Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Mon plus beau défit réalisé seul.

Défit passer les 5000m de dénivelé.

Sur un circuit de 23 km, j'ai escaladé 8 fois le mont Coudon.

Distance 186.73km

Dénivelé 5017m

Réalisé en 8h51'23" pour une moyenne de 21.07

Patrick

Posté

J'aimerais bien y passer un ou deux week-ends cette année. J'ai prévu quelques parcours dont celui ci

Annecy – col de bluffy – thones – col de la croix fry – la clusaz – le grand bornand – col de la colombière – la clusaz - col des aravis – flumet – col des saisies – beaufort – albertville – ugine – faverges – vesonne – col de la forclaz – menthon st bernard - annecy.

Posté

........mais bon descendeur!!! je plaisante.

Si tu n'es pas du tout grimpeur, comment as-tu fait??!! Avoir un bon paquet de KM avant le depart, soit, mais les cols, il faut les monter!! Oui, je sais, j'ai pratiquement passé l'age.... mais bon, c'est comme ça!!!

Sinon, il doit y avoir un sacré bout de temps, env une trentaine d'années......., le tourmalet et son approche (40km plus bas que Lourdes), l'Aspin (pris un sandwich à Payolle!!), le Peyresourde sous un soleil de plomb( je m'arretais pour boire de l'eau aux rigoles des prés), et ensuite retour. Heureusement qu'en haut du peyresourde, il y avait un mec avec son camion, j'ai pu me restaurer!!! Bref, un retour sur les rotules!! Je ne pouvais plus pedaler ni marcher!! les muscles chargés d'acide lactique!!

C'etait malgré tout le bon temps

Posté

Sinon, il y avait une solution.... tu t'accroches à un fourgon ou autre, betaillere par ex. qui ne va pas trop vite.... et le tour est joué!!!

Mais l'Ardeche, c'est pas mal comme prepa! Il y aune bonne douzaine d'années avec le club, on avait fait l'Ardechoise.

Posté

Quant à s'accrocher à un fourgon ou autre...dans ce cas, plus d'intérêt à traverser les Pyrénées à vélo.

Oui, je comprends, c'est vrai. Et pourtant que ne voit-on lors de randonnées!!! des mec qui s'accrochent pas, mais qui montent dans les voitures, c'est encore mieux!!!, et qui reprennent la becane plus loin, dans le plat......

Bon, peu importe. Mais quand on n'en peut plus, que fait-on??? On se retourne!! Mesaventure qui m'est arrivée en montant le tourmalet coté Bareges, vers les 13h (il faisait tres chaud) Plus rien à bouffer!! A env trois km du sommet, j'ai eu comme un etourdissement, j'ai litteralement vu la montagne basculer, une sueur froide dans le dos... arret et demi-tour!!! Si j'avais eu de quoi m'alimenter, j'aurai essayer de "passer". Le reservoir etait vide , plus d'essence!!

Posté

Cet été 5 jours de ouf entre France et Italie en autonomie (sac  à dos + gites). Avec des furieux 😃

680 km, 146000 d+ 31 heures de vélo !!! quelques cols: Nivolet, San Carlo, Petit St Bernard, Iseran, Télégraphe, Galibier, Echelle, delle Fenestre ...

Chouette expérience entre potes. A refaire ...

 

Posté

Réellement la chandelle !

Lorsque tu seras au sommet, avant que ça ne redescende, y'a une petite route à droite qui remonte encore direction la piste d'envol des parapentes.

Monte jusqu'au restaurant suivant, environs 300m et prend un verre en terrasse à cet endroit.

Tu m'en diras des nouvelles





×
×
  • Créer...