Kevin BOURDON Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Un super vélo haut de gamme c bien mais des jambes pour l'emmener c encore mieux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 8 février 2013 Auteur Share Posté le 8 février 2013 Salut Pascal,Je suis complétement ok avec ça... ca n’empêche que malheureusement pour avoir un peu de service de la part d'un velocistes et créer un petit contact tu ne peux pas acheter n'importe quoi ....C'est aussi pour le service et la proximité que je souhaite acheter un vélo chez un velociste et non chez D4 même si le mec qui est sur un D4 sera aussi efficace que moi voir plus efficace !!!Surtout que je ne suis pas sure qu'il y ai de grande différence de qualité entre un D4 et une autre marque dans les budget de 1000 à 1500 € mais je me trompe peu être.Maintenant effectivement, je trouve que cela est devenu un sport très chère et très technique donc le but est surtout de ne pas se planter de monture quand tu n'y connais rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Bien vu !Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 8 février 2013 Auteur Share Posté le 8 février 2013 Oui, c'est la ou va falloir bosser un peu ...Sinon pour le choix entre les 2 vélo du dessus vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BOURDON Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 moi perso cannondale rien que pour la ganrantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BOURDON Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Regarde se site: http://www.stockovelo.fr/accueil/details/650/66/route/vélos-complets/bh-rc1- FACILITES DE PAIEMENT (jusqu'à 6 fois sans frais) Offre exceptionnelle ! le vélo complet moins cher que le prix du cadre ! regardez et comparer ! Le BH RC1 2011 en "série spéciale" super équipé pour 1799,40€ au lieu de 2999€ soit - 40% Disponible en taille MD et couleur noir/blanc ou LA noir/bleu uniquement Le BH RC1 est un vélo léger, confortable et très facile à emmener, un pur plaisir ! Le Race Concept est une nouvelle famille créée pour les fans de la compétition. Le nouveau RC1 permet de rassembler une grande part des caractéristiques qui ont fait du G5 une référence. Plus rien ne vous empêche d’affronter les compétitions les plus dures avec des garanties de succès. Des techniques de pointe en matière de façonnage nous permettent d’augmenter la taille des tubes accroissant la rigidité et la légèreté globale de l’ensemble. CADRE BH RACE CONCEPT 1 carbone haut module en fibre UD 890gr (prix magasin 1899€) Fourche BH RC1 full carbone avec pivot différencié 350 gr Equipé SHIMANO 105 5700 avec pédalier FSA Compact 50x34 et K7 au choix Cintre DEDA Elementi RHM01compact noir ou blanc compact avec guidoline noire ou blanche (largeur au choix) Potence DEDA Elementi Zéro 1 noire ou blanche (longueur au choix) Selle PROLOGO Scratch Pro ou NAGO Evo ou ZERO noire ou blanche Roues VISION TRIMAX LIMITED EDITION hauteur 30 mm 20 rayons AV et 24 rayons AR (prix magasin 599€) POIDS 7.4 KG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 8 février 2013 Auteur Share Posté le 8 février 2013 Ça a l'air pas mal du tout ... du coup ça remet en cause mon choix !!!Es ce que acheter par correspondance est judicieux ... es que le vel osera réglé pour moi ?J'attends vos avis d'expert ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Acheter sur internet, pour un parfait débutant, c'est moyen. Non, il ne sera pas réglé et tu vas quand même être un peu livré à toi-même.Ensuite, méfies toi du "snobisme" ambiant et des méthodes du vendeur. Entre ceux qui vont te dire que pour 200 euros de plus, tu auras vraiment mieux et le vendeur qui te propose systématiquement plus cher que le budget que tu viens de lui donner (valable aussi pour un marchand de canapés ou de bagnoles), tu as vite fait d'exploser tes économies.Regarde, déjà, tu es passé de 1 500 à 1 800 et ça ne va encore pas, tellement tout le monde te fait douter. Et "ça va te durer plus longtemps", et "c'est mieux de partir sur la gamme au dessus"...Il y a un truc de base, c'est l'argent que tu as. Si tu as 1 500, tu achètes un vélo à 1 500, une fois la réduction obtenue. Celui qui te plait. De toute façon, avec 300 euros de plus ça ne changera pas radicalement ta pratique. Et avec un vélo à 1 500 euros, on fait les mêmes kilomètres, avec le même plaisir et la même souffrance. Surtout quand on débute. Ne te laisse pas entraîner là ou tu n'as pas l'envie ou les moyens d'aller... Y'a pas de honte à rouler avec un vélo à moins de 4 000 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 j'ai suivi toute cette discussion de loin ........ et je me revois encore voila le siecle passé( !) essayer de faire le bon choixen fait faire le bon choix reste ferocement subjectif , d'autant plus que des qu'on a gouté et apprecié les joies du velo , ces premiers choix se révelent chaque fois comme des mauvais choix (ou disons des choix temporaires , instables .......et qu'il faut chaque fois remettre ses choix en question . ca ne finit jamais sinon bon choix a la personne en question😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Gregory, il faut qu'on m'explique ce qu'est un mauvais carbone? J'ai un copain qui a un corima depuis 20 ans et plus de 200'000km au compteur et passer sur marbre il n'a pas bougé. Les cadres d'aujourd'hui même à moins de 1000 euros sont techniquement et de loin supérieur à ces cadres carbone d'il y a vingt ans. Tout cela est dans la tête, un carbone haut de gamme sortie d'usine coûte 500 dollars en production, le reste n'est que marqueting, sponsoring et réputation qui font grimper les prix de manière inadmissible.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 juste un petit avisje sais que cela va peut etre deranger , mais le mien je l ai achete dans une g s interspo ,l avantage que j ai eu cest que le vendeur est un coureur qui sy connait parfaitement bien ,y as tu penser car les soldes ne sont pas fini et il font parfois de la marque connu pour moi un giant tcr A, cela depend de l endroittoujours cruel ce choix car on ne peut pas se tromper , il faut aussi relativiser le choix que TU feras seras le bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GABORIAU Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Bonsoir,A mon tour j'apporte ma contribution. J'étais un peu dans le même cas que toi. Quel vélo choisir ?Débutant mais sportif à la base, j'avais une enveloppe max de 1500€ pour le vélo mais il me fallait aussi tout les accessoires ( casque, chaussures, pédales, porte bidon, pompe, compteur, et la tenue hiver qui n'est pas donnée...)J'ai longuement hésité et demandant de l'aide ici. On a souvent des conseils de spécialistes ici mais aussi de personnes qui en font du vélo depuis plus de 20 ans. Du coup, leur pratique a évolué, leur budget a changé et forcément ils sont petits à petit montés en gamme avec leur vélo..... et c'est normal.J'ai longuement hésité entre un CAAD 10 en 105 et un GIANT TCR1 ( donc 2 alus). J'ai choisi le Giant que je trouvais plus à mon goût et parce que le vélociste giant était plus compétent, plus sympa, plus patient et m'a fait de bonnes remises sur chaque achat.Tout ça pour dire, qu'avec mon GIANT TCR1 à 1399 € prix catalogue avant remise, je m'éclate et je prends beaucoup de plaisir. Je n'irai pas plus vite si j'avais payé 500€ de plus.... Avant tout, c'est plutôt moi qui freine mon vélo ......que mon vélo qui me bride. Je ne regrette absolument pas mon achat. On peut donc se faire plaisir avec un budget raisonnable ( et ce n'est déjà pas rien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Si tu veux limiter le risque de te tromper,vaut mieux opter pour un excellent cadre alu : on les connait bien = CAAD 10,Canyon,Specialized,des valeurs sûres aux qualités remarquables.Pour le carbone c'est un peu la jungle ! Un CAAD10 en 105 pour environ 1480 euros est une excellente affaire.C'est le choix de la raison et du meilleur rapport qualité/prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Et voila, au bout de 5 pages, tu vas etre toujours aussi C.. car maintenant chacun va te dire que c'est son vélo le meilleur.Au vu de ce qui a été dit et repeté depuis le debut, achetes ton vélo avec ton budget. Je precise tout de même que je ne roule avec aucune marque que tu as citée.Mais il est notoire qu'ici un certain ch'ti hesite depuis plusieures années sur l'achat d'un cadre, ne deviens surtout pas le fils spirituel a Salembier 😃 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory ESTEVAN Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Le btwin FC 7 black mat chez decath : 1599 euros - cadre carbone, et pas du bas de gamme - sram rival - ksyrium equipeEt le fameux : "mieux vaut un bon alu qu'un mauvais carbone" ne va pas puisque le cadre du FC 7 est un cadre correctSauf si qqn peut prouver le contraire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 "cadre carbone, et pas du bas de gamme""le cadre du FC 7 est un cadre correct Sauf si qqn peut prouver le contraire ???" Qu'est-ce que tu appelles un cadre "correct" ? Pourrais-tu citer une cadre qui n'est pas "correct" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Toi aussi tu es complètement perdu ! Que viens-je faire là-dedans 🙄 Une fixation peut-être 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Oui, mais le temps de glaner les avis sur vélo 101 et pesé le pour et le contre, ce cadre n'est plus fabriqué ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Bien sûr mon p'tit gars ! Mais pourquoi se délester de ses de noisettes quand tu peux en garder plus 😆 Perso,je préfère un alu très haut de gamme avec une super fourche carbone ! Et pis c'est tout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 9 février 2013 Auteur Share Posté le 9 février 2013 Vous croyez pas qu'on s’éloigne du sujet ? Pour revenir au choix du vélo.Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur le fait que sur un vélo entre 1000 et 1500 voir 1800€ on se fera plaisir surtout quand c'est son premier velo et qu'on a tout a découvrir...Maintenant, j'ai 34 ans et j'ai fais plein d'autre sport (hockey sur roller / hockey sur glace / enduro moto / tennis etc....) et a chaque fois c'est la même histoire t'as un premier matos que tu décide de changer tout les ans afin de le faire évoluer jusqu'a trouver le truc tip top sauf que pour ca il faut un budget assez conséquent.Maintenant pour l'achat par correspondance effectivement, je suis pas trop pour si le mec n'a pas de magasin mais quand je vois le prix du BH ca laisse quand même le droit de réfléchir surtout quand tu sais que le vélo arrive a peu pret réglé....Pour le D4, j'y ai pensé meme plus car je suis meme allez le voir car un FC5 c'est 1300€... mais j'ai déja un VTT Decath et je trouve qu'il y a 3 problèmes : un manque de proximité avec les vendeurs / des vendeurs qui ne sont pas de formation cycles (ex mon cousin était mécano chez D4 et il était menuisiers !!!) / le problème de la revente quand tu veux changer de monture...maintenant je ne suis pas fermé et je suis prêt à prendre tout conseils ..;Donc pour revenir au choix du velo, j'ai revu mon budget et voila :- BH RC1 en promo par correspondance à 1799 : http://www.stockovelo.fr/accueil/details/405/bh-g5-carbone- BH RC1 une catégorie en dessous du 1er à 1499€ toujours chez stockovelo- Le Focus cayo à 1500€- Cannondale supersix 5 à 1850€- Un Kuota Karma à 1800€- Et pourquoi car ca fait plusieurs fois qu'on me le propose un FC5 de D4- Et après vos idée son les bienvenue.Car de toute maniere vu les velociste du coin, l'achat sur le net n'est peu etre pas deconnant ....et comme dis plus haut si on prends son temps on plus de chance de trouver la bon prix et comme pour le moment je suis sur mon VTT et mes travaux je me laisse 1 mois pour trouver la monture !!!merci pour tout vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés