Aller au contenu

Gants sibériens craft pour les grands froids?


Didier PATACQ

Messages recommandés

le froid , les mains et les pieds , ca c'est un sacré probleme pour les gens qui sont ""porteurs"" de la ""maladie de raynaud""

je mets des asterisques , car on peut considerer ca comme une maladie sans en etre une ......

perso , c'est mon cas ,des une temperature de 5 a 7 °, rapidement ca devient intolerable et ca bousille les sorties hiver 'alors que pour le reste du corps je ne sens pas le froid

une des solutions , quand ca demarre , (car a ce jour j'ai pas trouvé de solution gants ) c'est de s'arreter et de faire des moulinets de bras (au moins  100  a 200!!!) pour relancer la circulation dans les extremités ,

mais alors il y a aussi le risque de se faire embarquer (bord de route ) par les pompiers ou autre et direction  l'asile , ou là , il est vrai il fait chaud !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les teste depuis décembre. Comme je ne fais que du vtt en ce moment ça ne me gêne pas pour les changements de vitesse.

J'ai la vesion 5 doigts. Bilan: après 2h de fine pluie (limite bruime) ils sont trempés comme des éponges. A n'utiliser que par temps sec. En plus j'ai du recoudre 2 doigts, suite à aucun accro particulier, le fil a foutu le camp comme ça, tout seul.

Pour le température c'est très bien jusqu'à 0 mais en dessous c'est juste, même avec des sous-gants.

Aujourd'hui par exemple: 2h30 de sortie par -4, doigts gelés la dernière demil-heure, surtout sur la portion face au vent à découvert.

En forêt à l'abri c'est parfait mais la prochaine fois pour la route je prends des gants de ski ou alors des 3 doigts ou autre solution extrême ( je suis très sensible des doigts quand il fait froid ). C'est domage qu'ils ont tout ces défauts parce qu'ils sont très confortables et souples. Je les avais trouvé en solde à 25, ils ne valent pas le prix plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de les acheter en 3 doigts et les ai essayé jusqu'à présent 3 fois entre -1 et 4° entre 1h30 et 2h. Jusqu'à présent, en dessous de 4°, j'avais rapidement les doigts gelés, même avec un sous-gant en soie. Je n'avais lu quasi que de bonnes critiques et je me suis lancé. Et la surprise fut excellente. Le froid ne commence qu'après environ 1h30 et il est modéré, sans avoir recours aux sous-gants. Et à ces températures il y a encore pas mal de marge, alors que je suis vraiment sensible au froid. Alors n'hésite pas. Les 3 doigts demandent un petit temps d'adaptation, mais ne posent pas vraiment de problème (je les utilises sur un vélo de route). L'inconfort et les difficultés de manipulation étaient bien plus importantes auparavant avec les 10 doigts gelés. Par contre si tu n'es pas très frileux, tu peux peut-être essayer les 5 doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...