Aller au contenu

ATTENTION ARNAQUE


Kevin BOURDON

Messages recommandés

Bonjour Didier

Ebay n'est pas mal non plus pour les arnaques...J'en ai fait deux fois la triste expérience,:Il y a trois ans j'avais acheté une platine tourne disques vinyls.Soit disant "état neuf" en fait c'était juste un "crincrin" qui ne fonctionnait qu'en 12Volts...J'ai renvoyé la platine au vendeur a mes frais et j'attends toujours le remboursement.Et cet été j'avais acheté deux polos Ralf Lauren en Espagne.J'avais demandé taille XL ,en fait le "xl" était du format "m"malgré l'etiquette "xl" .Je voulais les donner a mon fils ,mais il n'en a pas voulu (la couleur) .Mon épouse a pu les revendre a une collègue de bureau.Les deux arnaqueurs ne sont plus sur Ebay...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel tu as raison même Ebay à son lot d'escrocs, maintenant tu as quelques points à voir avant d'acheter sur Ebay.
1° le profil d'évaluation de la personne.
2° faire l'achat de préférence en France.
3° privilégie paypal c mieux en cas de litige.
4° compare le prix du marché avec un produit vendu sur ebay que çà soit cohérent.
5° demande des photos complémentaires mais bien spécifiques pour voir si l'annonce n'est pas bidon.

Voilà quelques critères qui limiterons tes mésaventures sans que çà soit 100% sur.  



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien noter qu'à la base, le Bon Coin, c'est sensé aider à trouver des acheteurs dans la même région que soi (c'est parti de ça historiquement), histoire de pouvoir vendre rapidement et quand c'est possible en mains propres.

Après, quand on veut traiter à distance, c'est possible mais ça demande plus de précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...