Aller au contenu

Quels pneus tendres choisir?


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant finalement pas pris la décision d'investir dans de nouvelles roues, je voudrais essayer un nouvel ensemble pneus tendres + chambres en latex.

Actuellement, je roule sur des Continental GP4000S qui me vont plutôt bien. Ils ont bien des qualités et je les considère comme d'excellents pneus. D'autant que ne je ne suis pas léger et que des pneus solides ont certains avantages.

Je suis bien conscient que des pneus tendres vont induire un certain nombre d'inconvénients: une moins bonne résistance à la crevasion, une longévité bien moins longue, une moins bonne accroche. Ce n'est pas ce débat que je souhaite lancer, je veux juste tester quelque chose de différent pour me faire ma propre idée de ce que doivent être de bons pneus dans le cadre de ma pratique.

Quels pneus tendres en 23mm me conseilleriez-vous?

J'en ai certains en tête:

- Schwalbe Ultremo ZX HD

- Michelin Pro 4 Service Course

- Vittoria Open Corsa Evo CX II

- Veloflex Corsa Black

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel

Je lis déjà quelques clichés dans ton message.

Pour rouler avec des veloflex corsa, je peux t'assurer que l'accroche est énorme même sur route trempée, que le niveau de crevaison est minime (la seule en 2 ans, 20000kms, sur un clou de tapissier).

Pour l'usure, c'est évident qu'elle est supérieur mais pas tant que ca vu le prix pratiqué sur le net.

Perso, aux alentours de 3500kms a l'arrière et environ 9000 a l'avant.

Le confort, c'est une merveille même en chambre butyl.

28 à 31€ pour des 23 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour ton avis, cela me rassure également un peu plus.

Je sais qu'en boyaux, les Veloflex sont excellents, j'ai tendance à penser que leurs pneus ne doivent également pas être mauvais!

Pourrais-tu me donner en MP le nom du site où tu les as trouvés au meilleur prix?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Après avoir utilisé avec plaisir les "Continental GP4000S" il faut avouer que les Vittoria Open Corsa Evo CX II, ce n’est que du bonheur.  Même si l’usure et l’adhérence n’ont jamais été pris en défaut  sur Conti, le confort et le rendement sont au RDV avec les" Vittoria". Pour la pluie là, il ne faut pas rêver, 2cm2 d’appui ne feront pas de différence, avec ou sans sculpture etc..dixit les dif.échanges 


Bonne route à tous.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis 2010 je roule en GP4000, et cet été j'ai changé pour des Schwalble Ultremo avec des chambre schwalbre ultra light (choix hyper rationnel lié à.... une grosse promo). Et bien je n'avais pas eu de sensations identiques depuis les boyaux : une vraie sensation de ressentir la moindre aspérité de la route, génial ! Par contre c'est hyper fragile : le pneu arrière passé les 1500km enchaine crevaison sur crevaison.

Autrement j'ai essayé le Michelin Pro 4 et je suis moyennement satisfait. Moins de sensations qu'avec le scwhalble toutefois un peu meilleur que le GP4000. Possédant encore des Pro3 je préfère ses derniers qui me semblent plus souples.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Je viens d'acheter des veloflex que je mettrait sur mes C24 à la belle saison. J'ai pris des chambres conti supersonic.

Je voulais savoir si tu avais déjà essayé les pneus conti supersonic? Et si oui ce que tu en penses.

Autre question, le passage à des chambres latex vaut-il le coup? J'ai eu des echos sur des éclatements intempestifs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

les hutchinsons atom comp sont pas mal avec un très bon rendement mais d'une longévité très courte. Personnellement l'arrière me fait 1000 km. Il faut dire que j'use les pneus arrières très vite. Je suis repassé sur les GP4000S car ils ont une meilleure longévité et un rendement presque identique.

Tout ceci sur mes roues d'entrainements car je roule en boyaux la plupart du temps et là ont est sur une autre planète.

Concernant les chambres latex je les ai utilisé pendant 2 mois avant de tout virer. Le ressentis ce rapproche un peu des boyaux mais alors ça péte pour un rien. On perd 2 bars de pression par jour et les hernies apparaissent souvent.

Même le vélociste près de chez moi à renoncer à en vendre.

J'en ai explosé 2 ou 3 rien qu'au montage, à 10€ la pièce ça énerve vite.

Bref, j'en suis pas fan.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi en veloflex corsa, une pure merveille, plus d'accroche que le vittoria corsa cx2 qui en plus est fragile des flancs (mai s excellent quand meme j'ai meme fait 8000kms en les faisant tourner), avec des chambres latex michelin, prendre les chambres en 20-22 car se detendent moins que les 23-25, pour les chambres latex si quelqu'un a un tuyau sur une autre marque de meilleure qualité que les michelin...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais volontiers les memes pneus en 25 pour plus de confort (je crois que le veloflex n'existe pas en 25), c'est d'ailleurs la tendance sur les nouveaux velo perfo_confort comme le gran fondo... moins contraignantes que les latex j'essayerais bien des chambres butyl ultra light ou light que conseillez vous? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non jamais essayé les Conti Supersonic mais je n'en acheterai pas pour la simple raison qu'ils n'ont pas de couche anti-crevaison. Idem avec les veloflex record. Pour les chambres latex pas essayees non plus mais je testerai par curiosité sans en ressentir le besoin. Teste par toi même, les chambres sont les composants les moins chers du vélo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent,

Pour les conti, je me disais bien que le poids très contenu devait bien s'expliquer.

Pour les chambres latex j'avais essayé avec des Pro 3 race mais je n'avais pas été très convaincu bien que je n'aie jamais eu à déplorer d'éclatement soudain.

Je vais peut être ré-essayer avec les veloflex que j'ai vraiment hâte de tester. J'ai bien envie de voir ce que ça donne sur mes C24!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axel, 

Je rejoindrai l'avis de Michel Serres.

J'ai roulé sur Conti 4000 s, Ultremo zx, Hutchinson Atom, Michelin Pro 3, Vittoria Corsa cx, Veloflex corsa black, Gommitalia targa, Panaracer, Vredenstein fortezza tricomp.

Maintenant, les 3 pneus que je garde selon les moments sont ; 

Conti 4000 S

Veloflex Corsa black, 

Vredenstein fortezza tricomp.

Conti 4000 S : 210 grs, renfort anti crevaison, bonne accroche tous temps, solide, moins confortable. Je le garde pour le printemps et l'automne.

Vredenstein fortezza tricomp : 230 grs, renfort anti crevaison, chape striée. Bon sur la pluie, accroche sur sol froid, solide, kilométrage élevé, rendement bon, confort dans la moyenne. Je le garde pour l'hiver.

Veloflex black : léger 180 grs, toucher de route soyeux, confort, souplesse, rendement, tenue de route, renfort crevaison très bon, kilométrage limité, sensations. Pour un pneu light il est solide. Il m'arrive même de les finir l'hiver. Je le garde pour l'été sur les belles sorties où il faut rouler vite.

Pour ces trois pneus on trouve de très bons prix. Dans le Nord, en belgique, chez cycles Menet à Ploegstert, dans la Somme à Abbeville au super marché Géant rayon vélo.

Autre infos, j'ai essayé aussi des Vredenstein Fortezza tricomp en version slick à 180 grs. J'en ai un bon souvenir de rendement, de solidité, mais je n'arrive pas à en trouver.

Dans le Nord, il y avait un super bouclard, Olivier Poucet à Neuf Mesnil qui avait des prix à l'étranger. Dommage qu'il ait arrêté son atelier, c'était un bon mécano et sympa.

Bonne recherche.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...