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Corps roue Fulcrum Racing 0


Raphaël OESTEREICH

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis possesseur de Fulcrum Racing 0 Edition Limitée Rouge et Blanche (Janvier 2010). Elles ont à peine 10000kms et les roulements sont foutus. Corps Céramique UBS. 

Est ce normal ?  Toujours bien entretenues et je suis en plus léger donc pas très puissant : 64kgs.  Roulé sur des routes normales. 

Mon vélociste me dit en plus qu'il ne peut pas changer les roulements et qu'il me faut changer le corps entier. 

Je ne suis pas du tout mécanique !!! 

J'ai besoin de vos avis et vos remarques. 

Merci d'avance. 

Raphaêl 

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salut

le corps de roue libre sur les racing 0 se demonte en 3 minutes , apres tu peux changer les roulements je ne vois pas pourquoi changer le corps de roue libre a 10 OOO kms meme les roulements c'est un peu bizzard ?????

j'ai presque 3 saisons avec mes racing 0 et tout va bien ( pour le moment )

Cdlt

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Salut, j'ai aussi des R Zero, 4 saisons, aucun problème, tournent comme des horloges suisses. Tu peux toujours démonter l'ensemble et nettoyer à fond, regraisser, mettre une bonne dose d'huile extra fine aux endroits difficiles, remonter...... et voir ce que ça donne. C'est bizarre, t'as déjà fait un essai avec une autre paire de roues ? avec d'autres serrages de roues ?..   

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Merci à tous les 3 pour vos réponses. 

Y a t il une astuce pour changer les roulements ? (clips ?). 

En fait, mon vélociste a demonté et nettoyé le corps et c'est en voulant le regraisser que un des roulements est sorti. donc, je suis allé acheter de nouveaux roulements ( une chance qu'un spécialiste de roulements avaient ce modèle). 

et c'est lors du remontage que mon vélociste me dit qu'il ne peux remettre les roulements en place..... 

Si quelqu'un peut m'en dire plus, je vais faire lire tous vos messages à mon vélociste. 

Merci

Raphaël 

 

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"Je suis possesseur de Fulcrum Racing 0 Edition Limitée Rouge et Blanche (Janvier 2010). Elles ont à peine 10000kms et les roulements sont foutus. Corps Céramique UBS."

"Mon vélociste me dit en plus qu'il ne peut pas changer les roulements et qu'il me faut changer le corps entier. "

 

Beaucoup de choses ne sont pas cohérentes dans ton message. Les Racing Zero Limited Edition sont un modèle 2012 qui est la pré série des version 2013 (nouvelle géométrie du moyeu arrière comme la Shamal) et donc pas 2010. Bon, ça c'est un détail.

Ensuite tu parles de corps de roues. Est-ce que tu parles de corps de roue libre/corps de cassette ? On ne sait pas trop mais j'ai l'impression que tu parles plutôt de moyeu complet puisque ensuite tu parles de "corps céramique USB". C'est flou.

Ton corps de roue libre (ou corps de cassette) utilise des roulements tout à fait remplaçables sans remplacer tout le corps. De toute façon un corps (de cassette ou de roue libre) n'est pas prohibitif. Par contre les roulements des moyeux sont à cône/cuvettes (dans tes moyeux c'est cela qui est appelé Ultra Smooth Bearings, USB) et s'ils sont foutus tu dois remplacer tout le moyeu (sauf le corps, justement, que tu pourrais conserver). Remplacer le moyeu complet c'est pas cool (cher puisque haut de gamme et en plus il faut rayonner à nouveau,...).

Donc, moyeu ou corps de roue libre ? Essaie de bien utiliser le vocabulaire approprié.

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Bonjour Laurent, 

 

Merci pour ta réponse. 

J'ai dit que je n'étais pas du tout "mécanique" alors je ne peux utiliser le vocabulaire approprié. 

C'est le corps de roue libre. 

Donc, on peut remplacer les roulements ? 

Est ce compliqué ? si non, alors pourquoi mon vélociste n'y arrive pas ?  a t il perdu quelque chose, genre clips, et qu'il ne veut pas me le dire ? 

En revanche j'ai bien acheté ces roues en 2010 (janvier ) et elles étaient mentionnées comme Racing Zero Editions Limitée Rouge et Blanche corps céramique (cout environ 1200 euros à l'époque). Mais comme tu dis, ce n'est qu'un détail. 

Cordialement. 

Raphaël 

 

 

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Bonjour à tous,

j'ai eu le mëme soucis avec mes Fulcrum3: Le roulement de corps de K7 était HS. J'ai acheté un roulement sur 1,2,3 roul... et je l'ai monté en 5 minutes. Celà est la façon la plus économique de réparer un corps de K7. Les marchants de vélo préfèrent changer le corps complet pour des raison de garanties... Selon eux. Ma roue est réparée et ça marche nickel j'ai aucun soucis.

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J'ai 2 paires de shamals (1 paire de 2011 et  1 datant de 2006).

A ce jour malgré des chutes et conditions humides, je n'ai rencontré aucun problème. Dans tous les cas, si défaillance il y a, ce n'est pas normal.   Enfin, il est toujours possible de ne changer que le roulement incriminé et non le corps de K7....

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