Aller au contenu

Passer d'un dura ace 7900 à un sram red 2013


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, 

je souhaite changer de vélo complet pour le printemps. Je roule depuis de nombreuses années sur du dura ace, pour la durabilité, la qualité et la facilité de renouvellement des composants. Le nouveau groupe dura ace 9000 est maintenant en 11 vitesses. Je suis sceptique sur la capacité à avoir longtemps un dérailleur qui ne se dérègle pas sur une cassette 11 vitesses et des pignons encore moins espacés. Je me dis qu'en 11 vitesses le groupe électrique est obligatoire pour avoir un dérailleur s'alignant toujours bien sur les pignons. Mais alors, le groupe devient hors de prix, déraisonnable. Si bien, que maintenant je pense basculer vers le groupe sram red 2013, qui reste en 10 v. Oui, mais, les questions que je me pose sont les suivantes : 

- Est ce que tous les pivots (de railleurs avant et arrière) fonctionnent toujours longtemps sans prendre de jeu comme le dura ace ?

- Est ce que je vais pouvoir trouver des cassettes 12/25 ou 12/28 pour un fonctionnement totalement onctueux, fluide, silencieux ?

-qu'est ce qui est mieux en solidité et onctuosité : chaîne dura ace ou chaîne sram red ?

- est ce qu'un pédalier rotor fonctionne sans bruit, onctueusement avec une chaîne dura ace ou sram red ?

- qu'est ce qui est mieux, le pédalier sram red 2013 ou le rotor (onctuosité, silence) ?

Comme vous le lisez je me pose beaucoup de question sur la qualité de fonctionnement, le silence, l'onctuosité, la fluidité.

Je vous remercie pour les éventuels retours des utilisateurs des deux systèmes.

Pour terminer, les cadres vers lesquels je me dirige sont : le Time zxrs ou le spe tarmac sl4 sworks.

J'ai actuellement un merida reacto que je vends.

Cordialement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est ce que tous les pivots (de railleurs avant et arrière) fonctionnent toujours longtemps sans prendre de jeu comme le dura ace ?