Aller au contenu

Nouveau veloflex corsa


Invité

Messages recommandés

I agree...  j'ai fais une infidèlité cette année à ma marque fétiche en roulant avec des Conti 4000s au demeurant très résistant mais très loin des confortable, nerveux et résistant Véloflex que j'utilise depuis plus de 10 ans, vivement les beaux jours pour retrouver ces superbes sensations.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Eric GOYFFON a écrit : " J ' adore ces pneus , mais je reconnais que j ' ai eu quelques crevaisons cette année!

    Mais je les adore!"

  • Mêmes considérations qu'Eric en ce qui me concerne et plusieurs crevaisons... Par ailleurs, on trouve encore des 22 j'en ai reçu pour les beaux jours et en attendant j'ai remis mes mavic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai toujours roulé en corsa 22 depuis des années en été le Dimanche. Ils ont toutes les qualités, sauf la durabilité de kilométrage. Ils sont à réserver sur les sorties ciblées. Depuis l'année dernière ils sont passés en 23.

J'adore ces pneus pour leur sensation d'onctuosité, de douceur, de nervosité, d'accroche en virage, de rendement, de résistance à la crevaison (eh oui !). 

Si on les achète un an en avance pour le stockage au sec c'est encore mieux.

Et je le finis même en hiver si possible.

Bien sûr j'ai autre chose pour l'entrainement et l'hiver (Conti gp 4000 S, Vredenstein fortezza tricomp).

J'ai déjà essayé plusieurs fois les Vittoria Corsa CX mais déçu sur 3 trains de pneus différents : crevaisons répétitives avec des bouts de silex et non des clous ou bouts de verre, usure rapide. Cependant bon rendement, bonne accroche sur sec et glissant sur humidité.

Cordialement.

Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albert, si je peux me permettre, je suis utilisateur des Véloflex corsa depuis plus de 10 ans, j'avais essayé des chambres butyl light mais l'essai n'a pas été convaincant j'ai eu plusieurs pincements et je suis revenu au butyl standard quant aux latex j'ai fait le même constat quelques années en arrière, pour moi fini bouclé...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, apres 8000 kms avec mes corsa cx2 (je les ai fait tourner), biens flats quand meme avec les cotés bien abimés, j'ai voulu changer et j'ai acheté les veloflex avec lesquels j'ai déjà effectué 1000 kms... et je peux voir la différence, plus accrocheurs en virage et sur le mouillé, plus solides, trés roulants... les corsa cx2 etaient quand meme d'excellents pneus... ma femme roule avec des gp4000s parfaits sur le mouillé, trés solides, inusables, trés roulants aussi... mais vraiment inconfortables 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albert, 

J'ai les sensations de velouté de roulement en corsa déjà avec des chambres butyl, il est vrai light (Spécialized 60 grs, Conti supersonic 55 grs, panaracer R'Air, Bontrager XXlight 65 grs). Avec des chambres latex tu augmenteras encore le côté soyeux de roulement c'est vrai. Mais, après avoir essayé multiples fois des latex vredenstein et Michelin, je n'en veux plus. J'ai souvent explosé fortement. Et pourtant, je ne suis pas un perdreau de l'année. Je sais, qu'il faut talquer, ne pas faire de pincement au montage, monter légèrement gonflé, tout à la main, vérifier tout le tour qu'il n'y ait aucune hernie avant de gonfler fortement, je dégonfle de suite après chaque sortie et pas complètement pour éviter que la chambre trop dégonflée ne passe en dessous de la tringle. Je fais tout dans les règles de l'art et à chaque fois mes latex ont explosé dont une fois avec une mémorable gamelle à 40 km/h ! Alors, fini le latex !

Pour des pneus doux, il y a aussi gommitalia targa mais difficile à trouver.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...