Eric LACOURREGE Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 Bonjour à tous,J'ai acquis depuis quelques jours les roues Fulcrum R1 que j'ai pu tester hier.Ma question est très simple : Est il normal que ces roues n'émettent aucun bruit quand je suis en roue libre?D'ailleurs elles ne font jamais de bruit.On a été très étonné de ce silence lors de notre sortie hier avec un ami.J'ai par par ailleurs été bluffé par le rendement de telles roues notamment en côte par rapport à mes mavic aksium 😆Merci de vos réponses et meilleurs voeux à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUMAS Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 Sur mes Neutrons aucun bruit. Fulcrum et Campa utilisent peut être les mêmes moyeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 1 janvier 2013 Auteur Share Posté le 1 janvier 2013 ok merci alors ça doit être normal alors car campa fabrique les fulcrum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 Bonne année à toutes & à tous,Pour le bruit il faut une pince à linge un morceau de carton rigide et fixer le tout sur le hauban.Vieille recette quand on avait dix ans................................c'etait il y a bien longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 1 janvier 2013 Auteur Share Posté le 1 janvier 2013 Je pensais voir moins de boulets en 2013.... Mais non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 L'humour c'est le sel de la vie, être au régime le 1er janvier......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves HUGEL Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 bonjour et bonne annee jai des racing 0 avec un bruit en roues libreque j aime bien c est perso salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 1 janvier 2013 Auteur Share Posté le 1 janvier 2013 Ne t'inquietes pas j'ai aucun souci d'humour et encore moins d'intelligence mais si tu veux faire le clown, ouvre toi un post A TOI et balance de la vanne à longueur de journée, j'en serais le premier spectateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 1 janvier 2013 Auteur Share Posté le 1 janvier 2013 Ok mais à part ton jugement de valeur plutôt hâtif et dévalorisant (de surcroit très facile en étant caché derrière son clavier), as-tu un avis sur ma question? Non?Alors laisse les gens compétents en matériel vélo (et il y en a pleins ici) me répondre s'il te plait !Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 salut eric et bonne année pour tes nouvelles jantes contole ton jeux dans les moyeux aprés quelques km le temps que ça se mette en place tu monte labatmale et tu redescend 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PERNODET Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 Salutvui, c'est normal, c'est le ressort des cliquets qui fait que ça claque moins que des M.....c par exemple qui font un bruit de crécelle insuportable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 Si tu pédales tu n'entend pas le bruit de la roue libre !!!!! OK, je -------> 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 "Message de Alain LECLÈRE auquel vous souhaitez répondre :Bonne année à toutes & à tous,Pour le bruit il faut une pince à linge un morceau de carton rigide et fixer le tout sur le hauban.Vieille recette quand on avait dix ans................................c'etait il y a bien longtemps." excellente celle la !!😄 PS ; je ne me moque absolument pas de la première question posée, c'est juste l'image qui me fait rire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 Neuves, aucun bruit. Par contre, le bruit va venir avec le temps. Un bruit de roue libre 3 cliquets quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 La roue libre de ma racing zéro est bien plus bruyante que celle de mon ex neutron ultra, mais cela ne me dérange pas bien qu'un copain me le signale à chaque fois. ( Il a des neutron ultra d'ailleurs ) Pour Jean-Louis, j'ai fais Labatmale il y a une semaine dans le sens Pontacq-nay cette côte est vraiment hard jusqu'au premier virage (lol)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 Bonsoir,Christophe et Daniel,Merci d'avoir compris cette réponse à Eric qui n'était qu'une page d'humour et surtout de souvenirs ou à vélo en pétaradant on doublait ces balbutiements de motorisations"modernes" solex, motobécane, flandria etc..en profitant de cette joie de vivre notre jeunesse d'alors.En ce 1er janvier loin de moi de moquer ou blesser quiconque sauf bien sûr ceux dont le sourire des autres est un crime de lèse-majesté.Encore une fois bonne année à TOUS...à vélo bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 J'ai expérimenté les FR1 avec corps RL Campa et corps Shimano. Le corps Campa est plus bruyant que le Shimano. Les FR1 en elles-même n'y sont pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 Salut, que veux-tu que les gens competents te repondent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés