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Choix de pneux


Franck MARCHAL

Messages recommandés

bjr

utilisant déja des pneux michelin lithium, et devant bientot les rechanger, je voudrais savoir la difference entre le michelin pro4 service course et le pro3 ?

Le pro4 serait plus rĂ©sistant au coupures et crevaison qu'on m'a dit en magasins ,par contre sur catalogue ils sont Ă  la meme valeur, y'a juste le prix qui est de 29 euros pr pro4 et 19 euros pr pro3

Pour michelin lithium que j'utilise il est de 14 euros, quel est le meilleur choix, merci de votre aide dans l'attente.

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Vaste sujet le choix de pneus ... pour ma part, Michelin c'est fini et bien fini. Je n'utilise plus que des Continental GP 4000 S qui me conviennent parfaitement, endurants(10 000 km facilement envisageable) et performants pour ma pratique. Au passage, je viens d'en racheter une paire d'avance pour 54,90€ les 2 + 2 chambres Ă  air chez Intersport. Les pro 3 sont des pneus fragiles, qui durent ... peu de temps (jamais fait plus de 1500 km avec et Ă  chaque fois ils ont toujours terminĂ© par une crevaison EXPLOSIVE : donc DANGER !) Il parait que pour la compĂ©tition, ils sont biens ... avec un budget pneus consĂ©quent. Le pb c'est qu'ils sont vendus sans cette prĂ©cision en boutique. Les pro4, je ne connais pas et ne souhaite pas connaitre : dessus est marquĂ© "made in Sri-Lanka"... pas les Continental ! Bon choix !

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Hutchinson fusion 3, connais pas, par contre les Hutchinson comp, une vraie catastrophe sur sol humide. Suis tombé 2 fois en une semaine avec ces pneus alors que je n'étais jamais tombé auparavant!

Verdict, direct Ă  la poubelle ces m...

Je roule maintenant en continental GP4000, inégalable (j'ai eu des Michelin lithion et des pro race 3 avant, y'a pas photo).

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Bonjour Franck,

 

Pour moi et ce n'est que mon avis pour avoir essayé pas mal de pneus de diverses marques et structures, voici mon classment :

 

1er - VREDESTEIN Fortezza Trip Comp (Le top du top pour moi)

2Úme - HUTCHINSON Fusion 2 Pro Kevlar (Dommage qu'ils ne soit pas plus résistant au niveau craquelure dans la durée).

3Ăšme - CONTINENTAL GP 4 Saisons (Un pue lourd mais increvable et par tout temps.

 

Cordialement.

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J' utilise du FUSION 3 KEVLAR en course (4Ăšme cat; UFOLEP). l' adhĂ©rence est excellence sur le sec et trĂšs bonne sur sol mouillĂ©. J' aurais fait la mĂȘme remarque sur le FUSION 2 pour l' avoir aussi utilisĂ©. Mais un dĂ©faut semble commun : ils craquent sur les flancs l' un comme l' autre ! dommage ! Les MICHELIN sont des gommes tendres pour la course mais aucune rĂ©sistance aux coupures. Les HUTCHINSON ATOM sont des pneus "lĂ©gers", donc il doit manquer quelque chose. Ceci est mon avis, pas un avis " d'expert" "!

Bonne saison Ă  tous.

 

 

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Oups désolé... erreur de frappe...

 

Quand je parle des HUTCHINSON Fusion, je parle bien des Fusion 3 Pro Kevlar.... que je classe en 2° sur mon classement...

 

Ou je rejoins Chrisophe, c'est qu'effectivement, dans la temps sur les flancs ils craquÚlent.... Dommage car leur rendement est plutot bon sur sec comme mouillé...

 

Parait que les VELOFLEX serait pas mal... (Mais Didier devrait le dire.....) 😉

 

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Je suis bien de ton avis aussi...

Mais niveau endurance, rendement, pour moi les VREDESTEIN Fortezza Tri Comp sont incomparables, tant sue la rĂ©sistance, la crevaison, l'usure et la tenue.... sans compter qu'ils ne se craquelent pas .... Mais sont un poils plus cher que la concurrence dans la mĂȘme gamme mais pas d'Ă©quivalent dans la durĂ©e...

Je les ai adoptĂ©s et je ne suis pas prĂšs d'en changer (tant qu'ils continueront ce modĂšle et cette qualitĂ©)... MĂȘme si j'ai un petit faible pour les HUTCHINSON Fusion 2 Pro tech KEVLAR, mais largement moins resistant dans la durĂ©e mais trĂšs bon en tenue par tout temps et toutes condition de route aussi.

 

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On trouve des Veloflex corsa pour 28 euros pneus que j'utilse depuis une dizaine d'annĂ©es, au roulement c'est Ă©quivalent aux boyaux et en durabilitĂ© j'ai toujours tirĂ© mon pneu avant jusqu'Ă  8000km et l'arriĂšre 6000km quant aux crevaisons et avec objectivitĂ©, les seules fois ont Ă©tĂ© de ma faute, inattention gros caillou sur la route et pafff... Je suis Ă©tonnĂ© par le rendement et la durabilitĂ© confirmĂ© sur ce site il y a quelques mois par d'autres utilisateurs. Au fait, Mr. salembier n'est pas le testeur officiel de vĂ©lo 101 Ă  moins que...😄

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Je n'ai pas osé la ramener sur les veloflex mais quand je lis Anthony qui annonce le fortezza au top du top, il y a un souci.

Je le dis de suite, je n'ai rien contre Anthony mais pour parler de top du top, il faudrait avoir essayé une multitude de pneu. Les vredestein étaient mes anciens pneus et c'est le jour et la nuit avec les corsa.

Meilleur confort, meilleur tenue de route pour les corsa. La longĂ©vitĂ© est pas si diffĂ©rente entre les deux pneus quand au prix, les vredestein sont quasiment au mĂȘme tarif.

Je peux comprendre que l'on choisisse un pneu a 15€ par manque d'argent mais acheter un pneu moyenne gamme comme le fortezza au mĂȘme prix qu'un haut de gamme, je ne vois pas ou est l'avantage.

Je ne crĂšve pas davantage avec mes corsa et le kilomĂ©trage est bon. 8800 l'annĂ©e derniĂšre a l'avant et 3500 a l'arriĂšre en moyenne. Je pourrais faire plus avec les arriĂšres mais je change systĂ©matiquement dĂšs que le plat apparaĂźt. 

Un de mes amis vient d'essayer les corsa pour la premiÚre fois et il en revient pas d'un tel confort. En revanche, il n'a pas aimé le montage.

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Il faudrait voir Ă  lire les descriptifs avant de choisir des pneus.

Les Atom Comp sont des pneus trĂšs lĂ©gers Ă  haut rendement et uniquement faits pour temps sec, c'est Ă©crit blanc sur noir dessus. Sous la pluie il faut lever le pied. Ceci-dit, ils sont redoutables de confort mĂȘme Ă  8 bars, contrairement aux Continental qui sont de vrais bouts de bois Ă  8 bars (j'ai lĂąchĂ© les GP4000S Ă  cause de ça).

Les pneus tout temps chez Hutchinson, ce sont les Fusion 3, plus résistants et plus adhérents sur toute mouillée. Moyennant 30g de plus que les Atom Comp et un confort moindre (plus tape-cul à 8 bars). On ne peut pas tout avoir, surtout quand on est plutÎt lourd et qu'on doit gonfler au moins à 8 bars.

Sinon, je suis assez bluffé par les tout nouveaux Mavic Yksion Pro, livrés avec les roues Mavic 2013. Redoutables sous la pluie avec les chevrons qui évacuent l'eau sur les cÎtés avec une efficacité rare. Un peu plus tape-cul que les Atom Comp mais moins que les GP4000S. Reste à voir leur durée de vie.

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Salut Michel, 😉

Effectivement je n'ai pas essayĂ© tous les pneus du marchĂ© cela va de soit... Mais j'enai pas mal essayĂ© tout de mĂȘme, mais pas le Veloflex, c'est vrai et je le reconnais bien volontiers.

Sur le Velofelx, il faut reconnaitre que les coloris quasi unis sont assez laid... (Mais c'est une histoire de gout et lĂ  dessus chacun voit midi Ă  sa porte).

A priori ici sur le forum ils ont plutÎt assez bonne réputation, mais comme dit, je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser.

Pour les VREDESTEIN Fortezza Tri Comp, je les trouve trĂšs trĂšs rĂ©sistant, tenant plutĂŽt assez bien sur tout type de sol et toutes conditions mĂ©tĂ©o et hyper solide aux silex et Ă©tat des routes.... C'est le pneu avec lequel j'ai le moins crevĂ©... (Chance peut ĂȘtre aussi, mais en 2011 ZERO crevaison avec , jamais arrivĂ© avec le moindre pneu).

 

Peux tu dire la durée des corsa dans le temps, pas en terme de km, mais de durée.....

Sur mon mulet (VREDESTEIN) aussi, 3 ans sans changer les pneus (peut rouler c'est vrai avec) mais pas de coupures et craquelures... Surtout que j'aime rouler gonfler trÚs fort... Entre 8 et 9 bars (n'étant pas pas un poids plume non plus).

 

Ou j'ai été pas mal bluffé sur ces pneus c'est la résistance aux conditions de terrain, nid de poule, graviers, morceaux de verre, racines cassant le bitume, piste cyclable avec dechets dessus, etc... NICKEL pas un à élclater ou donné des signes de faiblesse....

 

VoilĂ  ce n'est que mon point de vu... Mais je vais me pencher sur ses VELOFLEX de plus prĂšs.... Cela m'intrigue.... et qui sait peut ĂȘtre mes futurs pneus...

 

 

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Salut Anthony

Pour la durée des corsa dans le temps, je ne pourrais te dire. Mon train de pneus qui n'est pas usé vers la fin octobre, je roule de nouveau avec en mars, avril mais ils n'ont jamais le temps de trainer 3 ans.

Entre les corsa et les fortezza, je ne crĂšve pas plus avec l'un que l'autre mais au niveau du confort, ce n'est mĂȘme pas comparable. Le seul point faible serait le montage un peu plus difficile avec les corsa mais cela vaut le coup d'en baver un peu.

Tu peux sinon les trouver en plusieurs coloris. Bleu, jaune, rouge et beige sur les masters.

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