Samuel DENIS Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Bah moi, je dirais que vous avez un peu raison tous les deux...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Vous faites comme mercredi soir ? Ohhhh c est pour ire hein!! :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Anthony LASCOUX Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 ils vont refermer le post🆒........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Ou alors tu mets de la braquasse en allant rouler avec plus fort que toi, parce que c'est le seul moyen de tenir les roues.J'ai fait ça cet aprème, ça débourre le bonhomme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Rassure toi, je n 'ai rien contre ton approche. Depuis que tu as dit que tu t'amusais avec tes exercices, je ne vois pas pourquoi j'irais contre ça... c'est pas mon truc, mais l'important c'est que chacun trouve sa façon de faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Ben tu vois, on se chamaille, mais au final, on fait la même chose. Figures-toi que pendant 3 semaines, je n'ai fait que ce que tu viens de décrire ! Du braquet, toujours à fond sur des sorties pas trop vallonnées pendant des durées de 2 à 3 heures. Avec mon (détestable n'est-ce pas) cardio, j'ai pu constater que ça me plaçait au seuil, sauf pendant les descentes. Juste une différence quand même, quand j'ai du vent, la différence de braquet entre vent de face et vent dans le dos est bien plus importante que 2 dents !Pour la petite histoire : avec dérailleur manuel, sans casque (désolé Guillaume), et dans ce genre de sortie (c'est exactement comme un CLM, j'essaie de battre mon meilleur temps) il est bien possible que j'ignore les stops, les feux et autres signalisations pour ne m'intéresser qu'aux voitures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Allez vous pouvez vous embrasser...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Je ne vais pas en faire plus de 3 semaines, on finirait par être d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 mais non, pas de fin. Il te restera l'ufolep. Tu verras, c'est pas si terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DIOT Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Ton avis m'intéresse car ayant découvert le vélo à 50 ans, huit ans après, je m'aperçois qu'un de mes gros point faible est la puissance, mais surtout la force, car jamais entrainement spécifique et je rejoins assez ta méthode.Je viens d'essayer une cote de 10 bornes à 50 t/mn et ben c'est pas marrant ! j'ai l'impression que mes genoux vont péter, que je vais caler au bout de 300m et mal aux jambes le lendemain.Dans cet exercice,je découvre que je ne force pas assez loin en poussant et que j'ai beaucoup moins de force en tenant le cintre par le milieu là où j'ai le plus de vélocité en grimpant.Est ce qu'on s'habitue à gérer cette cadence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Tu as fait 10 bornes de montée en force… Comme ça… Et ça t'a fait mal aux genoux et aux jambes… Le contraire m'aurait étonné.Bon c'est une approche, mais la technique ce n'est pas exactement ça… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DIOT Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Je ne suis pas maso, cela doit faire 3% et n'ai pas mal aux genoux mais trouve l'exercice pas marrant contrairement à la vélocité , est ce qu'on s'habitue ? Et en essayant de monter les talons en tirant, j'ai l'impression de ne pas pousser assez loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Dans les séances de travail que j'ai faites la saison dernière, les plus austères ont été de loin les séances de force. La cadence n'est absolument pas naturelle et chaque tour de pédale demande beaucoup d'énergie. Les jambes souffrent. Ce sont aussi des exercices qui laissent des traces le lendemain. Donc tout ce que tu dis semble bien normal. Est-ce qu'on s'y habitue pour trouver ça plus rigolo ? Moi non !En revanche, c'est un exercice profitable. Travailler lentement permet vraiment de bien sentir toutes les phases du geste, tous les muscles qui travaillent, toutes les manières de pédaler avec des muscles différents. Et au final d'aller vers le pédalage le plus fluide et le plus économique. Je te conseillerais même de travailler avec un braquet plus gros et une cadence plus faible (plutôt 45rpm).Je viens de lire la réponse de Guillaume, on se retrouve un peu dans nos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DIOT Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Merci pour tes conseils, je ne roule pas assez cause boulot, aussi j'évite de rouler sans rien travailler de spécifique et sens qu'il y a une grosse marge de progression à travailler la force,par contre, redoute un peu la blessure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DIOT Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 OK intéressant, quel pourcentage hebdomadaire pour la force ? Je suis d'accord avec toi sur la découverte de nouvelles sensations au niveau des muscles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 "Ce n'est pas marrant…" Tu n'es pas obligé d'aborder le sujet de cette façon… L'idée c'est plutôt de travailler en mode fractionné sur des durées allant de 1 à 5 mn et que tu répètes plusieurs fois… Comme dans tout système de fractionné tu travailles mieux, plus juste et tu fatigues moins… Mais si comme tu le dis tu n'as pas beaucoup de temps pour rouler, tu peux intégrer la force dans tes sorties comme un jeu. Il te suffit tout simplement d'appliquer plus de braquet que tu ne le fais habituellement, en insistant encore un peu plus sur de courtes bosses (genre 1 km)… Et puis tu pousses les pédales autant que tu peux… Evidemment tu le fais par séquences, pas pendant 3 ou 4h00 d'affillée. Tu alternes avec des périodes souples. Au bout d'un moment tu vas t'apercevoir que tu as naturellement gagné en efficacité et que tu déroules mieux… La contrepartie de tout travail de force c'est que tu "dieselises"… Donc il faut aussi faire des pointes de vitesse pour travailler de plus hautes intensités… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Ceci dit passer du temps à tourner les jambes lentement dans les bosses est de mon point de vue intéressant. Pour ma part je ne trouve pas cela ennuyeux. Il y a même quelque chose d'hypnotique. Tu adaptes ta respiration sur ce rythme lent. Tu finis par ressentir parfaitement tout le cycle de pédalage, si tu es efficace ou pas… Les secteurs qui passent plus ou moins bien, l'énergie mal employée… Et quand tout est bien synchro c'est vraiment super… Le pied qui pousse, le genou qui remonte… La tension de chaine parfaite… Durant quelques secondes, parfois quelques minutes cette sensation de "facilité"… Après il ne reste plus qu'à tenter de reproduire autant que possible cette impression… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DIOT Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 C'est vrai que j'ai découvert une nouvelle respiration et pense que la position de la selle est importante. Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression que ça va pas le faire longtemps et puis quelle surprise de voir que la vitesse ne chute pas et que les virages s'enchainent, bon la facilité ce sera pour + tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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