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Que pensez vous des essais des mag de vélo?


Didier MARZELAND

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Je suis assez étonné par ce que le lis et des réductions qui sont faites.

Un magazine est forcément vendu à des marques, ils ne sont pas indépendants, ils nous font gober n'importe quoi ...

le vrai magazine est celui qui ne fait pas de pubs, ha bon vous en connaissez ?

Tous les journaux qui ont tenté le coup n'existent plus, bin oui le seul revenu est le lecteur et comme par hasard ce dernier n'est pas au rendez-vous.

Et bien moi je dis heureusement qu'il y a la presse spécialisée. elle m'informe des nouveautés, les tests me donnent une idée de la machine et de celle qui me correspondrait, me fait rêver lors de leus périples, etc ...

Qui à part eux peuvent tester et ainsi étalonner leur jugement ?

Bien sur tout n'est pas parfait et des "brebis galeuses" doivent exister, mais arrêter le style "tous pourris"

Pour info je lis le Cycle et Cyclo Passion et j'attends avec impatience le 20 du mois

 

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ce que j'expliquais etait mon cas personnel.  ne prend pas mes arguments comme une attaques personnelles sur toi où le magasine où tu travaille.

je roule sur un cadre sur mesure avec montage à la carte, qui même avec des roues très dures reste hyper confortable même sur des 180 km de par la position.

le vélo est un tout, les tests ciblé sont à nouveau trop vagues.  j'ai changé mon cintre 44 par un 42, je m'y sent mieux.  crois-tu que le confort soit mesurable par une machine? elle mesurerai certainement que le 44 est plus souple. pourtant ce n'est pas ce qui me convenait

je peux comprendre que ces articles soient rédigés pour le plus grand nombre. 

je travaille dans un commerce. et comme dans tout commerce, le discours de vente n'est qu'en partie objectif.

mon bouclar est pro Trek.  il peut me sortir les argument de garantie, de sav, ect ... et il a sans doute raison.

mais quand il sagit de vendre les accessoires, pompe, couvre chaussure, il propose directement les Bontrager.

crois-tu que c'est parce que les accessoires de marque Bont soient meilleurs que les autres? c'est juste qu'il y fait plus de marge.

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Le soucis c'est qu'il faut remplir l'espace à côté des belles photos et des données mesurées (masses, déformations,...). Il y a donc des gars qui sont payés pour remplir le vide mais ils le font avec du vide. Même avec la meilleure volonté du monde, en essayant d'être objectif et rigoureux et tout et tout, s'il n'y a rien à écrire mais qu'on est obligé d'écrire quelque chose quand même, on ne peut pas faire mieux que sortir des banalités. Au pire on pond des bêtises qui sont prises au sérieux.

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Jean-Guy,

Aucun souci.

Quant à mon objectivité, je ne sais pas. Je sais seulement qu'être crédible, notamment via à vis d'un client, c'est de ne pas mentir, de ne pas surévaluer les qualités, de présenter les qualités et forcément les défauts (rien n'est parfait) et de ne surtout pas vendre en critiquant les autres. Un magasin, comme toute affaire mercantile se gère sur la durée : critiquer une marque ou une enseigne et travailler avec quelques mois plus tard ???

Mon côté certainement idéaliste me fait dire qu'à force d'encenser  la dernière nouveauté market (ou du moins de ne pas suffisamment être critique) conduit à des désillusions des pratiquants. Surtout en période de crise ! Combien ai-je entendu de bons clients rager contre le dernier standard ++++ qui rend obsolète leur matériel actuel ? Du coup ils différent leurs achats, et plus grave ont une méfiance vis à vis des parfois bonnes évolutions.

Les chiffres SAV effectivement difficiles d'avoir les bons éléments.

Par contre, relayer : que le groupe le plus léger actuellement souffrait en 2012 d'un dérailleur avant perfectible, que la multiplicité de standards de boîtier de pédalier coûte très cher au pratiquant simplement pour des droits d'utilisation, que certains compteurs (aujourd'hui arrêtés) ne fonctionnaient pas.....

Ne faisons pas comme le dopage massif des années 90 dont personne n'avait entendu parler....

Merci en tous cas de la qualité de nos échanges qui se font dans la construction et visiblement de ta volonté de bien faire ton job.

Sportivement,

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Il ne m'est jamais venu à l'idée de l'utiliser pour ce que tu décris. Le seul avantage de mon point de vue, et pas des moindres, c'est que l'éditeur ne peut pas te virer comme bon lui semble. Ou alors ça lui coûte un max. Et ça calme évidemment ses velleités d'abuser de son pouvoir financier à tes dépends (chantage à l'emploi). En d'autres termes il lui est difficile d'abuser de son pouvoir pour te forcer à faire des choses qui ne te paraissent pas éthiquement responsables.

Tu soulignes que la presse écrite est en souffrance. Tu n'as pas tort, mais cependant pour ce qui concerne la presse de niche comme l'est celle du vélo, on a justement appris à fonctionner sans pub. C'est le cas depuis six ou sept ans, où le CA lié à la pub s'est effondré. Donc pour résumer, le magazine (et c'est le cas il me semble pour la plupart des mag sur le marché qui ont subsisté) est à l'équilibre avec ses ventes en kiosque et de par ses abonnés. La cerise sur le gâteau pour l'éditeur, c'est la pub quand elle arrive. 

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