Aller au contenu

Cols en Autriche


Michel IBANEZ

Messages recommandés

Bonjours à tous

Je prépare la traversée un séjour en Autriche  en camping-car et vélo pour un projet en Août 2013 sur 2 semaines 1/2.
Dans sa grande diversité des hautes montagnes  jusqu'aux lacs en passant par les paysages vallonnés de la basse Autriche, quelles  destinations  me conseilles tu pour pratiquer du vélo en montagne en conciliant les attractions touristiques et lieux d'intérêts pour les accompagnants .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je te conseil un petit tour a kitzbuhel dans le tirol.tu peux t'amuser sur la montée du kitzbuhel horn,une des plus dur d'europe(10 km a 12.5%),je ne l'ai pas fait a l'epoque ou j'y suis allé le vélo n'était pas vraiment ma passion.tu sera aussi a 80km environ de salzburg qui mérite vraiment le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour entrer en Autriche, je te conseille d'attaquer par le Montafon dans le Vorarlberg (c'est à côté de la ville de Bludenz). Tu monter cette vallée et passer les montagnes de la Silvretta avec la silvrettahochalpenstrasse et tu plonges ensuite sur l'Arlberg et Sankt Anton am Arlberg. Un peu plus loin en continuant vers Innsbruck, il y a le Kaunertal ou tu peux remonter jusqu'à un glacier et en revenant sur tes pas, tu peux passer le col qui te fait passer sur le Pitztal. Du pitztal, tu peux rejoindre l'Oztal et remonter la vallée pour grimper le Timmelsjoch et plonger en Italie. De là tu peux remonter le Jaufenpass et le Brenner pour descendre sur Innsbruck. (une visite et pause s'impose). D'innsbruck tu peux revenir un peu sur tes pas en rejoignant la station de Seefeld et remonter vers l'Allemagne via la très jolie ville de Oberammergau puis repartir en Autriche pour descendre sur l'Achensee. De là, on peut rejoindre facilement le Zillertal et passer le col qui rejoint les chutes de Krimml. Un col de plus depuis les chutes permet de rejoindre Kitzbuhel. Voilà à peu près ce que je connais de l'Autriche et qui devrait t'occuper un moment!

 

Gute Fahrt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...