Aller au contenu

François Pervis


Gilles MAHE

Messages recommandés

Une petite pensée pour François Pervis pistard qui est dans une galère pas possible, qui recherche des partenaires pour pouvoir continuer sa passion mais qui malgré cela arrive à s'entrainer et qui vient de conserver son titre de champion de France de vitesse après 2 podiums au Mexique. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est de mon club!!!!!😆

 

extrait de sa newsletter

 

"En remportant trois médailles aux championnats de France de cyclisme sur piste à Roubaix, François Pervis a réussi son week-end. C'est clairement l'homme en forme de l'équipe de France actuellement. Retour sur ces trois jours de compétition.

A Roubaix, au cœur du magnifique vélodrome couvert Jean Stablinski, François Pervis n'est pas passé loin du grand chelem. La compétition a débuté vendredi avec la vitesse individuelle dont il est tenant du titre. Et en l'absence de Grégory Baugé, le Mayennais est parvenu à conserver son titre. Meilleur temps des qualifications puis deux victoires en demi-finale contre Charlie Conord. Et deux tours aussi seulement en finale face à Quentin Lafargue. Du bon boulot !

Le lendemain, samedi, place au tournoi de keirin, une discipline qu'affectionne particulièrement le plus Japonais des Mayennais. Lors du premier tour, François Pervis remporte sa série devant Conord. En finale, il fait partie des principaux favoris. Mais il faut se méfier du jeune Quentin Lafargue, double tenant du titre. En finale justement, Pervis se retrouve coincé et doit s'incliner, devancé d'une demi-roue à peine par Lafargue. Décidément, comme une malédiction, toujours pas de titre de champion de France de keirin pour François Pervis.

Restait ensuite l'épreuve du kilomètre, celle qui révèle vraiment la forme actuelle des pistards. François Pervis est fidèle au rendez-vous. Le licencié de Laval Cyclisme 53 réalise un chrono de très haute volée : 1'00''975. Il bat de plus d'une seconde Michaël d'Almeida et Quentin Lafargue. Pour François, c'est un temps de niveau mondial !

A Roubaix, François Pervis a décroché ses onzième et douxième titres nationaux. Et cette compétition a surtout servi de préparation aux championnats du Monde qui se dérouleront à Minsk en Biélorussie du 20 au 24 février prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer car ensuite la saison sera pratiquement terminée.

La réaction de François Pervis :
"Je suis très satisfait et très content de mon week-end. C'est vrai qu'il me manque 20 cm en keirin pour réaliser le grand chelem. Sur le kilomètre, je signe là mon 3ème chrono sachant que les deux meilleurs temps ont été réalisé à Cali, qui est à 900 d'altitude. Je suis très content. Je m'y attendait un peu mais pas tant que ça car j'ai pris des risques. J'ai utilisé un nouveau braquet, plus gros et finalement cela m'a bien réussi. C'est de bon augure avant les championnats du Monde dans moins de trois semaines."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...