Aller au contenu

Choix de pneux


Franck MARCHAL

Messages recommandés

bjr

utilisant déja des pneux michelin lithium, et devant bientot les rechanger, je voudrais savoir la difference entre le michelin pro4 service course et le pro3 ?

Le pro4 serait plus résistant au coupures et crevaison qu'on m'a dit en magasins ,par contre sur catalogue ils sont à la meme valeur, y'a juste le prix qui est de 29 euros pr pro4 et 19 euros pr pro3

Pour michelin lithium que j'utilise il est de 14 euros, quel est le meilleur choix, merci de votre aide dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet le choix de pneus ... pour ma part, Michelin c'est fini et bien fini. Je n'utilise plus que des Continental GP 4000 S qui me conviennent parfaitement, endurants(10 000 km facilement envisageable) et performants pour ma pratique. Au passage, je viens d'en racheter une paire d'avance pour 54,90€ les 2 + 2 chambres à air chez Intersport. Les pro 3 sont des pneus fragiles, qui durent ... peu de temps (jamais fait plus de 1500 km avec et à chaque fois ils ont toujours terminé par une crevaison EXPLOSIVE : donc DANGER !) Il parait que pour la compétition, ils sont biens ... avec un budget pneus conséquent. Le pb c'est qu'ils sont vendus sans cette précision en boutique. Les pro4, je ne connais pas et ne souhaite pas connaitre : dessus est marqué "made in Sri-Lanka"... pas les Continental ! Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hutchinson fusion 3, connais pas, par contre les Hutchinson comp, une vraie catastrophe sur sol humide. Suis tombé 2 fois en une semaine avec ces pneus alors que je n'étais jamais tombé auparavant!

Verdict, direct à la poubelle ces m...

Je roule maintenant en continental GP4000, inégalable (j'ai eu des Michelin lithion et des pro race 3 avant, y'a pas photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

 

Pour moi et ce n'est que mon avis pour avoir essayé pas mal de pneus de diverses marques et structures, voici mon classment :

 

1er - VREDESTEIN Fortezza Trip Comp (Le top du top pour moi)

2ème - HUTCHINSON Fusion 2 Pro Kevlar (Dommage qu'ils ne soit pas plus résistant au niveau craquelure dans la durée).

3ème - CONTINENTAL GP 4 Saisons (Un pue lourd mais increvable et par tout temps.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' utilise du FUSION 3 KEVLAR en course (4ème cat; UFOLEP). l' adhérence est excellence sur le sec et très bonne sur sol mouillé. J' aurais fait la même remarque sur le FUSION 2 pour l' avoir aussi utilisé. Mais un défaut semble commun : ils craquent sur les flancs l' un comme l' autre ! dommage ! Les MICHELIN sont des gommes tendres pour la course mais aucune résistance aux coupures. Les HUTCHINSON ATOM sont des pneus "légers", donc il doit manquer quelque chose. Ceci est mon avis, pas un avis " d'expert" "!

Bonne saison à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé... erreur de frappe...

 

Quand je parle des HUTCHINSON Fusion, je parle bien des Fusion 3 Pro Kevlar.... que je classe en 2° sur mon classement...

 

Ou je rejoins Chrisophe, c'est qu'effectivement, dans la temps sur les flancs ils craquèlent.... Dommage car leur rendement est plutot bon sur sec comme mouillé...

 

Parait que les VELOFLEX serait pas mal... (Mais Didier devrait le dire.....) 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de ton avis aussi...

Mais niveau endurance, rendement, pour moi les VREDESTEIN Fortezza Tri Comp sont incomparables, tant sue la résistance, la crevaison, l'usure et la tenue.... sans compter qu'ils ne se craquelent pas .... Mais sont un poils plus cher que la concurrence dans la même gamme mais pas d'équivalent dans la durée...

Je les ai adoptés et je ne suis pas près d'en changer (tant qu'ils continueront ce modèle et cette qualité)... Même si j'ai un petit faible pour les HUTCHINSON Fusion 2 Pro tech KEVLAR, mais largement moins resistant dans la durée mais très bon en tenue par tout temps et toutes condition de route aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des Veloflex corsa pour 28 euros pneus que j'utilse depuis une dizaine d'années, au roulement c'est équivalent aux boyaux et en durabilité j'ai toujours tiré mon pneu avant jusqu'à 8000km et l'arrière 6000km quant aux crevaisons et avec objectivité, les seules fois ont été de ma faute, inattention gros caillou sur la route et pafff... Je suis étonné par le rendement et la durabilité confirmé sur ce site il y a quelques mois par d'autres utilisateurs. Au fait, Mr. salembier n'est pas le testeur officiel de vélo 101 à moins que...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas osé la ramener sur les veloflex mais quand je lis Anthony qui annonce le fortezza au top du top, il y a un souci.

Je le dis de suite, je n'ai rien contre Anthony mais pour parler de top du top, il faudrait avoir essayé une multitude de pneu. Les vredestein étaient mes anciens pneus et c'est le jour et la nuit avec les corsa.

Meilleur confort, meilleur tenue de route pour les corsa. La longévité est pas si différente entre les deux pneus quand au prix, les vredestein sont quasiment au même tarif.

Je peux comprendre que l'on choisisse un pneu a 15€ par manque d'argent mais acheter un pneu moyenne gamme comme le fortezza au même prix qu'un haut de gamme, je ne vois pas ou est l'avantage.

Je ne crève pas davantage avec mes corsa et le kilométrage est bon. 8800 l'année dernière a l'avant et 3500 a l'arrière en moyenne. Je pourrais faire plus avec les arrières mais je change systématiquement dès que le plat apparaît. 

Un de mes amis vient d'essayer les corsa pour la première fois et il en revient pas d'un tel confort. En revanche, il n'a pas aimé le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir à lire les descriptifs avant de choisir des pneus.

Les Atom Comp sont des pneus très légers à haut rendement et uniquement faits pour temps sec, c'est écrit blanc sur noir dessus. Sous la pluie il faut lever le pied. Ceci-dit, ils sont redoutables de confort même à 8 bars, contrairement aux Continental qui sont de vrais bouts de bois à 8 bars (j'ai lâché les GP4000S à cause de ça).

Les pneus tout temps chez Hutchinson, ce sont les Fusion 3, plus résistants et plus adhérents sur toute mouillée. Moyennant 30g de plus que les Atom Comp et un confort moindre (plus tape-cul à 8 bars). On ne peut pas tout avoir, surtout quand on est plutôt lourd et qu'on doit gonfler au moins à 8 bars.

Sinon, je suis assez bluffé par les tout nouveaux Mavic Yksion Pro, livrés avec les roues Mavic 2013. Redoutables sous la pluie avec les chevrons qui évacuent l'eau sur les côtés avec une efficacité rare. Un peu plus tape-cul que les Atom Comp mais moins que les GP4000S. Reste à voir leur durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, 😉

Effectivement je n'ai pas essayé tous les pneus du marché cela va de soit... Mais j'enai pas mal essayé tout de même, mais pas le Veloflex, c'est vrai et je le reconnais bien volontiers.

Sur le Velofelx, il faut reconnaitre que les coloris quasi unis sont assez laid... (Mais c'est une histoire de gout et là dessus chacun voit midi à sa porte).

A priori ici sur le forum ils ont plutôt assez bonne réputation, mais comme dit, je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser.

Pour les VREDESTEIN Fortezza Tri Comp, je les trouve très très résistant, tenant plutôt assez bien sur tout type de sol et toutes conditions météo et hyper solide aux silex et état des routes.... C'est le pneu avec lequel j'ai le moins crevé... (Chance peut être aussi, mais en 2011 ZERO crevaison avec , jamais arrivé avec le moindre pneu).

 

Peux tu dire la durée des corsa dans le temps, pas en terme de km, mais de durée.....

Sur mon mulet (VREDESTEIN) aussi, 3 ans sans changer les pneus (peut rouler c'est vrai avec) mais pas de coupures et craquelures... Surtout que j'aime rouler gonfler très fort... Entre 8 et 9 bars (n'étant pas pas un poids plume non plus).

 

Ou j'ai été pas mal bluffé sur ces pneus c'est la résistance aux conditions de terrain, nid de poule, graviers, morceaux de verre, racines cassant le bitume, piste cyclable avec dechets dessus, etc... NICKEL pas un à élclater ou donné des signes de faiblesse....

 

Voilà ce n'est que mon point de vu... Mais je vais me pencher sur ses VELOFLEX de plus près.... Cela m'intrigue.... et qui sait peut être mes futurs pneus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony

Pour la durée des corsa dans le temps, je ne pourrais te dire. Mon train de pneus qui n'est pas usé vers la fin octobre, je roule de nouveau avec en mars, avril mais ils n'ont jamais le temps de trainer 3 ans.

Entre les corsa et les fortezza, je ne crève pas plus avec l'un que l'autre mais au niveau du confort, ce n'est même pas comparable. Le seul point faible serait le montage un peu plus difficile avec les corsa mais cela vaut le coup d'en baver un peu.

Tu peux sinon les trouver en plusieurs coloris. Bleu, jaune, rouge et beige sur les masters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...