Aller au contenu

Votre plus beau défit


Patrick DEGAND

Messages recommandés

J'aimerais bien y passer un ou deux week-ends cette année. J'ai prévu quelques parcours dont celui ci

Annecy – col de bluffy – thones – col de la croix fry – la clusaz – le grand bornand – col de la colombière – la clusaz - col des aravis – flumet – col des saisies – beaufort – albertville – ugine – faverges – vesonne – col de la forclaz – menthon st bernard - annecy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........mais bon descendeur!!! je plaisante.

Si tu n'es pas du tout grimpeur, comment as-tu fait??!! Avoir un bon paquet de KM avant le depart, soit, mais les cols, il faut les monter!! Oui, je sais, j'ai pratiquement passé l'age.... mais bon, c'est comme ça!!!

Sinon, il doit y avoir un sacré bout de temps, env une trentaine d'années......., le tourmalet et son approche (40km plus bas que Lourdes), l'Aspin (pris un sandwich à Payolle!!), le Peyresourde sous un soleil de plomb( je m'arretais pour boire de l'eau aux rigoles des prés), et ensuite retour. Heureusement qu'en haut du peyresourde, il y avait un mec avec son camion, j'ai pu me restaurer!!! Bref, un retour sur les rotules!! Je ne pouvais plus pedaler ni marcher!! les muscles chargés d'acide lactique!!

C'etait malgré tout le bon temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à s'accrocher à un fourgon ou autre...dans ce cas, plus d'intérêt à traverser les Pyrénées à vélo.

Oui, je comprends, c'est vrai. Et pourtant que ne voit-on lors de randonnées!!! des mec qui s'accrochent pas, mais qui montent dans les voitures, c'est encore mieux!!!, et qui reprennent la becane plus loin, dans le plat......

Bon, peu importe. Mais quand on n'en peut plus, que fait-on??? On se retourne!! Mesaventure qui m'est arrivée en montant le tourmalet coté Bareges, vers les 13h (il faisait tres chaud) Plus rien à bouffer!! A env trois km du sommet, j'ai eu comme un etourdissement, j'ai litteralement vu la montagne basculer, une sueur froide dans le dos... arret et demi-tour!!! Si j'avais eu de quoi m'alimenter, j'aurai essayer de "passer". Le reservoir etait vide , plus d'essence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été 5 jours de ouf entre France et Italie en autonomie (sac  à dos + gites). Avec des furieux 😃

680 km, 146000 d+ 31 heures de vélo !!! quelques cols: Nivolet, San Carlo, Petit St Bernard, Iseran, Télégraphe, Galibier, Echelle, delle Fenestre ...

Chouette expérience entre potes. A refaire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...