Jean-Pierre CAZALENS Posté le 30 janvier 2013 Posté le 30 janvier 2013 bonjourj'ai un soucis avec la poste colis perduj'ai acheté une paire de roue occasion sur un site bien connu troc .....le vendeur m'a bien expédié le colissimo avec le n° de suivimais rien il parait que le colis est parti au centre de recherche de libourne et la plus rienil devrait revenir a l'expediteur mais peut-etre dans un mois et dans quel étatje ne suis pas obligé d'en supporter les conséquencespensez-vous que je dois demander au vendeur de me rembourser au plus vite et doit -il le faireavez-vous eu ce problémec'est pas trop le forum pour ça mais ça peut aussi aider d'autres personnesmerci
Philippe MULLER Posté le 30 janvier 2013 Posté le 30 janvier 2013 En cas de perte, La Poste rembourse (à l'expéditeur) en fonction de l'un des 5 taux de recommandation choisi par l'expéditeur. Sans assurance, c'est 23 euros du kilo.50 euros (R1), 200 euros (R2), 400 euros (R3), 600 euros (R4), 800 euros (R5).
Jean-Jacques DELMAS Posté le 30 janvier 2013 Posté le 30 janvier 2013 il arrive assez souvent que des colis s'égarent et se retrouvent sur des plate formes assez eloignées de leur vraie destinationsauf vol quelque part , je pense que tu devrais recevoir tes roues d'ici peu (le hic cependant , c'est a partir du suivi-code , de perdre ce suivi....... alors la ? )j'ai eu 2 problemes comme ca ce dernier mois,colis avec beaucoup de retard , mais tout est rentré dans l"ordre
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 30 janvier 2013 Auteur Posté le 30 janvier 2013 merci a tous pour les réponsespuis-je demander et obliger le vendeur a me rembourseretant donné que le colis risque d'avoir souffert si il est allé ailleurs c'est des zipp 202de plus en passant par LIBOURNE on ne sait pas quand la poste le renverra,et en plus c'est le vendeurqui doit faire réclamation et qui doit récupérer le colis d'ici peut-etre un mois a moi on ne me répond pasje ne suis donc plus obligé de le reprendre c'est hors délai puisque je devais avoir les roues de suite des que le vendeur avait le chéquede plus le colis risque d'avoir souffertle vendeur doit donc me rembourser 'et lui se débrouille avec la poste
Didier JULIEN PostĂ© le 30 janvier 2013 PostĂ© le 30 janvier 2013 Maintenant c'est la Poster rien de surprenant, ce n'est plus le service public, c'est le public Ă leur service. Et aprĂšs tu recevras dans ta boite Ă lettre un avis de passage qui indiquera le que facteur est passer chez toi et n'a trouver personne mais Mr n'a pas le temps Ă perdre Ă te remettre le colis en main propre alors tu iras le chercher le lendemain Ă la poste du coin. Tu paies un service de livraison que tu vas toi mĂȘme cherche le 3/4 du temps. VoilĂ ce qu'est devenu la poste aujourd'hui, pour moi çà fait bel lurette que le facteur n'a plus ses étrennes en fin d'annĂ©e quand ont sait qu'il n'assure mĂȘme pas le minimum c'est dĂ©plorable.   Â
Fabien DELMAS PostĂ© le 30 janvier 2013 PostĂ© le 30 janvier 2013 Je me disais bien qu'il y allait en avoir un qui allait se dĂ©chainer sur la poste!t'as pas de bol mon pauvre (je travaille pas Ă la poste !). Ăa fait maintenant plus de 12 ans que je commande sur le net. Et j'en ai achetĂ© / vendu des trucs (prĂ©s de 250 objet d'occas et 100 en boutique en ligne). Toujours expĂ©diĂ© par la poste, je n'ai Ă ce jour jamais eu de problĂšme. MĂȘme pas le petit papier qui dit absent alors que je suis lĂ !Alors je sais que ça peut faire rĂąler de perdre un colis, surtout de cette valeur, mais il n'y a quand mĂȘme pas beaucoup de problĂšme. Quand je compare avec les point relais et autre trucs dans le style, y a pas photo! la poste Ă encore et de loin le meilleur service.Pour l'auteur du post de dĂ©part, si le carton est bien fait, il n'y a pas de raison qui soit en mauvais Ă©tat, par contre pour le recevoir va falloir ĂȘtre patient. Dans tout les cas si le vendeur est sympa, il devrait comprendre et te rembourser (par contre si tu reçois le colis aprĂšs, la rĂ©expĂ©dition sera sans doute Ă ta charge.)
Philippe BOGNIER PostĂ© le 30 janvier 2013 PostĂ© le 30 janvier 2013 J'ai Ă©tĂ© dans cette mĂȘme situation, aussi pour une paire de roues. Le colis est bien arrivĂ© 6 semaines aprĂšs l'envoi en faisant le TDF. Il n'avait pas souffert.J'Ă©tais entrĂ© en contact avec le vendeur expĂ©diteur, aussi sur TV. Personne de bonne foi, il Ă©tait fort ennuyĂ© de cette situation. Il a contactĂ© la poste et a suivi le dossier en m'informant.Comme dit plus haut, suivant le taux d'assurance, si le colis est effectivement perdu vous pourrez toujours discuter pour un rĂšglement Ă l'amiable.Dans un premier temps, garde le contact et patience. Â
Didier JULIEN PostĂ© le 30 janvier 2013 PostĂ© le 30 janvier 2013 Depuis le debut de l'annĂ©e 4 recommandĂ©s que je vais cherchĂ© moi mĂȘme Ă la poste et prĂ©tend que nous ne sommes pas Ă la maison, hors ma femme est assistante maternelle et moi je travail 4 jours par semaine Ă la maison. Nous ouvrons tous les jours au parents pour accueillir les enfants et Mr de la poste n'arrive jamais Ă nous livrĂ©, c'est prendre les gens pour des jambons. Je suis aller le voir pour lui dire que je vais faire une rĂ©clamation et voici sa rĂ©ponse "je m'en fous çà sera votre parole contre la mienne" jolie jolie tous çà !!!
Michel PENNETEAU PostĂ© le 30 janvier 2013 PostĂ© le 30 janvier 2013  En mĂȘme temps, si tu ne lui donnes pas d'Ă©trennes....
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 30 janvier 2013 Auteur Posté le 30 janvier 2013 le colis n'est pas perdu il est tout simplement parti de la poste de Marseilleet soit disant qu'il n'etait pas distribuable il est allé au centre de recherche a LIBOURNEla ou vont les colis non distribuéc'est encore un peut-etre qui n'avait pas envi de travailler ça arrivepourtant l'adresse etait bien faite et n° de suivi colissimo recommandéça indique depuis une semaine colis déposé poste de Marsellemais maintenant pour savoir si je l'aurai un jour je ne peut rien savoirle vendeur a fait une réclamation et toujours sans réponsecomment le récupérer je n'en sais rienje vais essayer de me le faire rembourser par le vendeur ,lui il aura l'assurance qui le payera
Didier BERNARD PostĂ© le 30 janvier 2013 PostĂ© le 30 janvier 2013 BonjourJe ne sais pas si je suis voisin avec D. Julien mais la poste me rend exactement le mĂȘme non service par contre je n'ai jamais eu de problĂšme avec les autre transporteurs.
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 30 janvier 2013 Auteur Posté le 30 janvier 2013 oui HERVE tout a été bien fait adresse et code postalil parait qu'ils etaient retissant a la poste pour prendre le colis car trop volumineuxportant ce n'est que des rouesil parait qu'il est parti au centre de recherche a libourne et la on ne sait rienque faut-il faire ? une réclamation par le vendeur a été faite et sans réponse
Sergio CAPI PostĂ© le 30 janvier 2013 PostĂ© le 30 janvier 2013 DIDIER: enfin!la poste te prĂšsente le colis chez toi. tu n'est pas lĂ donc tu peupas signĂš le bon de livraison.soit tu vas le chercher a la poste ;soit tu leur tĂšlĂšphone pourqu'il te le reprĂšsente un jour ou tu est chez toi. Ăš pis c'es tous!Â
Sergio CAPI PostĂ© le 30 janvier 2013 PostĂ© le 30 janvier 2013 d'accord avec toi HERVE y'a des cons partout mĂšme sur les forums .il y en a de plus en plus tous les ans et je crois bienque ceux de l'annĂše prochaine sont dĂšja arrivĂšsđ
Didier JULIEN Posté le 30 janvier 2013 Posté le 30 janvier 2013 Faut lire les posts suivant avant de dire n'importe quoi !!!
Philippe LABADENS PostĂ© le 31 janvier 2013 PostĂ© le 31 janvier 2013 BĂ© alors bienvenue, puisque tu arrives đ
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 1 février 2013 Auteur Posté le 1 février 2013 bonjour a tousvoila je vous donne des nouvelles de mon colis qui contient des zipp 202le colis etait soit disant non distribuable l'etiquetage arraché parait-ildonc quand cela arrive les colis partent au centre de recherche a LIBOURNEet la ils sont dans une benne un gros tas en quelques sorteset depuis réclamation faite par l'expéditeur et pas de réponseil parait que c'est trés long si on le retrouvevoila donc le vendeur me renvoit mon chéque je le lui ai demandéde toute façon il a une assurance maxic'est vrai que la poste étaient rétissante quand il a posé le colis il le trouvait trop volumineuxalors que c'est-il passé?   je pense que le colis est fichu et en plus récupérer un colis comme ça ,c'est moiqui devient réticent comment seraont les rouesde toute façon en aucun cas c'est moi qui le reçoitc'est l'expéditeur qui le recevra
Fabien DELMAS PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 Et bĂ© sur le coup pas de bol, car arrachĂ© une Ă©tiquette colissimo, faut en vouloir ( Ă Â moins que le vendeur est affranchi le colis en ligne et du coup l'Ă©tiquette et juste une feuille de papier scotchĂ© sur le carton).AprĂšs pour la taille, en effet une paire de roue c'est limite, j'avais fait l'expĂ©rience en envoyant une paire, trĂšs dur de faire un colis qui respecte les dimensions autorisĂ©es par la poste.Enfin ça se fini bien pour toi, jâespĂšre que le vendeur ni perd pas trop!
Messages recommandés