Cedric URBAIN Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 bonjour,je voudrais changer de roue sur mon vélo de route mais je me posais la question de savoir si toute les roues des différentes marques sont compatibles ou faut il changer quelques chose? Et au niveau de la taille que faut il prendre, je fais 1m80. En ce moment j'ai des pneu 23c x 700. Je dois dire que je suis novice en la matière je débute. merci d'avancecédric PS : mon budget n'est pas celui d'un pro :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 salut, tu dois rester en 700...ensuite toutes les roues sont compatibles mais si tu changes la roue arrière tu dois rester avec le corps de roue libre de la marque de ta cassette( pignons arrières) et respecter le nombre de pignons ! ex si tu es en campagnolo 9 V, la marques de ta roue peut être quelconque mais tu dois avoir un corps de roue libre compatible campagnolo 9 V ( sous peine de pas mal de changements)bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 pour info: 23 est la section ( largeur du pneu)...tu peux mettre du 22, du 25 ou autres tant que tu restes en 700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric URBAIN Posté le 16 janvier 2013 Auteur Share Posté le 16 janvier 2013 merci pour réponse super rapide, cool.Je possède une cassette campagnolo centaure 10 v (12-25). As t on avis vaux mieux privilégier du 22 ou 25 ou puis je monter 26 ou autre ? Le meilleur est quelle dimension? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 le 23 mm de large est la section la plus utilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 il te faut des roues de 700 avec corps de roue libre campagnolo 10V ...tu gardes ta cassette (12-25), une paire de pneu de 700/23 et zou... y'a plus qu'a 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric URBAIN Posté le 16 janvier 2013 Auteur Share Posté le 16 janvier 2013 ok je vous remercie pour l'aide apporté.bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés