Aller au contenu

Besoin infos sur colis la poste


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

bonjour

j'ai un soucis avec la poste colis perdu

j'ai acheté une paire de roue occasion sur un site bien connu troc .....

le vendeur m'a bien expédié le colissimo avec le n° de suivi

mais rien il parait que le colis est parti au centre de recherche de  libourne et la plus rien

il devrait revenir a l'expediteur mais peut-etre dans un mois et dans quel état

je ne suis pas obligé d'en supporter les conséquences

pensez-vous que je dois demander au vendeur de me rembourser au plus vite et doit -il le faire

avez-vous eu ce probléme

c'est pas trop le forum pour ça mais ça peut aussi aider d'autres personnes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive assez souvent que des colis s'égarent et se retrouvent sur des plate formes assez eloignées de leur vraie destination

sauf vol quelque part , je pense que tu devrais recevoir tes roues d'ici peu (le hic cependant , c'est a partir du suivi-code  , de perdre ce suivi....... alors la ? )

j'ai eu 2 problemes  comme ca ce dernier mois,colis  avec beaucoup de retard , mais tout est rentré dans l"ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour les réponses

puis-je demander et obliger le vendeur a me rembourser

etant donné que le colis risque d'avoir souffert si il est allé ailleurs c'est des zipp 202

de plus en passant par LIBOURNE on ne sait pas quand la poste le renverra,et en plus c'est le vendeur

qui doit faire réclamation et qui doit récupérer le colis d'ici peut-etre un mois

 a moi on ne me répond pas

je ne suis donc plus obligé de le reprendre c'est hors délai puisque je devais avoir les roues de suite

 des que le vendeur avait le chéque

de plus le colis risque d'avoir souffert

le vendeur doit donc me rembourser 'et lui se débrouille avec la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est la Poster rien de surprenant, ce n'est plus le service public, c'est le public à leur service. 
Et après tu recevras dans ta boite à lettre un avis de passage qui indiquera le que facteur est passer chez toi et n'a trouver personne mais Mr n'a pas le temps à perdre à te remettre le colis en main propre alors tu iras le chercher le lendemain à la poste du coin. Tu paies un service de livraison que tu vas toi même cherche le 3/4 du temps. Voilà ce qu'est devenu la poste aujourd'hui, pour moi çà fait bel lurette que le facteur n'a plus ses étrennes en fin d'année quand ont sait qu'il n'assure même pas le minimum c'est déplorable.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'il y allait en avoir un qui allait se déchainer sur la poste!

t'as pas de bol mon pauvre (je travaille pas à la poste !). Ça  fait maintenant plus de 12 ans que je commande sur le net. Et j'en ai acheté / vendu des trucs (prés de 250 objet d'occas et 100 en boutique en ligne). Toujours expédié par la poste, je n'ai à ce jour jamais eu de problème. Même pas le petit papier qui dit absent alors que je suis là!

Alors je sais que ça peut faire râler de perdre un colis, surtout de cette valeur, mais il n'y a quand même pas beaucoup de problème. Quand je compare avec les point relais et autre trucs dans le style, y a pas photo! la poste à encore et de loin le meilleur service.

Pour l'auteur du post de départ, si le carton est bien fait, il n'y a pas de raison qui soit en mauvais état, par contre pour le recevoir va falloir être patient. Dans tout les cas si le vendeur est sympa, il devrait comprendre et te rembourser (par contre si tu reçois le colis après, la réexpédition sera sans doute à ta charge.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans cette même situation, aussi pour une paire de roues. Le colis est bien arrivé 6 semaines après l'envoi en faisant le TDF. Il n'avait pas souffert.

J'étais entré en contact avec le vendeur expéditeur, aussi sur TV. Personne de bonne foi, il était fort ennuyé de cette situation. Il a contacté la poste et a suivi le dossier en m'informant.

Comme dit plus haut, suivant le taux d'assurance, si le colis est effectivement perdu vous pourrez toujours discuter pour un règlement à l'amiable.

Dans un premier temps, garde le contact et patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut de l'année 4 recommandés que je vais cherché moi même à la poste et prétend que nous ne sommes pas à la maison, hors ma femme est assistante maternelle et moi je travail 4 jours par semaine à la maison. Nous ouvrons tous les jours au parents pour accueillir les enfants et Mr de la poste n'arrive jamais à nous livré, c'est prendre les gens pour des jambons. Je suis aller le voir pour lui dire que je vais faire une réclamation et voici sa réponse "je m'en fous çà sera votre parole contre la mienne" jolie jolie tous çà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le colis n'est pas perdu  il est tout simplement parti de la poste de Marseille

et soit disant qu'il n'etait pas distribuable il est allé au centre de recherche a LIBOURNE

la ou vont les colis non distribué

c'est encore un peut-etre qui n'avait pas envi de travailler ça arrive

pourtant l'adresse etait bien faite et n° de suivi colissimo recommandé

ça indique depuis une semaine colis déposé poste de Marselle

mais maintenant pour savoir si je l'aurai un jour je ne peut rien savoir

le vendeur a fait une réclamation et toujours sans réponse

comment le récupérer je n'en sais rien

je vais essayer de me le faire rembourser par le vendeur ,lui il aura  l'assurance qui le payera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui HERVE tout a été bien fait adresse et code postal

il parait qu'ils etaient retissant a la poste pour prendre le colis car trop volumineux

portant ce n'est que des roues

il parait qu'il est parti au centre de recherche a libourne et la on ne sait rien

que faut-il faire ? une réclamation par le vendeur a été faite et sans réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila je vous donne des nouvelles de mon colis qui contient des zipp 202

le colis etait soit disant non distribuable l'etiquetage arraché parait-il

donc quand cela arrive les colis partent au centre de recherche a LIBOURNE

et la ils sont dans une benne un gros tas en quelques sortes

et depuis réclamation faite par l'expéditeur et pas de réponse

il parait que c'est trés long si on le retrouve

voila donc le vendeur me renvoit mon chéque je le lui ai demandé

de toute façon il a une assurance maxi

c'est vrai que la poste étaient rétissante  quand il a posé le colis il le trouvait trop volumineux

alors que c'est-il passé?    je pense que le colis est fichu et en plus récupérer un colis comme ça ,c'est moi

qui devient réticent  comment seraont les roues

de toute façon en aucun cas c'est moi qui le reçoit

c'est l'expéditeur qui le recevra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé sur le coup pas de bol, car arraché une étiquette colissimo, faut en vouloir ( à  moins que le vendeur est affranchi le colis en ligne et du coup l'étiquette et juste une feuille de papier scotché sur le carton).

Après pour la taille, en effet une paire de roue c'est limite, j'avais fait l'expérience en envoyant une paire, très dur de faire un colis qui respecte les dimensions autorisées par la poste.

Enfin ça se fini bien pour toi, j’espère que le vendeur ni perd pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...