Aller au contenu

Roues alu silencieuses


Jacques LANTENOIS

Messages recommandés

Bonjour, sans vouloir re-débattre du sujet sur les roues nerveuses, rigides,souple, etc... Je recherche un modèle de roue qui lors de roue libre n'engendre pas un bruit de crécelle important, je suis actuellement en Fulcrum et je les trouve très bruyante en roue libre, auparavant j'étais en Mavic. Je suis interréssé par des Easton mais pble de jeu du moyeu, les DT Swiss pbes de rayons à retendre, apparrement Shimano ne serait pas mal, mais je suis équipé campa. Mon budget 500/700 €, pratique cyclo, 55 ans 59 kgs.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le corps de roue libre , easton,moyeux r4  est ultra silencieux ....la différence est tres significative par rapport  à des fulcrum racing 5 évo .

pour les moyeux r4 j  ' ai réglé le probleme de jeu récurent , en remplaçant les roulements hybride céramique par des standarts aciers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ces Easton, elles sont plus souples que les Campa citées plus haut, ça n'est pas pour les poids lourds (> 80kg).

Après, il y a Fulcrum et Fulcrum, il faut voir le modèle et le moyeu.

Idem chez Campa, j'ai eu des Zonda donc le roue libre est devenu très discrète après avoir enlevé un excédent de graisse. Là j'ai des Scirocco 35mm et elles ne sont pas aussi discrètes.

Chez Mavic, bruit un peu plus présent sur des Ksyrium SLS, la claquement de la roue libre est plus sec, je ne suis pas fan mais je ne fais plus trop attention à force, surtout en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...