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Nouveau veloflex corsa


Invité

Messages recommandés

I agree...  j'ai fais une infidÚlité cette année à ma marque fétiche en roulant avec des Conti 4000s au demeurant trÚs résistant mais trÚs loin des confortable, nerveux et résistant Véloflex que j'utilise depuis plus de 10 ans, vivement les beaux jours pour retrouver ces superbes sensations.

Salutations

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  • Eric GOYFFON a Ă©crit : " J ' adore ces pneus , mais je reconnais que j ' ai eu quelques crevaisons cette annĂ©e!

    Mais je les adore!"

  • MĂȘmes considĂ©rations qu'Eric en ce qui me concerne et plusieurs crevaisons... Par ailleurs, on trouve encore des 22 j'en ai reçu pour les beaux jours et en attendant j'ai remis mes mavic...

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Bonjour, 

J'ai toujours roulé en corsa 22 depuis des années en été le Dimanche. Ils ont toutes les qualités, sauf la durabilité de kilométrage. Ils sont à réserver sur les sorties ciblées. Depuis l'année derniÚre ils sont passés en 23.

J'adore ces pneus pour leur sensation d'onctuosité, de douceur, de nervosité, d'accroche en virage, de rendement, de résistance à la crevaison (eh oui !). 

Si on les achĂšte un an en avance pour le stockage au sec c'est encore mieux.

Et je le finis mĂȘme en hiver si possible.

Bien sûr j'ai autre chose pour l'entrainement et l'hiver (Conti gp 4000 S, Vredenstein fortezza tricomp).

J'ai déjà essayé plusieurs fois les Vittoria Corsa CX mais déçu sur 3 trains de pneus différents : crevaisons répétitives avec des bouts de silex et non des clous ou bouts de verre, usure rapide. Cependant bon rendement, bonne accroche sur sec et glissant sur humidité.

Cordialement.

Michel

 

 

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Albert, si je peux me permettre, je suis utilisateur des VĂ©loflex corsa depuis plus de 10 ans, j'avais essayĂ© des chambres butyl light mais l'essai n'a pas Ă©tĂ© convaincant j'ai eu plusieurs pincements et je suis revenu au butyl standard quant aux latex j'ai fait le mĂȘme constat quelques annĂ©es en arriĂšre, pour moi fini bouclĂ©...

Salutations

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Je me suis mal exprimĂ©, apres 8000 kms avec mes corsa cx2 (je les ai fait tourner), biens flats quand meme avec les cotĂ©s bien abimĂ©s, j'ai voulu changer et j'ai achetĂ© les veloflex avec lesquels j'ai dĂ©jĂ  effectuĂ© 1000 kms... et je peux voir la diffĂ©rence, plus accrocheurs en virage et sur le mouillĂ©, plus solides, trĂ©s roulants... les corsa cx2 etaient quand meme d'excellents pneus... ma femme roule avec des gp4000s parfaits sur le mouillĂ©, trĂ©s solides, inusables, trĂ©s roulants aussi... mais vraiment inconfortables 🙄

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Bonjour Albert, 

J'ai les sensations de velouté de roulement en corsa déjà avec des chambres butyl, il est vrai light (Spécialized 60 grs, Conti supersonic 55 grs, panaracer R'Air, Bontrager XXlight 65 grs). Avec des chambres latex tu augmenteras encore le cÎté soyeux de roulement c'est vrai. Mais, aprÚs avoir essayé multiples fois des latex vredenstein et Michelin, je n'en veux plus. J'ai souvent explosé fortement. Et pourtant, je ne suis pas un perdreau de l'année. Je sais, qu'il faut talquer, ne pas faire de pincement au montage, monter légÚrement gonflé, tout à la main, vérifier tout le tour qu'il n'y ait aucune hernie avant de gonfler fortement, je dégonfle de suite aprÚs chaque sortie et pas complÚtement pour éviter que la chambre trop dégonflée ne passe en dessous de la tringle. Je fais tout dans les rÚgles de l'art et à chaque fois mes latex ont explosé dont une fois avec une mémorable gamelle à 40 km/h ! Alors, fini le latex !

Pour des pneus doux, il y a aussi gommitalia targa mais difficile à trouver.

A+

Michel

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