Alex GAGA Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Bonjour,existe t il un boyau léger, assez durable et résistant à la crevaison?Le veloflex extreme est il plus résistant qu'un vittoria corsa evo cx svp?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Pour tout ça je ne vois que le pneu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 le sprinter également.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Exact, ce boyau nécessite un phase de rodage pour ''rendre''.Il est également - je trouve - très sensible à la pression de gonflage. Jamais en dessous de 8.5 bars (67 kg). De fait, c'est un excellent boyau d'entrainement et d'hiver (Gatorskin), mais je lui préfère en rendement (tout au moins en sensations) les Vittoria corsa cx et les Mavic.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Quelle originalité !Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DANIEL1639476458 Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 entièrement d'accord avec toi ça devient pénible ses interventions inutiles ! et c'est à chaque fois la même chose!on s'en fout qu'il préfère les pneus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Humour très décalé 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 Sinon quelqu'un a t il pu comparer les veloflex extreme et les vittoria corsa cx?Niveau résistance svp?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 En effet mon Cricri,le mistral est terrible ce matin----------------si je sors je crache mes boyaux 😆 Pour ça que j'en ai bien profité mercredi,la météo l'avait annoncé ce p de vent ! Excellent W-E à toi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 AlexJ'ai à l'avant un boyaux Bontrager qui a 9 000 km et qui est encore clean , arrière je change entre 3 et 4 000 km ( corsa CX ) suivant si j'ai un objectif de cyclo en montagne par exemple ou je fais en sorte d'avoir des boyaux corrects pour les descentes .En 2012 aucune crevaison avec 12 000 km , je pèse 68 kg et je gonfle à 8,5 à peut prêtavec des roues Aeolus 3 Bontrager !Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Tu est vraiment un gros bourin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Vittoria Pavé. Mais il faut se faire à la bande verte. Le Corsa Evo est très bien sauf sous la pluie ; il est également moins durable.Bonne route, JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Le Continental Compétition est TRES durable, même en course. C'est celui qu'utilisent les pros équipés par Conti.Mais entre nous, la différence de prix avec le Sprinter ne vaut pas la différence de rendement (minime) et de durabilité. Ce ne sont pas des boyaux très "agréables". Par contre ils tiennent très bien la route sur le mouillé, et sont durables.Je viens de tester les Mavic. C'est pas très souple, mais ça a l'air d'aller pas mal (pour 254 g). En tout cas, j'ai été très étonné, car ils sont faciles à monter et tournent bien rond.J'ai hâte de rouler plus longtemps avec des Veloflex carbone. Mon premier essai a été terrible du point de vue sensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Ni l'un ni l'autre. Prêtés dans un premier temps quand il s'agit d'un test pour le travail.Acheté dans un second temps quand c'est pour mon usage perso. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis longtemps dirigé vers les Conti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 et vos avis concernant les FMB ???j'envisage d'en acheter mais je ne sait lequel choisir vu le tarif!! je préfère ne pas me tromper😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Cette réflexion est à ton image ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 je possède des veloflex critérium sur des roues carbone RAR ils ont 6000 kms et toujours OKJ'ai aussi sur une paire de roues Reynolds des Continental compétion qui ont 2000 kms environ ils sont comme neuf .......je réside dans le vaucluse et les routes ne sont pourtant pas excellentes ....personnellement j'ai une petite préférence pour les Veloflexbon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 J'en ai utilisé une saison, 4 compétition, aucun n'a passé la barre des 1 000 km.- 1 crevaison à Longchamp, bien coupé pas réparable, il avait moins de 150 km.- 1 explosé dans le faux-plat dans un peloton autour de 38-40. Bien passé car je n'ai pas bougé sur le bike. Chape déchirée sur 1,5 cm probablement un silex. Jamais eu ça en Conti ou Véloflex Carbon.- 1 chape déchirée, toujours à Longchamp. J'ai eu FMB au phone, pour lui mauvais état des routes et comme le boyau avait 1 000 km, c'est de l'usure normale.- le dernier, crevaison en vallée de Chevreuse, j'étais fortement agacé, direct à la poubelle.Pour moi, ça ne correspond pas à ce que j'attends. J'aurais apprécié un geste commercial sur 2 boyaux, refusé. Je suis passé à autre chose : pour les courses ou cyclos : Véloflex, le reste Conti Spinter ou Gatorskin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 bonjour , je te remercie pour l'infos en effet ça reffroidis un peu vue les tarifs pratiqués je penssais que c'était un peu plus costaud comme quoi.............à+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 A 80€, ça fait très cher du km en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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