin pro4 service course et le pro3 ?Le pro4 serait plus rĂ©sistant au coupures et crevaison qu'on m'a dit en magasins ,par contre sur catalogue ils sont Ă la meme valeur, y'a juste le prix qui est de 29 euros pr pro4 et 19 euros pr pro3Pour michelin lithium que j'utilise il est de 14 euros, quel est le meilleur choix, merci de votre aide dans l'attente. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rald BODEL PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Vaste sujet le choix de pneus ... pour ma part, Michelin c'est fini et bien fini. Je n'utilise plus que des Continental GP 4000 S qui me conviennent parfaitement, endurants(10 000 km facilement envisageable) et performants pour ma pratique. Au passage, je viens d'en racheter une paire d'avance pour 54,90⏠les 2 + 2 chambres Ă air chez Intersport. Les pro 3 sont des pneus fragiles, qui durent ... peu de temps (jamais fait plus de 1500 km avec et Ă chaque fois ils ont toujours terminĂ© par une crevaison EXPLOSIVE : donc DANGER !) Il parait que pour la compĂ©tition, ils sont biens ... avec un budget pneus consĂ©quent. Le pb c'est qu'ils sont vendus sans cette prĂ©cision en boutique. Les pro4, je ne connais pas et ne souhaite pas connaitre : dessus est marquĂ© "made in Sri-Lanka"... pas les Continental ! Bon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gregory LANGARD PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Bjr J utilise les Michelin Pro 4 service course en remplacement des Lithions sur des Fulcrum racing Zero. C est vraiment au dessus du Lithion, bonne adherence sur la pluie et niveau resistance, deja plus de 2500 kms, et rien a dire. cest du costaud Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BUSĂ PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Que du bon bonne adhĂ©rence rĂ©siste trĂšs bien au coupure et crevaison et moin tape cu que des continentales Ă essayer Moi je roule avec c est du bon Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrille ALEHAUX PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Hutchinson fusion 3, connais pas, par contre les Hutchinson comp, une vraie catastrophe sur sol humide. Suis tombĂ© 2 fois en une semaine avec ces pneus alors que je n'Ă©tais jamais tombĂ© auparavant!Verdict, direct Ă la poubelle ces m...Je roule maintenant en continental GP4000, inĂ©galable (j'ai eu des Michelin lithion et des pro race 3 avant, y'a pas photo). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Bonjour Franck, Pour moi et ce n'est que mon avis pour avoir essayĂ© pas mal de pneus de diverses marques et structures, voici mon classment : 1er - VREDESTEIN Fortezza Trip Comp (Le top du top pour moi)2Ăšme - HUTCHINSON Fusion 2 Pro Kevlar (Dommage qu'ils ne soit pas plus rĂ©sistant au niveau craquelure dans la durĂ©e).3Ăšme - CONTINENTAL GP 4 Saisons (Un pue lourd mais increvable et par tout temps. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe STROTZIK PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 J' utilise du FUSION 3 KEVLAR en course (4Ăšme cat; UFOLEP). l' adhĂ©rence est excellence sur le sec et trĂšs bonne sur sol mouillĂ©. J' aurais fait la mĂȘme remarque sur le FUSION 2 pour l' avoir aussi utilisĂ©. Mais un dĂ©faut semble commun : ils craquent sur les flancs l' un comme l' autre ! dommage ! Les MICHELIN sont des gommes tendres pour la course mais aucune rĂ©sistance aux coupures. Les HUTCHINSON ATOM sont des pneus "lĂ©gers", donc il doit manquer quelque chose. Ceci est mon avis, pas un avis " d'expert" "!Bonne saison Ă tous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Le modĂšle RUBINO PRO2 150 TPI de chez VITTORIA. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Oups dĂ©solĂ©... erreur de frappe... Quand je parle des HUTCHINSON Fusion, je parle bien des Fusion 3 Pro Kevlar.... que je classe en 2° sur mon classement... Ou je rejoins Chrisophe, c'est qu'effectivement, dans la temps sur les flancs ils craquĂšlent.... Dommage car leur rendement est plutot bon sur sec comme mouillĂ©... Parait que les VELOFLEX serait pas mal... (Mais Didier devrait le dire.....) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Jamais testĂ© Veloflex ! Perso je ne cherche plus le gain de poids mais la rĂ©sistance Ă la crevaison,un bon confort + rendement au roulage.J'oubliais : les noisettes aussi đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Je suis bien de ton avis aussi...Mais niveau endurance, rendement, pour moi les VREDESTEIN Fortezza Tri Comp sont incomparables, tant sue la rĂ©sistance, la crevaison, l'usure et la tenue.... sans compter qu'ils ne se craquelent pas .... Mais sont un poils plus cher que la concurrence dans la mĂȘme gamme mais pas d'Ă©quivalent dans la durĂ©e...Je les ai adoptĂ©s et je ne suis pas prĂšs d'en changer (tant qu'ils continueront ce modĂšle et cette qualitĂ©)... MĂȘme si j'ai un petit faible pour les HUTCHINSON Fusion 2 Pro tech KEVLAR, mais largement moins resistant dans la durĂ©e mais trĂšs bon en tenue par tout temps et toutes condition de route aussi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 HUTCHINSON Fusion 3 Pro Tech KEVLAR (dĂ©cidĂ©ment) quand on a des pattes de poulet on frappe mal... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 On trouve des Veloflex corsa pour 28 euros pneus que j'utilse depuis une dizaine d'annĂ©es, au roulement c'est Ă©quivalent aux boyaux et en durabilitĂ© j'ai toujours tirĂ© mon pneu avant jusqu'Ă 8000km et l'arriĂšre 6000km quant aux crevaisons et avec objectivitĂ©, les seules fois ont Ă©tĂ© de ma faute, inattention gros caillou sur la route et pafff... Je suis Ă©tonnĂ© par le rendement et la durabilitĂ© confirmĂ© sur ce site il y a quelques mois par d'autres utilisateurs. Au fait, Mr. salembier n'est pas le testeur officiel de vĂ©lo 101 Ă moins que...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Dans la durĂ©e tu as mon pneu đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 MĂȘme pour une enclume en fusion đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Ouaip, en pneus je ne me vois plus prendre autre chose que des Veloflex Corsa.Concernant la comparaison avec les boyaux, Pierre, je roule depuis peu avec des Veloflex Carbon (pas testĂ© autre chose en boyau) et c'est au dessus d'un pneu Corsa au niveau de la souplesse/confort. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Je n'ai pas osĂ© la ramener sur les veloflex mais quand je lis Anthony qui annonce le fortezza au top du top, il y a un souci.Je le dis de suite, je n'ai rien contre Anthony mais pour parler de top du top, il faudrait avoir essayĂ© une multitude de pneu. Les vredestein Ă©taient mes anciens pneus et c'est le jour et la nuit avec les corsa.Meilleur confort, meilleur tenue de route pour les corsa. La longĂ©vitĂ© est pas si diffĂ©rente entre les deux pneus quand au prix, les vredestein sont quasiment au mĂȘme tarif.Je peux comprendre que l'on choisisse un pneu a 15⏠par manque d'argent mais acheter un pneu moyenne gamme comme le fortezza au mĂȘme prix qu'un haut de gamme, je ne vois pas ou est l'avantage.Je ne crĂšve pas davantage avec mes corsa et le kilomĂ©trage est bon. 8800 l'annĂ©e derniĂšre a l'avant et 3500 a l'arriĂšre en moyenne. Je pourrais faire plus avec les arriĂšres mais je change systĂ©matiquement dĂšs que le plat apparaĂźt. Un de mes amis vient d'essayer les corsa pour la premiĂšre fois et il en revient pas d'un tel confort. En revanche, il n'a pas aimĂ© le montage. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Il faudrait voir Ă lire les descriptifs avant de choisir des pneus.Les Atom Comp sont des pneus trĂšs lĂ©gers Ă haut rendement et uniquement faits pour temps sec, c'est Ă©crit blanc sur noir dessus. Sous la pluie il faut lever le pied. Ceci-dit, ils sont redoutables de confort mĂȘme Ă 8 bars, contrairement aux Continental qui sont de vrais bouts de bois Ă 8 bars (j'ai lĂąchĂ© les GP4000S Ă cause de ça).Les pneus tout temps chez Hutchinson, ce sont les Fusion 3, plus rĂ©sistants et plus adhĂ©rents sur toute mouillĂ©e. Moyennant 30g de plus que les Atom Comp et un confort moindre (plus tape-cul Ă 8 bars). On ne peut pas tout avoir, surtout quand on est plutĂŽt lourd et qu'on doit gonfler au moins Ă 8 bars.Sinon, je suis assez bluffĂ© par les tout nouveaux Mavic Yksion Pro, livrĂ©s avec les roues Mavic 2013. Redoutables sous la pluie avec les chevrons qui Ă©vacuent l'eau sur les cĂŽtĂ©s avec une efficacitĂ© rare. Un peu plus tape-cul que les Atom Comp mais moins que les GP4000S. Reste Ă voir leur durĂ©e de vie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Salut Michel, đEffectivement je n'ai pas essayĂ© tous les pneus du marchĂ© cela va de soit... Mais j'enai pas mal essayĂ© tout de mĂȘme, mais pas le Veloflex, c'est vrai et je le reconnais bien volontiers.Sur le Velofelx, il faut reconnaitre que les coloris quasi unis sont assez laid... (Mais c'est une histoire de gout et lĂ dessus chacun voit midi Ă sa porte).A priori ici sur le forum ils ont plutĂŽt assez bonne rĂ©putation, mais comme dit, je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser.Pour les VREDESTEIN Fortezza Tri Comp, je les trouve trĂšs trĂšs rĂ©sistant, tenant plutĂŽt assez bien sur tout type de sol et toutes conditions mĂ©tĂ©o et hyper solide aux silex et Ă©tat des routes.... C'est le pneu avec lequel j'ai le moins crevĂ©... (Chance peut ĂȘtre aussi, mais en 2011 ZERO crevaison avec , jamais arrivĂ© avec le moindre pneu). Peux tu dire la durĂ©e des corsa dans le temps, pas en terme de km, mais de durĂ©e.....Sur mon mulet (VREDESTEIN) aussi, 3 ans sans changer les pneus (peut rouler c'est vrai avec) mais pas de coupures et craquelures... Surtout que j'aime rouler gonfler trĂšs fort... Entre 8 et 9 bars (n'Ă©tant pas pas un poids plume non plus). Ou j'ai Ă©tĂ© pas mal bluffĂ© sur ces pneus c'est la rĂ©sistance aux conditions de terrain, nid de poule, graviers, morceaux de verre, racines cassant le bitume, piste cyclable avec dechets dessus, etc... NICKEL pas un Ă Ă©lclater ou donnĂ© des signes de faiblesse.... VoilĂ ce n'est que mon point de vu... Mais je vais me pencher sur ses VELOFLEX de plus prĂšs.... Cela m'intrigue.... et qui sait peut ĂȘtre mes futurs pneus... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2013 Salut AnthonyPour la durĂ©e des corsa dans le temps, je ne pourrais te dire. Mon train de pneus qui n'est pas usĂ© vers la fin octobre, je roule de nouveau avec en mars, avril mais ils n'ont jamais le temps de trainer 3 ans.Entre les corsa et les fortezza, je ne crĂšve pas plus avec l'un que l'autre mais au niveau du confort, ce n'est mĂȘme pas comparable. Le seul point faible serait le montage un peu plus difficile avec les corsa mais cela vaut le coup d'en baver un peu.Tu peux sinon les trouver en plusieurs coloris. Bleu, jaune, rouge et beige sur les masters. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés