Cedric LELONG Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Ca y est, un groupe 12 V tiso est annoncé.. ( Electronique, sans fils et compatible corps campa et shimano 11V) Meme pas le temps d essayer le 11 shimano :) ... Dans peu de temp, l élément qui prendra le plus de vent sur un velo, ce sera la roue libre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 12 décembre 2012 Auteur Share Posté le 12 décembre 2012 Pardon: "temps" A voir : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Wouai 12 vit .- certain porte-feuille vont se vidés plus vite ,que prévu -( vous avez dit la crise ?? quelle crise ???)Bonne route.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 ben oui christian , pour une banale porte de garage , c est telecommande sans fil mais pour des vélos vendus au prix d une moto de grosse cylindrée ( cherchez l erreur ... ) on en n est pas encore là ! c est vrai que le marketing doit distiller les nouveautés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Pas de poids, pas de prix?!?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Le 12v de TISO, j'avais vu ce machin, je préfère pas penser au prix !.... ni au remplacement des pièces (usure rapide garantie, c'est logique... et pièces + chers, les fabricants sont pas cons ! ;-). Je me souviens d'un temps où acheter un vélo haut de gamme, si on l'avait acheté aujourd'hui n'aurait pas coûté + de 3000€.... Ceux qui suivent un peu l'évolution des prix du matos savent qu'un haut de gamme actuel c'est plutôt 2 à 3 X ça... Le vélo vélo devient un hobby de snobs. Vive le 10V, quand je pense que les anciens, Maerckx, Hinault, Anquetil, Van Looy, etc... faisaient aussi Paris-Roubaix à près de 40 de moyenne avec 7 ou 8 vitesses !!! Le vélo-fric ça pue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 13 décembre 2012 Auteur Share Posté le 13 décembre 2012 je dénigre pas, je constate juste que le 11 arrive chez shimano et hop, on passe au 12... et d’après quelques "spécialistes"😛, le 11 était le maximum... la preuve que non...ensuite, l'utilité au pas, c'est pas mon problème.. chacun son utilisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 13 décembre 2012 Auteur Share Posté le 13 décembre 2012 tu remarqueras que j ai ecris specialiste entre guillemets ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Là si un mec te gène en côte, tu pourra lui mettre la plaque avec la télécommande !!!!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Comment sont alimentés les moteurs ?Si les moteurs des dérailleurs sont tous les deux reliés à une batterie et à une unité centrale par des fils qui passent dans le cadre, peut-on appeler cela un groupe électrique sans-fil ? Si c'est le cas (je ne sais pas) il faudrait toujours percer le cadre pour faire passer des fils dedans. Finalement le terme "sans-fil" serait abusif et la commande par ondes serait un gadget sans intérêt.Je dis cela sans être sûr mais en voyant les dérailleurs, je n'ai pas l'impression qu'ils soient autonomes en énergie (pas assez gros pour contenir chacun une batterie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 BonjourMaintenant que l'électronique est entré dans la technique du vélo, il n'y aura plus de limite dans l'évolution et intégrations des fonctionsChaques années il y aura des nouveautés 11.....16Vitesses, MP?, Wifi etc... et à chaque fois un prix plus élevé, et le modéle prochain sera toujours mieux que le modéle actuel et jamais compatible entre-eux.Pour ceux qui voudrons suivre, remplissez vos compte en banque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Le méca a de beaux jours devant lui, quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Que faut-il faire ??..... bin je crois (j'espère;-) )qu'il y aura encore longtemps du 10V sur le marché, je me dis même qu'avec la crise et pour éviter de voir leur part de marché s’effondrer par la raréfaction du consommateur, les grosses enseignes pourraient bien discrètement prolonger la production du 10V. Sinon je me dis que Dkatlon à de beau jour devant lui. Perso je ne suis pas anti progrès, loin de là !! mais quand je vois qu'au nom du progrès un dérailleur voit son prix augmenter de 30%, ça me dérange.. Suffit de regarder le prix d'un groupe complet avant l'électrique et maintenant, c'est effarant ! Le bas de gamme à de l'avenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Bonjour, Prix maximum 2200.00euros TTC Dispo fin février.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 2200 €.. je veux bien, mais il s'agit de quel groupe ??? .... Et donc ça veut dire que si on achète un cadre, des roues, des périph en rapport avec de tels composants.... on sera vite à 5 ou 6000 € :-( Et je ne prends pas du très haut de gamme à ce tarif ! Cette info ne fait que confirmer mon point de vue non ?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 J'ai toujours mes 2 vélos équipés du bon vieux Mektronic de Mavic, dont 1 qui termine sa 11ème saison sans aucun soucis.Pas de fil, pas de batterie, autonomie des piles au moins 20000km et les 9 vitesses me suffisent bien. Juste un tout petit inconvénient la télécommande n'aime pas les grands froids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 BonjourLe prix comprends Leviers Derailleur avant et arrièreBatterie, chargeurChaine et cassette 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 BonjourLe prix comprends Leviers Derailleur avant et arrièreBatterie, chargeurChaine et cassette 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Bin ce jour-là Christian il y aura des vélos haut de gamme pour ceux qui peuvent se les offrir et des vélos de m.... pour les autres, c'est marrant, un peu comme l'évolution de la société, la classe moyenne qui disparaît. Le plaisir du beau réservé aux friqués... nauséabond ! J'ai roulé avec un pote en septembre, une cyclo "gentille" de 135bornes, il avait reçu depuis 2 mois son nouveau bike : Passoni avec Super Record et roues RAR carbone de 45mm, un joli bijou, c'est clair. (un prix "haut de gamme" bien-sûr). Malgré ça il était quand-même encore en queue de groupe à transpirer ferme. Bon je l'adore hein, c'est un pote, il ne s'agit pas de juger l'individu, on parle ici de l'intérêt du progrès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Mavic c'est le groupe génial avant les autres et qui doit bien déranger les grosses boîtes qui arrivent sur le marché avec de l'électrique comme s'il avait créé un truc nouveau. Je me demande si un groupe élec. actu de chez Shim ou Camp est capable de durer aussi longtemps... Tè en 9V et c'est "inusable", c'est toi qui le dit, je n'invente rien !! Et je suis certain qu'un changement de cassette ne te rend pas malade à l'avance.. Je serais curieux de comparer la durée de vie de tes pièces avec les élec actuels, suis sûr que tu vas BEAUCOUP plus longtemps et que tout est meilleur marché. Le Mavic était, et là je veux bien l'affirmer fort et clair, un réel progrès, un truc rationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés