Christophe SUSINI Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 ChalutQuel est l'intérêt des cintres avec potence intégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Christophe, j'ai utilisé unn Cinelli Ram pendant 8 ans, l'avantage pour ma part, une meilleure prise en main principalement lorsque l'on grimpe, une rigidité supérieur que cintre et potence classique, pas beaucoup plus lourd au final. Le désavantage pour certain, ce n'est pas ajustable au niveau de l'inclinaison du cintre mais je n'ai pas été gêné de ce fait. On peut parlé de l'esthétique encore une fois pour certains. Gilberto Simoni l'a utilisé pendant quelques années pour signe que c'est du solide.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Question, tu en as un? T'as déjà essayé? Si la non possibilité d'ajuster la position ne te convient pas cela n'engage que toi, mais de là à dire "à éviter" faut un moment donné savoir de quoi on parle avec des arguments un peu plus étoffé, question de crédibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 salut j'ai roulé 1 an avec un FSA plasma .. look d'enfer .. pour le reste aucun avantage .. je l'es revendu .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 pour la souplesse , j'ai en plus des grandes mains , j'ai doublé la guidoline, ça amorti mieux les chocs et j'ai une meilleure prise . je partage juste mon expérience ( au fait je n'ai pas de cintre intégral mais une potence et fourche carbone, cintre alu par contre 😳 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Pour quelles raisons un cintre intégral est plus lourd, je ne vois pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 j'ai été pour ma part un moment attiré par ce type de guidon car je trouve qu'esthétiquement, c'est assez sympa , en revanche j'ai changé d'avis en réfléchissant aux conséquences d'une chute vu le prix d'un tel accessoire . un cintre alu correct coute 100 euros , on en est je crois aux alentours des 400 euros pour un cintre intégral . de plus le cintre en alu va se tordre, on pourra éventuellementen redresser les extrémités . le cintre carbone se brisera ou se fissurera . ça fait tout de même réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 bonjour, je rebondis sur ce post pour demander ton avis d'expert! je viens de me prendre un pinarello rohk, en suis tres content ms voudrais baisser le poids. j' ai aujourd 'hui cintre deda zero 100 potence deda zero 100 en 130mm et tige de selle d'origine most jolie ms lourde=276g. que me conseillerais tu. j'adore les combo ms trop lourd. je pensais garder ma potence, mettre un cintre deda superleggera (j aime bien la forme rhm) et une tige de selle ritchey superlogic car tres legere.ton avis et tes suggestionns stp?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 bonjour ,petite question indiscrète ,quels sont les modèles de cintre et de potence aussi légers pour gagner 100grs ?moi aussi je traques les grammes en trop.merci si tu me réponds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 ok je pense dc prendre un cintre deda superlegerra en carbone. Au fait, cintre en carbone, pas de soucis de fiabilité? Je veux pas non plus me ramasser en pleine descente de col pour gagner 100g. Serein avec cintre carbone léger? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 merci,pour l'info ,actuellement je suis à 295 grs +/-,( pour les 2 élements en richley ), mais pour gagner 35grs :le prix n'est plus le même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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