Aller au contenu

Expériences Foil, Tarmac, Bmc slr, ssix cannondale


Invité

Messages recommandés

Angelo, le printemps dernier j'ai eu la chance d'essayer 4 vélos, Trek madone serie 6, Mérida Scultura, Giant advance et BMC SLR01. Mon choix s'est arrêté sur le BMC question de resentis purement subjectif. Si tu vas sur google consulter les essais, cela te donneras au moins un son de cloche.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! Merci Joachim pour ce post plein de bon sens.

Ces dernières années nous avons dans chaque gamme de constructeur, une gamme dite ''cyclosportive'' qui conviendra à la majorité des pratiquants. Chacun peut enfin choisir un vélo qui lui correspondra - je le répète dans la très grande majorité des cas. Ce seront souvent des vélos plus stables, filtrant mieux et/ou moins verrouillés avec de plus des positions nécessitant pas une souplesse d'athlète de haut niveau de 25 ans !

Ne nous méprenons pas ce ne sont pas des sous-vélos. Ils répondent à une autre philosphie. C'est d'ailleurs assez amusant de voir que des pros utilisent parfois ces vélos : Rabobank avec le Défy au lieu du TCR...

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir eu un vélo on va dire milieu de gamme encore que ou commence le haut de gamme et ou s’arrête le bas de gamme. mais bon Il s'agissait d'un Felt F4 tout en ultegra SL d'environ 7.4Kg je suis passer donc de celui ci a un BMC SLR01 tout en  sram red environ 6.2Kg.

Mon premier ressenti ce n'est pas le poids en roulant bien entendu, mais moins tape cul, plus facile dans les relances la direction ne bouge pas et une impression que l’arriére te pousse loin vers l'avant, le moindre coup de pédale est ressentit par contre après il faut tenir le rythme bien sur,  la ou j'ai vraiment plus souffert c'est de passer au roues Ksyrim SL au carbonne 50mm la le cardre est beaucoup mois confortable tenir une cadence est beaucoup plus dure alors qu'avec le Felt d'une paire de roue a une autre je ne sentait aucune différence.

Je n'ai pas encore rouler en montagne j'ai hate cela fait 3 mois que je l'ai.

Pour finir je ne suis pas mois ou plus rapide qu'avant mais j'ai d'autres sensations.

Après de là a dire fuir le haut de gamme je ne le pense pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d accord avec toi, je pense que Scott aurait du garder l addict. Il y avait la place dans la gamme, quitte à le faire évolue un peu car l addict est un peu plus léger que le foil. Pour avoir les 2, les géométries sont identique contrairement à mon vieux CR1 de 2006, je passe de l un à l autre sans m en rendre compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec les réponses de Joa, Philippe et Gilles, les cadres hauts de gamme sont principalement conçus pour les pro, donc les gens qui ont des watts pour l'exploiter.

Maintenant on a le droit de se faire plaisir avec un de ses modèles, ils sont généralement plus légers, peut être un peu plus vif dans les relances, ils génèrent d'autres sensations, mais dans l'ensemble nous n'allons pas rouler plus vite.

J'ai encore fait l'expérience samedi lors de ma sortie avec mon acier équipé pour l'hiver (9kg) et d'un plateau de 52, je passais assez facilement des "talus" avec le grand plateau, alors qu'avec mon Synapse (qui n'est pas le plus rigide chez ce constructeur) et son plateau de 50 j'ai plus de peine et pourtant il est plus léger de 3 kg et la forme bien meilleure qu'en ce début de saison.

Et ce ne sont pas les roues, puisque j'ai déjà fait ses circuits avec les mêmes roues sur le cannon.

Les cadres rigide demande une coordination de gestes parfaites et un minimum de puissance, dans ce cas ils sont redoutables, sinon il faut revoir ses braquets à la baisse et dans ce cas on passera aussi. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne suis pas un pro je suis loin d'avoir certainement la puissance d'un pro et plein d'autre cyclo mais le SLR01 je l’emmène pas plus difficilement que le Felt voir même le Peugeot acier 8 vitesse au cardre 52/42 cardre REYNOLDS 501 par contre quel plaisir....vivre avec sont temps, sinon on achète un grand-Bi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, si je ne m'abuse le Felt F4 était à environ 2500 euros? Ton commentaire me laisse perplexe, c'est une ineptie de comparer le rendement d'un F4 ou d'un acier avec le Slr01... D'un point de vue rendement et confort rien à voir et lorsque l'on gagne plus d'un kilo sur le poids d'un vélo, désolé mais on sent la différence. N'importe qui sur n'importe quel vélo qui passe de jante alu à des carbones de 50mm aura le resenti de la rigidité augmenté par rapport à des roues alu de même que le rendement général du vélo sera différent. J'ai essayé des Zipp 303 l'été dernier, super rendement mais comme j'ai des problèmes au niveau des reins et bien j'ai dégusté contrairement à mes Easton Ec90 qui ne me détruise pas le bas du dos. J'avais un Giant Advance tige intégré, trop rigide pour moi, maintenant j'ai redécouvert le plaisir de rouler et si mon choix effectivement purement subjectif s'est arrêté sur le Slr c'est que j'ai eu la chance de comparer essai à la clé avec un un Trek série 6 et un Mérida Scultura. Comme tu le spécifiais, le coup de l'élasique au cul lorsque tu accélères est impressionant.

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu d'eau au moulin.

Comme quoi nous sommes loin d'être égaux en terme de ressenti.

J'ai fait le choix de passer du Roubaix s-works plutôt typé "cyclosportif confort" au Tarmac sl3 s-works plutôt typé coursier.

Et bien franchement, c'est le jour est la nuit et quoi qu'on en dise, le Tarmac s-works n'est pas du tout un bout de bois, il suffit juste de savoir l'exploiter.

Et pour parler du confort, en utilisant les mêmes roues (shimano dura-ace 7850 c24) le tarmac filtre incroyablement bien les vibrations, je le trouve même plus confortable que le roubaix, c'est peut dire.

Bon je modère mon enthousiasme, car je n'ai pas dépassé les sorties de 90kms avec le Tarmac que j'ai eu courant décembre.

Je verrai mieux sur l'étape du tour si le ressenti est le même après plus d'heures de selle.

Au fur et à mesure des kilomètres, j'ai bien trouvé où exploiter au mieux ce cadre, et il n'y a pas de secrêt, ce vélo adore la vélocité et vous le rend bien. Je ne suis pas assez costaud pour faire parler la puissance pure avec ce cadre.

J'ai essayé sur une petite bosse d'environ 800m le tout en force et en danseuse et une fois en haut, j'étais mort, plus de jus et l'impression de tirer une enclume. La même, en vélocité à 90tr/mn de moyenne et incroyable, à chaque "tiré - poussé" ça envoie.

Entre deux acalmies je l'ai sorti avec les zipp 404 à pneus et alors là, houlala trop trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une question c'est quoi un cadre haute gamme"

visiblement, il y a plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte, la fibre utilisé, bureau d'étude ingénieurs ou non, amortissement des gabarits à 150'000 dollars pièce, sponsoring, marketing et réputation du constructeur., transport, frais de douane, importateur, distributeur, vélociste. Un cadre haut de gamme sortie d'usine coûte 500 dollars en production (asie) et à la revente entre 3 et 4000 euros ou plus encore. Le même cadre avec des stickers lambda se vendra moins de 1500 euros par exemple surplus de production ou commande par distributeur privé. C'est la même chose pour les équipementiers sportifs qui distribue sous différentes marques, la marque phare aura un prix plus élevé que sa sous marque, on a un bonne exemple avec les télés écran plat, en conclusion on paye pour le nom et logiquement la qualité est aussi au rdv, enfin j'espère.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...