Patrick RAIGUÉ Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 j'ai acheté couvre chaussure gore tex http://www.wiggle.fr/couvre-chaussures-gore-bike-wear-oxygen-softshell-light/ je deçu apres 1 heure de route sous la pluie verdit chaussure mouillée et chaussette idem c'est quoi ce matos ??? pffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Normal, ça rentre par dessous😃. Seul solution, les chaussures en Goretex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Tu as acheté un modèle avec protection contre le vent et le froid. Pas contre la pluie !!!La qualité du produit n'est pas en cause mais ton choix, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 le vendeur m'a dit c'est tout temps c'est pas tout a fait le modele du site ..... je les payé 79 euros !! voici le bon lien http://www.retto.com/fr/cyclisme/det/Couvre_chaussures_Gore_Road_Gore-Tex_Thermo.aspx?utm_source=leguide&utm_campaign=comparadores&utm_medium=comparadores_fr&utm_term=Couvre%20chaussures%20Gore%20Road%20Gore-Tex%20Thermo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Peut être que tu as sué des pieds s'il ne faisait pas trop froid.J'ai des sur-chaussures en néoprène et suivant le temps, j'ai les pieds mouillés avec des chaussettes normales, avec des goretex, quasiment pas.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 ben j'avais 2 degres et au bout d'une 1h j'ai commencé a avoir froid au pied les chaussettes etait bien mouillée j'ai meme pu les essorer lol c'est quoi donc le top ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 je rejoins Michel, selon moi elles ne sont pas anti pluie, mais anti froid et vent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Essaie de sortir par temps sec pour te faire vraiment une idée.Bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 j'ai les même et ça marche trés bien pour le froid et la petite pluie. on appelle ça déperlant. Si tu veux rouler sous la pluie + froid il te faut néoprène+isolation. D4 en fait a 25 euros et elle vont très bien. Je m'en sert en VTT l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Tu prends le problème, tu le retournes dans tous les sens, même conclusion : y'a rien a faire contre la grosse pluie. Au mieux tu vas reculer le moment ou tu vas être trempé. Et pour les pieds, c'est le pire. Avec toutes les projections venant de la route, ça ruisselle le long de la jambe et ça pénètre vite dans les chaussures et les chaussettes, quelle que soit la tactique adoptée. Le mieux, c'est encore de penser à "réchauffer" l'humidité et de lui permettre de s'égoutter (donc éviter sacs plastiques ou chaussettes dites "étanches", qui se remplissent par le haut...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry HOURUGOU Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Bonjour Patrick,Le modèle qui tu as acheté possède une membrane en Windstopper et non en gore tex. C'est aussi la société Gore qui la fabrique. La Windstopper est faite pour le vent et le froid. Elle n'est pas 100% imperméable. les coutures ne sont pas étanchéifiées de la même manièren notamment. C'est comme un vêtement en Gore-tex et en Windstopper. C'est plus déperlant qu'imperméable.Ces couvres-chaussures ne te protègeront jamais correctement de la pluie sauf si c'est une petite pluie.Enfin, comme ça a été dit plus haut, la majorité de l'eau que l'on ramasse dans et sur les pieds provient des projections de la roue avant. Ca coule le long de tes tibias, jusque dans les chaussures, au fur et à mesure.Avoir le pied sec lorsqu'on roule sous une pluie battante reste encore très compliqué.Actuellement, certains modèles te permettent d'avoir les pieds mouillés, mais au chaud grâce à leur propriété isothermiques.C'est le cas, je pense, avec le modèle que tu as acheté. (J'ai le même mais je ne l'utilise plus pour une question de taille).Cyclistement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 merci a tous pour vos reponses .... donc j'suis un peu deçu par le produit j'ai quand meme payé 79euros !!! je pensais 100 % MAIS PETITES pluie on est pas mouillé pour limité les degats ...j'ai monté un garde boue fixé sous le tube diagonal zefal http://www.veloboutiquepro.com/product.php?id_product=2767 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Ce ne changeras rien. Il n'est pas assez long😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 ben j'essayé avec et sans on note une difference idem pour l'arriere http://www.decathlon.fr/road-set-id_3212381.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 c'est toi tory qui a essayé les CRAFT aujourd'hui ??? lol https://www.probikeshop.fr/craft-couvre-chaussures-neoprene-noir-2-aa2/82940.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Même problème pour les Néoprènes , et notamment celles à 24 euros chez d4 je les ai acheté pour aller au boulot L'eau passe par dessous et quand il pleut vraiment fort, passé les 10 15 minutes , ça traverse tout . et ça met des heures pour sécher , c'est gorgé comme une éponge ......il n'y a pas vraiment de solution pour rester les pieds bien au sec quand il pleut à part rester chez soi !!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 faut mettre des guetres speciales velo qui remonte jusqu aux genoux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Quelqu un a t il essayé les chaussures Sidi en gore tex, un peu montantes. Est ce que ça marche ? Surtout contre le froid et la petite pluie. Cas des grosses pluie ? On ne sait jamais. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 A l'ancienne les mecs, si pluie et froid, on ne peut que limiter les dégats, quoiqu'il arrive l'eau rentre toujours, ceci dit, en ce qui me concerne, je met 1 couvre chaussures spé "waterproof", l'avantage est qu'il monte haut, puis par dessus un bon vieux surchaussures en néoprène 5mm..... épais, mais jamais eu froid même par pluie glaciale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés