Aller au contenu

Ah bon???


Jean-Luc KENTIN

Messages recommandés

Nicolas Morel (US Montauban 82) a été suspendu 2 ans par la Fédération Française de Cyclisme. Le coureur a subi un contrôle antidopage lors du Tour de la Creuse, le 19 juillet 2012, qui s'est révélé positif à l'Erythropoïétine (EPO). Morel a été déclassé du Tour de la Creuse, qu'il a remporté, une victoire d'étape en prime et de toutes les compétitions depuis cette date.
Suspendu par le Conseil Fédéral d'Appel de la FFC, celui-ci a demandé l'extension de sa sanction par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage à l'ensemble des Fédérations sportives françaises. Il est suspendu des manifestations de la FFC jusqu'au 24 octobre 2014.

Par ailleurs, Médéric Clain a lui écopé d'une sanction de 3 mois. Le coureur du CG Orléans Loiret a en effet été contrôlé positif à la Terbutaline, un bronchodilatateur, lors du Prix de Chauvigny le 25 juin 2012. L'ancien professionnel a été suspendu 3 mois par le Conseil Nationale de Discipline de la Fédération Française de Cyclisme. Le coureur a fait appel de cette décision qui a toutefois été confirmée par le Conseil Fédéral d'Appel le 7 novembre 2012. Clain a donc été suspendu de ses activités jusqu'au 24 décembre 2012, l'appel n'étant pas suspensif.

Enfin, 2 coureurs UFOLEP (Union Française des Oeuvres Laïques d’Education Physique) ont été contrôlés positifs le 24 juin 2012 à Lamarche-sur-Saône (21).
Jean Michel Gutrin a été contrôlé positif à 5 substances, dont un dérivé de la cocaïne, à la prednisone, à la prednisolone et à la testostérone. Suspendu 2 ans par l'UFOLEP, l’Agence française de lutte contre le dopage a réformé cette désicion et l'a portée à 3 ans et à l'ensemble des fédérations sportives françaises. Il est interdit de compétitions jusqu'au 31 aout 2015.
David Nasroun a lui été contrôlé positif à l'heptaminol. Il est suspendu 4 mois par l'UFOLEP, soit jusqu'au 23 mai 2013 et ne peut participer aux épreuves de la FFC, FFCT, FSGT, FFSE et Fédération Française de Triathlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mederic CLAIN encore et encore, vraiment pour un mec qui veut encadrer et conseiller les jeunes de son club c'est fort... Pourquoi redonner une licence a des mecs comme lui, au lieu de vouloir creer une equipe de france pour le tour et un complexe sportif pour celle-ci, monsieur le president de la FFC y'a un autre boulot a faire au sein de votre federation et rapidement celui-ci, merci a vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Luc,

Je vois qu'il y a au moins ici un autre amateur des rapports disciplinaires de la FFC ;-)

Je me demande encore comment le comparse de Morel à l'USM a pu passer à travers les mailles du filet... Il me semblait pourtant qu'il avait été chopé par la patrouille... Et hop, le voilà qui rebondit à Roanne !!

En tout cas, l'USM à une position claire à l'égard du dopage : 4 cas de positifs en 2 ans. "Yes, they can" !!

 

Pour l'Ufolep, j'suis mort de rire : chaque fois qu'il y a contrôle, ils en choppent un !! A sa place, vu qu'à chaque fois que l'AFLD vient elle gagne, je viendrais plus souvent... ;-)

Sportivement (et proprement), François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...