Raphaël OESTEREICH Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Bonjour, Je suis possesseur de Fulcrum Racing 0 Edition Limitée Rouge et Blanche (Janvier 2010). Elles ont à peine 10000kms et les roulements sont foutus. Corps Céramique UBS. Est ce normal ? Toujours bien entretenues et je suis en plus léger donc pas très puissant : 64kgs. Roulé sur des routes normales. Mon vélociste me dit en plus qu'il ne peut pas changer les roulements et qu'il me faut changer le corps entier. Je ne suis pas du tout mécanique !!! J'ai besoin de vos avis et vos remarques. Merci d'avance. Raphaêl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 salutle corps de roue libre sur les racing 0 se demonte en 3 minutes , apres tu peux changer les roulements je ne vois pas pourquoi changer le corps de roue libre a 10 OOO kms meme les roulements c'est un peu bizzard ?????j'ai presque 3 saisons avec mes racing 0 et tout va bien ( pour le moment )Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Salut, j'ai aussi des R Zero, 4 saisons, aucun problème, tournent comme des horloges suisses. Tu peux toujours démonter l'ensemble et nettoyer à fond, regraisser, mettre une bonne dose d'huile extra fine aux endroits difficiles, remonter...... et voir ce que ça donne. C'est bizarre, t'as déjà fait un essai avec une autre paire de roues ? avec d'autres serrages de roues ?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Raphaël, je pense qu'un deuxième avis serait le bienvenue, vas voir une autre vélociste parce que là, ça sent l'arnaque!!!Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 8 février 2013 Auteur Share Posté le 8 février 2013 Merci à tous les 3 pour vos réponses. Y a t il une astuce pour changer les roulements ? (clips ?). En fait, mon vélociste a demonté et nettoyé le corps et c'est en voulant le regraisser que un des roulements est sorti. donc, je suis allé acheter de nouveaux roulements ( une chance qu'un spécialiste de roulements avaient ce modèle). et c'est lors du remontage que mon vélociste me dit qu'il ne peux remettre les roulements en place..... Si quelqu'un peut m'en dire plus, je vais faire lire tous vos messages à mon vélociste. MerciRaphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Désolé mais dans ce genre de cas, qui casse paye... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 "Je suis possesseur de Fulcrum Racing 0 Edition Limitée Rouge et Blanche (Janvier 2010). Elles ont à peine 10000kms et les roulements sont foutus. Corps Céramique UBS.""Mon vélociste me dit en plus qu'il ne peut pas changer les roulements et qu'il me faut changer le corps entier. " Beaucoup de choses ne sont pas cohérentes dans ton message. Les Racing Zero Limited Edition sont un modèle 2012 qui est la pré série des version 2013 (nouvelle géométrie du moyeu arrière comme la Shamal) et donc pas 2010. Bon, ça c'est un détail.Ensuite tu parles de corps de roues. Est-ce que tu parles de corps de roue libre/corps de cassette ? On ne sait pas trop mais j'ai l'impression que tu parles plutôt de moyeu complet puisque ensuite tu parles de "corps céramique USB". C'est flou.Ton corps de roue libre (ou corps de cassette) utilise des roulements tout à fait remplaçables sans remplacer tout le corps. De toute façon un corps (de cassette ou de roue libre) n'est pas prohibitif. Par contre les roulements des moyeux sont à cône/cuvettes (dans tes moyeux c'est cela qui est appelé Ultra Smooth Bearings, USB) et s'ils sont foutus tu dois remplacer tout le moyeu (sauf le corps, justement, que tu pourrais conserver). Remplacer le moyeu complet c'est pas cool (cher puisque haut de gamme et en plus il faut rayonner à nouveau,...).Donc, moyeu ou corps de roue libre ? Essaie de bien utiliser le vocabulaire approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 9 février 2013 Auteur Share Posté le 9 février 2013 Bonjour Laurent, Merci pour ta réponse. J'ai dit que je n'étais pas du tout "mécanique" alors je ne peux utiliser le vocabulaire approprié. C'est le corps de roue libre. Donc, on peut remplacer les roulements ? Est ce compliqué ? si non, alors pourquoi mon vélociste n'y arrive pas ? a t il perdu quelque chose, genre clips, et qu'il ne veut pas me le dire ? En revanche j'ai bien acheté ces roues en 2010 (janvier ) et elles étaient mentionnées comme Racing Zero Editions Limitée Rouge et Blanche corps céramique (cout environ 1200 euros à l'époque). Mais comme tu dis, ce n'est qu'un détail. Cordialement. Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Si c est juste ton corps de roue libre, tu le changes ( c est independant au moyeu ) et aux alentours de 60 euros chez fulcrum.. T es sur que c est un velociste ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Bonjour à tous,j'ai eu le mëme soucis avec mes Fulcrum3: Le roulement de corps de K7 était HS. J'ai acheté un roulement sur 1,2,3 roul... et je l'ai monté en 5 minutes. Celà est la façon la plus économique de réparer un corps de K7. Les marchants de vélo préfèrent changer le corps complet pour des raison de garanties... Selon eux. Ma roue est réparée et ça marche nickel j'ai aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Pour info:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/roulements-fulcrum--17149 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Si en plus tu les as payées 1200€, exige qu'il te change ton corps de roue libre gratos car là, le prix était clairement excessif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 13 février 2013 Auteur Share Posté le 13 février 2013 Merci à tous pour vos réponses. J'ai acheté un nouveau corps et un copain va voir ce qu'il peut faire avec l'ancien corps et les roulements (il aura du temps et ca l'amuse, alors ..... ) . Bonne routeRaphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 Salutmaintenant tu parles du changement de corps de K7 ?mais ça n'a rien a voir avec les roulements de roues Gloup's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 J'ai 2 paires de shamals (1 paire de 2011 et 1 datant de 2006).A ce jour malgré des chutes et conditions humides, je n'ai rencontré aucun problème. Dans tous les cas, si défaillance il y a, ce n'est pas normal. Enfin, il est toujours possible de ne changer que le roulement incriminé et non le corps de K7.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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