Aller au contenu

1 an + tard


Bruno PASSAQUAY

Messages recommandés

...câbles et gaines (pas une obligation mais je te le conseille). En espérant que ta cassette n'ait pas morflé vu que tu sembles ne pas t'être préoccupé de l'usure de la chaîne. Sinon les pièces d'usure ne se changent pas tous les ans mais quand elles sont usées. Si tu dois attendre le 16/12/2013 pour changer quelque chose d'autre, par précaution commence à jeter un oeil à tes pneus, patins de freins et cales de pédales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela dépend de ton profil, en général si tu as nettoyé et graissé après chaque sortie, 6500 kms tout est encore neuf...

Par précaution, changes tes patins, chaine et pneus s'ils ont plus d'un an, vérifies les câbles et gaines (regraissage si nécessaire), nettoyage, graissage et réglage du groupe (dérailleurs, étriers, roulements).

Avec ça, tu devrais repartir une saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je fais pas loin de 10000km par an et jamais je ne change les gaines ni les câbles. Mon vélo actuel fini sa troisième saison et tout est nickel; et je suis très loin de tout nettoyer et graisser après chaque sortie.

Les câbles ne cassent jamais, avec certains vélos j'ai bien du rouler plus de 50000km avec les même; et de toute façon un câble avant de casser il prévient en s'effilochant, si c'est dans une gaine, le cäble ne revient plus ou difficilement, c'est un signe.

Le boitier de pédalier, tant qu'il tourne bien sans jeu, je ne le touche pas; les roulements sont étanches, pas de soucis.

Les patins de frein même usés il freinent très bien; quand les sculptures ont disparu ça évacue moins bien l'eau, il vaut mieux les changer, mais surement pas au bout de 6500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'ai fais 30'000km avec des patins Dura ace sans les changer et je mets mon vélo chaque début de saison chez mon vélociste pour un petit service. L'intérieur des gaines moderne est en téflon et doivent être lubrifié et non graissé, nuance... et certainement pas une obligation de les changer chaque année, maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son porte monnaie.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...