Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Peut être que tu as sué des pieds s'il ne faisait pas trop froid.

J'ai des sur-chaussures en néoprène et suivant le temps, j'ai les pieds mouillés avec des chaussettes normales, avec des goretex, quasiment pas.

Bonne route

Posté

ben j'avais  2 degres     et au bout  d'une  1h  j'ai commencé  a avoir  froid au pied      les chaussettes  etait bien mouillée     j'ai meme   pu  les essorer         lol      c'est quoi donc le top  ??   

 

Posté

j'ai les même et ça marche trés bien pour le froid et la petite pluie. on appelle ça déperlant. Si tu veux rouler sous la pluie + froid il te faut néoprène+isolation. D4 en fait a 25 euros et elle vont très bien. Je m'en sert en VTT l'hiver.

Posté

Tu prends le problème, tu le retournes dans tous les sens, même conclusion : y'a rien a faire contre la grosse pluie. Au mieux tu vas reculer le moment ou tu vas être trempé. Et pour les pieds, c'est le pire. Avec toutes les projections venant de la route, ça ruisselle le long de la jambe et ça pénètre vite dans les chaussures et les chaussettes, quelle que soit la tactique adoptée. Le mieux, c'est encore de penser à "réchauffer" l'humidité et de lui permettre de s'égoutter (donc éviter sacs plastiques ou chaussettes dites "étanches", qui se remplissent par le haut...).

Posté

Bonjour Patrick,

Le modèle qui tu as acheté possède une membrane en Windstopper et non en gore tex. C'est aussi la société Gore qui la fabrique. La Windstopper est faite pour le vent et le froid. Elle n'est pas 100% imperméable. les coutures ne sont pas étanchéifiées de la même manièren notamment. C'est comme un vêtement en Gore-tex et en Windstopper. C'est plus déperlant qu'imperméable.

Ces couvres-chaussures ne te protègeront jamais correctement de la pluie sauf si c'est une petite pluie.

Enfin, comme ça a été dit plus haut, la majorité de l'eau que l'on ramasse dans et sur les pieds provient des projections de la roue avant. Ca coule le long de tes tibias, jusque dans les chaussures, au fur et à mesure.

Avoir le pied sec lorsqu'on roule sous une pluie battante reste encore très compliqué.

Actuellement, certains modèles te permettent d'avoir les pieds mouillés, mais au chaud grâce à leur propriété isothermiques.

C'est le cas, je pense, avec le modèle que tu as acheté. (J'ai le même mais je ne l'utilise plus pour une question de taille).

Cyclistement,

Posté

Même problème pour les Néoprènes , et notamment celles à 24 euros chez d4

 

je les ai acheté pour aller au boulot

 

L'eau passe par dessous et quand il pleut vraiment fort, passé les 10 15 minutes , ça traverse tout . et ça met des heures pour sécher , c'est gorgé comme une éponge ......

il n'y a pas vraiment de solution pour rester les pieds bien au sec quand il pleut à part rester chez soi !!!😆

Posté

A l'ancienne les mecs, si pluie et froid, on ne peut que limiter les dégats, quoiqu'il arrive l'eau rentre toujours, ceci dit, en ce qui me concerne, je met 1 couvre chaussures spé "waterproof", l'avantage est qu'il monte haut, puis par dessus un bon vieux surchaussures en néoprène 5mm..... épais, mais jamais eu froid même par pluie glaciale....





×
×
  • Créer...