Aller au contenu

Craquement boitier pédalier


Didier MARZELAND

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et c'est donc mon premier message.

Je possède aussi un Canyon Aeroad 9.0 depuis plusieurs mois et j'ai également un craquement au niveau du pédalier mais uniquement en danseuse ou assis quand j'appui très fort. Cela ce traduit par de nombreux "crac" ou plutôt "cric" à chaque tour de manivelle à gauche comme à droite. Un bruit du genre " cric cric cric, cric cric cric " ( à mettre au rythme d'un mouvement en danseuse) à chaque coup de manivelle.

Je suis actuellement à l'étranger pour l'hiver et donc sans mon vélo qui me manque... donc impossible de vous en dire plus, dés que je rentre il faut que j'aille voir mon vélociste qui m'avait parler d'un truc du genre " boitier de me... en plastique à remplacer" ou je sais plus quoi :)

Si vous avez déjà eu des expériences similaires je suis à votre écoute.

PS : Je n'ai pas vu de section pour se présenter donc je suppose que ce n'est pas la peine mais je peut le faire si besoin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Merci pour ton conseil.

Comme je disais plus haut,j' ai essayé d' éliminer,point par point.

Au début de chaque sortie,je pense avoir trouvé.Eh non,au bout d' une vingtaine de kms,le bruit revient, jusqu'à la fin.

Donc ,je vais revoir,le serrage du pédalier.

Pour le moment,je roule avec mon mulet,quand la météo me le permets.

Quand j' aurais trouvé,je vous dirai ce que c' était.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno," Dès que je me mets en danseuse ,le bruit disparait aussitot" j'ai eu ce problème à en devenir fou, tout démonter, regraisser, changer de roues, de pédales et j'en passe. Le problème venait au final du collier de serage de tige de selle, le filletage avait morflé et la vis bougeait à l'intérieur du filletage, une fois changé plus aucun bruits. Lorsque tu dis que lorsque tu te mets en danseuse le bruit s'arrête c'est qu'il faut chercher du côté de la selle ou de son serrage, on sait jamais...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"graissé la tige de selle"

 

bonjour à tous

 

quelqu'un peut il m'éclairer sur la nécessité ou pas de graisser la tige de selle, car la graisse a pour fonction de faciliter le glissement des pièces entre elles ( action antifriction anti échauffement .... ) cela veut dire que la tige de  selle glissera plus dans son emplacement et donc plus de serrage sur le collier .....

je sais que pour ma part , j'ai dégraissé ma tige de selle pour optimiser l'adhérence de cette dernière , car systématiquement à chaque sortie , la selle tournaoit légèrement , et depuis plus de problème

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Enfin,mon problème de bruits vient d' être solutionné.

Samedi,je me suis rendu chez mon vélociste.

Verdict : pédalier desserré.Donc démontage,graissage et remontage.Depuis plus de bruits,enfin le plaisir à rouler sans tendre l' oreille 😠............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

A mon tour d'être victime de cette malédiction.

Hier sortie de 80 km. Au bout de quelques km, des craquements apparaissent au niveau du boîtier de pédalier. Et ça empire rapidement si bien qu'à la fin de la sortie, ça craque sans arrêt dès que j'appuie sur les pédales (sauf à pédaler vraiment "léger")

Hier soir je démonte le pédalier, je nettoie tout, je graisse tout, je remonte.

Aujourd'hui les symptômes sont les mêmes, aucune amélioration.

Le vélo est un Canyon AL 9.0 Ultégra de 2014, 10 000 km

Est-ce que les roulements du pédalier peuvent être déjà usés ?

Ou est-ce que ça peut être un problème de serrage (trop ou pas assez) ?

J'ai essayé de rouler avec d'autres roues, pas mieux.

Assis sur la selle ou en danseuse, pas de différence.

Le bruit ne s'arrête que si j'arrête de pédaler.

Merci d'avance de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec plusieurs cyclistes de ma ville, il semble que la durée de vie des roulements de ces boitiers de pédalier pressfit soit très aléatoire.

Avis confirmés par de nombreux post sur ce forum.

Il ne me reste plus qu'à acheter l'outillage pour extraire les roulements et pour les remplacer... :-(

Avez-vous des conseils concernant les outils à utiliser ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir a tous.

J'ai complètement désosser mon fidèle destrier pour lui refaire une beauté et par la même occasion changer les roulements du jeu de direction( beau casse tête d'ailleurs pour trouver les bons roulement avec tous ces numéros) et également le boitier de pédalier.

J'ai une question concernant ce dernier. C'est un BB86 et j'aimerais savoir si la partie en plastique qui relie les deux roulement, en interne est vraiment utile ou si je peux m'en passer.

Merci et bonne fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...