Nicolas PONCHEL Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Moi perso je suis en xt 2012 c'est une pure merveille, entretien facile et aucun problème quand c'est réglé çà bouge plus.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 BonsoirSpé, Stumpjumper année 2009.Elixir 7;Cet hiver suite à un changement de plaquettes, mauvais fonctionement, freinage très mou. j' ai confié la bête au vélociste qui n' a pas résolu le problème. il a contacté SRAM, résultat:échange de tout le système freinage par Elixir R, manettes, gaines, étriers, montage par le vélociste, le tout facturé 70€, pas de problème depuis.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 12 avril 2013 Auteur Share Posté le 12 avril 2013 Je vois, Jean, que je ne suis pas isolé ... le problème, pour moi, c'est qu'après trois ans révolus, il ne m'est pas possible de passer par le service après-vente de SRAM au titre d'une garantie. Pour moi aussi, d'ailleurs, les ennuis sont arrivés après le premier changement de plaquettes.Bon, pour l'instant, ça marche à peu près et je me contenterai de ça ... jusqu'au jour où j'opterai pour un changement total du système de freinage ; à noter que le freinage sur la roue arrière (avec un matériel identique à celui qui pose problème) fonctionne parfaitement ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean HONHON Posté le 30 avril 2013 Share Posté le 30 avril 2013 Perso j'ai des freins avid juicy seven depuis 3 ans c'est un super modéle et il fonctionne super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté le 27 octobre 2013 Je reprends le post ..Hélas.Après quelques sorties paisibles, mes freins couinent. Constat après extraction des plaquettes, celles-ci sont usées à moitié et portent des traces suspectes (huile ?)En tous les cas, impossible après un essai, de changer les plaquettes moi-même. Le disque ne passe plus, bien qu'ayant rerpoussé au mieux les pistons ... J'ai récupéré mon vélo confié à mon vélociste ... et ça frotte ! J'ai décidément le sentiment de disposer d'un rossignol ! Avec les deux sens du nom de l'oiseau : Un truc musical et de piètre qualité.Je vais donc, pour mon petit Noël, essayer de remplacer mes "élixir" (en l'occurrence une vraie piquette) par une autre marque (plus de sram !) ... Quand ils fonctionnent, ces freins sont très bien mais ils ne fonctionnent qu'épisodiquement !Je vise les "magura mt 4". Bon choix ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 décidément tu es tombé sur un modèle qui a un défaut d'origine a priori sur les étriers, les traces sur tes plaquettes pourraient être du liquide hydraulique.les miens ont toujours très bien fonctionné, cette semaine je fais un changement de liquide, le premier après 3 ans d'utilisation en montagne.pour les magura je ne connais pas, généralement les shimano ont bonne réputation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 28 octobre 2013 Auteur Share Posté le 28 octobre 2013 Ce qui m'importe avant tout Laurent, c'est de disposer d'un dispositif mécanique (non hydraulique) afin de règler l'écartement des plaquettes à partir des étriers. J'ai lu qu'avec les "magura", il est possible de changer les plaquettes sans démontage de la roue, ce qui suppose la présence du mécanisme espéré ... à voir. J'ai posé la question à mon vélociste qui me confirmera (ou non) cette hypothèse. Je vous tiendrai au courant.Je voudrais bien avoir des freins qui ne freinent que lorsqu'est exercée une pression sur poignées ... avec mes "élixir" ce n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 ok je comprends.mais c'est bien un problème parce que comme je te dis, les miens ne frottent pas.il me semble que certains modèles hydrauliques ont le réglage d'écartement des plaquettes.les freins mécaniques je connais mal, ceux qui ont bonne réputation sont les Avid BB7, mais là je crois que tu es vacciné contre Avid... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 je te confirme que sur les Marura tu as juste une seule vis a enlever pour retirer les plaquette par le dessus, de plus elles sont tenues en place par un aimant, tres facile en entretient.j'ai pris cet été un VTT LTD 29 race équipé en Magura au niveau des vibrations faut pas rouler avec sous la pluie car ça vibre systématiquement il faut déglacer apres chaque passage pluvieux ou aller rouler dans la boue pour abraser un peu les plaquettes.si je peux te conseiller choisit du frinage XT ou SLX qui est l'un des plius fiable et progressif du marché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 18 novembre 2013 Auteur Share Posté le 18 novembre 2013 Merci pour vos interventions.Ca va mieux pour mon freinage "avid" mais j'ai peur que ce ne soit que fugace ! Si je change, et je le ferai au prochain ennui, ce seront des XT dont tout le monde semble enchanté. De plus, ils sont moins chers que les "magura" qui semblent également donner satisfaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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