Patrick RAIGUĂ PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 j'ai acheté couvre chaussure gore tex   http://www.wiggle.fr/couvre-chaussures-gore-bike-wear-oxygen-softshell-light/   je deçu apres 1 heure de route   sous la pluie    verdit   chaussure  mouillĂ©e et chaussette  idem  c'est quoi  ce matos ???  pffffff Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Normal, ça rentre par dessousđ. Seul solution, les chaussures en Goretex Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Tu as achetĂ© un modĂšle avec protection contre le vent et le froid. Pas contre la pluie !!!La qualitĂ© du produit n'est pas en cause mais ton choix, oui. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick RAIGUĂ PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 le vendeur m'a dit  c'est tout temps  c'est pas tout a fait le modele du site ..... je les payé 79 euros !! voici le bon lien  http://www.retto.com/fr/cyclisme/det/Couvre_chaussures_Gore_Road_Gore-Tex_Thermo.aspx?utm_source=leguide&utm_campaign=comparadores&utm_medium=comparadores_fr&utm_term=Couvre%20chaussures%20Gore%20Road%20Gore-Tex%20Thermo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jan NOCLE PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Peut ĂȘtre que tu as suĂ© des pieds s'il ne faisait pas trop froid.J'ai des sur-chaussures en nĂ©oprĂšne et suivant le temps, j'ai les pieds mouillĂ©s avec des chaussettes normales, avec des goretex, quasiment pas.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick RAIGUĂ PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 ben j'avais 2 degres    et au bout d'une 1h j'ai commencé a avoir froid au pied    les chaussettes etait bien mouillĂ©e   j'ai meme  pu les essorer        lol     c'est quoi donc le top ??    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 je rejoins Michel, selon moi elles ne sont pas anti pluie, mais anti froid et vent! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jan NOCLE PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Essaie de sortir par temps sec pour te faire vraiment une idĂ©e.Bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 j'ai les mĂȘme et ça marche trĂ©s bien pour le froid et la petite pluie. on appelle ça dĂ©perlant. Si tu veux rouler sous la pluie + froid il te faut nĂ©oprĂšne+isolation. D4 en fait a 25 euros et elle vont trĂšs bien. Je m'en sert en VTT l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 Tu prends le problĂšme, tu le retournes dans tous les sens, mĂȘme conclusion : y'a rien a faire contre la grosse pluie. Au mieux tu vas reculer le moment ou tu vas ĂȘtre trempĂ©. Et pour les pieds, c'est le pire. Avec toutes les projections venant de la route, ça ruisselle le long de la jambe et ça pĂ©nĂštre vite dans les chaussures et les chaussettes, quelle que soit la tactique adoptĂ©e. Le mieux, c'est encore de penser Ă "rĂ©chauffer" l'humiditĂ© et de lui permettre de s'Ă©goutter (donc Ă©viter sacs plastiques ou chaussettes dites "Ă©tanches", qui se remplissent par le haut...). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry HOURUGOU PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 Bonjour Patrick,Le modĂšle qui tu as achetĂ© possĂšde une membrane en Windstopper et non en gore tex. C'est aussi la sociĂ©tĂ© Gore qui la fabrique. La Windstopper est faite pour le vent et le froid. Elle n'est pas 100% impermĂ©able. les coutures ne sont pas Ă©tanchĂ©ifiĂ©es de la mĂȘme maniĂšren notamment. C'est comme un vĂȘtement en Gore-tex et en Windstopper. C'est plus dĂ©perlant qu'impermĂ©able.Ces couvres-chaussures ne te protĂšgeront jamais correctement de la pluie sauf si c'est une petite pluie.Enfin, comme ça a Ă©tĂ© dit plus haut, la majoritĂ© de l'eau que l'on ramasse dans et sur les pieds provient des projections de la roue avant. Ca coule le long de tes tibias, jusque dans les chaussures, au fur et Ă mesure.Avoir le pied sec lorsqu'on roule sous une pluie battante reste encore trĂšs compliquĂ©.Actuellement, certains modĂšles te permettent d'avoir les pieds mouillĂ©s, mais au chaud grĂące Ă leur propriĂ©tĂ© isothermiques.C'est le cas, je pense, avec le modĂšle que tu as achetĂ©. (J'ai le mĂȘme mais je ne l'utilise plus pour une question de taille).Cyclistement, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick RAIGUĂ PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 merci  a tous pour vos reponses ....  donc j'suis un peu deçu par le produit    j'ai quand meme payé 79euros !!! je pensais   100 %  MAIS PETITES pluie  on est pas mouillĂ©  pour limité les degats ...j'ai montĂ© un garde boue fixé sous le tube diagonal zefal   http://www.veloboutiquepro.com/product.php?id_product=2767 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 Ce ne changeras rien. Il n'est pas assez longđą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick RAIGUĂ PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 ben j'essayĂ© avec et sans    on note une difference   idem  pour l'arriere    http://www.decathlon.fr/road-set-id_3212381.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick RAIGUĂ PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 c'est toi    tory   qui a essayé les CRAFT   aujourd'hui ???  lol   https://www.probikeshop.fr/craft-couvre-chaussures-neoprene-noir-2-aa2/82940.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 MĂȘme problĂšme pour les NĂ©oprĂšnes , et notamment celles Ă 24 euros chez d4 je les ai achetĂ© pour aller au boulot L'eau passe par dessous et quand il pleut vraiment fort, passĂ© les 10 15 minutes , ça traverse tout . et ça met des heures pour sĂ©cher , c'est gorgĂ© comme une Ă©ponge ......il n'y a pas vraiment de solution pour rester les pieds bien au sec quand il pleut Ă part rester chez soi !!!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2013  faut mettre des guetres speciales velo qui remonte jusqu aux genoux! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2013 Quelqu un a t il essayĂ© les chaussures Sidi en gore tex, un peu montantes. Est ce que ça marche ? Surtout contre le froid et la petite pluie.  Cas des grosses pluie ? On ne sait jamais.   Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MARTY PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2013 A l'ancienne les mecs, si pluie et froid, on ne peut que limiter les dĂ©gats, quoiqu'il arrive l'eau rentre toujours, ceci dit, en ce qui me concerne, je met 1 couvre chaussures spĂ© "waterproof", l'avantage est qu'il monte haut, puis par dessus un bon vieux surchaussures en nĂ©oprĂšne 5mm..... Ă©pais, mais jamais eu froid mĂȘme par pluie glaciale.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés