Olivier LEBOEUF PostĂ© le 13 janvier 2013 Share PostĂ© le 13 janvier 2013 bravo Ă Mourey pour la maitrise de son sujet Ă l'occasion du championnat de France. Belle dĂ©monstration de puissance et de technique! Bravo Ă Romain Lejeune qui a chutĂ© en dĂ©but de course et qui a bien remontĂ©. Il aurait peut etre pu espĂ©rer un podium.Les deux points nĂ©gatifs de ces France : le manque de concurrence rĂ©elle et les commentaires toujours aussi lamentables. Je pensais que Laurence Leboucher allait remonter le niveau, mais elle a fait qques boulettes...Pensez vous que Mourey puisse rĂ©ellement viser un podium aux Mondiaux? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX PostĂ© le 14 janvier 2013 Share PostĂ© le 14 janvier 2013 Je crois que le problĂšme de Mourey c'est qu'il donne trop au dĂ©but de la course il prend la tĂȘte plus qu'Ă son tour et ensuite ilne tient pas la distance. Qu'il suive l'exemple de Nys au championnat de Belgique. Alors il sera peut-ĂȘtre sur le podium auchampionnat du monde. Mais il y aura de la concurrence . Ce dimanche c'Ă©tait trop facile pour lui.J-P  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 14 janvier 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 janvier 2013 oui, on l'a vu "prendre la course en main" Ă deux reprises sur les coupes du monde, et ca dure pas bien longtemps...Ca peut etre aussi une technique pour accrocher le vagon de tete lorsqu'ils embrayent derriĂšre... Ce que je ne comprends pas c'est qu'il vienne aussi peu se mesurer Ă la concurrence tout au long de la saison cyclocross. On ne le voit que sur les coupes du monde. Je trouve ca dommage.Je pense que les belges vont encore faire la course. Nys a bien rĂ©cupĂ©rĂ©. Par contre Albert semble craquer "facilement" dans le dernier tour dĂšs que Nys revient sur lui. J'ai pensĂ© pendant un moment que Stybar pourrait aussi faire quelquechose car il m'est apparu assez Ă l'aise pour son entrĂ©e tardive dans la compĂ©tition. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles PARIS PostĂ© le 2 janvier 2014 Share PostĂ© le 2 janvier 2014 Mourey pourrait ĂȘtre champion du monde !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 2 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 2 janvier 2014 Pourquoi? parce qu'il a gagnĂ© le challenge national? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 PostĂ© le 2 janvier 2014 Share PostĂ© le 2 janvier 2014 rien  compris du tout ???? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 2 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 2 janvier 2014 pareil Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles PARIS PostĂ© le 3 janvier 2014 Share PostĂ© le 3 janvier 2014 Le challenge national n'est qu'une formalitĂ© pour lui , cela fait 10 ans qu'il le remporte .Non , il semble avoir franchi un palier cette annĂ©e , et sa prĂ©sence sur route durant la saison semble l'avoir confortĂ© pour le cross .J'en veux pour preuve sa premiĂšre victoire en coupe du monde Ă Namur devant tous les favoris pour le mondial .Ils sont tous en prĂ©paration pour ce titre et tout jouer sur une seule course est parfois dĂ©licat .Son entourage ( Madiot , Gayant) sait de quoi il parle et attend comme moi la consĂ©cration et la rĂ©compense mĂ©ritĂ©e pour ce coureur talentueux et sympathique . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 3 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 3 janvier 2014 Je comprends ton enthousiasme. Je suis incapable de dire pourquoi je n'arrive pas Ă m'enthousiasmer pour ce coureur. J'ai Ă©tĂ© ravi de sa victoire Ă Namur, mais je ne peux m'empecher de penser qu'il a "eu de la chance" que Nys ait eu des soucis au dĂ©part, que Van Den Haar chute. Mais j'ai Ă©tĂ© content qu'il gagne.Peut etre que ca me frustre de ne pas le voir au dĂ©part tous les dimanche avec les meilleurs mondiaux?Je trouve aussi dommage qu'il ne soit pas acteur et vecteur du dĂ©veloppement de la discipline en France... Mais bon, lĂ aussi, si la fĂ©dĂ© s'en tape... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 PostĂ© le 3 janvier 2014 Share PostĂ© le 3 janvier 2014 Je trouve aussi dommage qu'il ne soit pas acteur et vecteur du dĂ©veloppement de la discipline en France... Sur ce point Olivier tu trompes lourdement, Francis est un acteur actif dans la transmission de sa passion.Il a pris sous son aile un jeune du club auquel il  appartient ( Humbert) et consacre une partie de son temps Ă la formation des coureurs du pĂŽle espoir de Besançon et organise des stages pour les  jeunes licencies de Franche ComtĂ©. AprĂšs c'est plutĂŽt le FĂ©dĂ© qui ne suit pas . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 3 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 3 janvier 2014 Bonjour David, tu connais mieux le personnage que moi. Je ne connaissais pas ses actions "locales", c'est bien!! Ce que je voulais dire c'est que la fĂ©dĂ© n'utilise pas Mourey pour dĂ©velopper l'activitĂ© et lĂ je rejoins ton commentaire. Mais bon, c'est pareil avec la piste. Les initiatives sont locales, rĂ©gionales, mais au delĂ , plus rien... la fĂ©dĂ© ne joue pas son rĂŽle Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 3 janvier 2014 Share PostĂ© le 3 janvier 2014 Sâaligner sur un challenge national qu'il remporte comme s'il courrait contre des juniors, plutĂŽt que de rouler toutes les manches de coupe du monde,  c'est un blaireau.Que chacun roule Ă son niveau, merde.Alors on va me dire: oui il a gagnĂ© Ă Namur.  Bha une course sur 15 manches depuis 10 ans, voilĂ le pourcentage.Je prĂ©fĂ©rerai qu'il aille rouler contre des mecs de sont niveau, au moins il progresserai rĂ©ellement, il en a les capacitĂ©s. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gregory ESTEVAN PostĂ© le 4 janvier 2014 Share PostĂ© le 4 janvier 2014 Y'a forcĂ©ment anguille sous roche, le mec a le niveau des meilleurs, on le voit bien quand il est prĂ©sent, il est dans le top 5 mondialIl nous sort des arguments : on ne m'invite pas sur les Ă©preuves belges, ou alors on ne me paye pas assez, on ne me paye pas ma chambre d'hotel etc...Vu qu'il est dans les meilleurs et vu les primes sur le superprestige le mec est largement remboursĂ©, et de plus j'imagine que la fdj doit bien lui payer ses fraisDonc y'a anguille sous roche, le mec veut pas courir sur les courses les plus prestigieuses mais en france....Je ne connais pas de sportif de haut niveau qui ne s'aligne pas sur les courses de son niveau Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 4 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 4 janvier 2014 Oui, je suis d'accord avec ça... Je trouve ça bizarre.NĂ©anmoins, j'espĂšre qu'il nous donnera tord et qu'il l'emportera demain... ou aux mondiaux...mais j'y crois guĂšre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 5 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 5 janvier 2014 Tu trouves? moi je le trouve plutot roulant. A voir avec la pluie et les 2/3 passages en dĂ©vers. Tu as vu quelquepart le dĂ©nivelĂ© du circuit? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés