Aller au contenu

Tiso 12V


Cedric LELONG

Messages recommandés

Le 12v de TISO, j'avais vu ce machin, je préfère pas penser au prix !.... ni au remplacement des pièces (usure rapide garantie, c'est logique... et pièces + chers, les fabricants sont pas cons ! ;-). Je me souviens d'un temps où acheter un vélo haut de gamme, si on l'avait acheté aujourd'hui n'aurait pas coûté + de 3000€.... Ceux qui suivent un peu l'évolution  des prix du matos savent qu'un haut de gamme actuel c'est plutôt 2 à 3 X ça... Le vélo vélo devient un hobby de snobs. Vive le 10V, quand je pense que les anciens, Maerckx, Hinault, Anquetil, Van Looy, etc... faisaient aussi Paris-Roubaix à près de 40 de moyenne avec 7 ou 8 vitesses !!! Le vélo-fric ça pue...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont alimentés les moteurs ?

Si les moteurs des dérailleurs sont tous les deux reliés à une batterie et à une unité centrale par des fils qui passent dans le cadre, peut-on appeler cela un groupe électrique sans-fil ? Si c'est le cas (je ne sais pas) il faudrait toujours percer le cadre pour faire passer des fils dedans. Finalement le terme "sans-fil" serait abusif et la commande par ondes serait un gadget sans intérêt.

Je dis cela sans être sûr mais en voyant les dérailleurs, je n'ai pas l'impression qu'ils soient autonomes en énergie (pas assez gros pour contenir chacun une batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Maintenant que l'électronique est entré dans la technique du vélo, il n'y aura plus de limite dans l'évolution et intégrations des fonctions

Chaques années il y aura des nouveautés 11.....16Vitesses,  MP?, Wifi etc... et à chaque fois un prix plus élevé, et le modéle prochain sera toujours mieux que le modéle actuel et jamais compatible entre-eux.

Pour ceux qui voudrons suivre, remplissez vos compte en banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut-il faire ??..... bin je crois (j'espère;-) )qu'il y aura encore longtemps du 10V sur le marché, je me dis même qu'avec la crise et pour éviter de voir leur part de marché s’effondrer par la raréfaction du consommateur, les grosses enseignes pourraient bien discrètement prolonger la production du 10V. Sinon je me dis que Dkatlon à de beau jour devant lui. Perso je ne suis pas anti progrès, loin de là !! mais quand je vois qu'au nom du progrès un dérailleur voit son prix augmenter de 30%, ça me dérange.. Suffit de regarder le prix d'un groupe complet avant l'électrique et maintenant, c'est effarant ! Le bas de gamme à de l'avenir...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200 €.. je veux bien, mais il s'agit de quel groupe ??? .... Et donc ça veut dire que si on achète un cadre, des roues, des périph en rapport avec de tels composants.... on sera vite à 5 ou 6000 € :-( Et je ne prends pas du très haut de gamme à ce tarif ! Cette info ne fait que confirmer mon point de vue non ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mes 2 vélos équipés du bon vieux Mektronic de Mavic, dont 1 qui termine sa 11ème saison sans aucun soucis.

Pas de fil, pas de batterie, autonomie des piles au moins 20000km et les 9 vitesses me suffisent bien. Juste un tout petit inconvénient la télécommande n'aime pas les grands froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ce jour-là Christian il y aura des vélos haut de gamme pour ceux qui peuvent se les offrir et des vélos de m.... pour les autres, c'est marrant, un peu comme l'évolution de la société, la classe moyenne qui disparaît. Le plaisir du beau réservé aux friqués... nauséabond ! J'ai roulé avec un pote en septembre, une cyclo "gentille" de 135bornes, il avait reçu depuis 2 mois son nouveau  bike : Passoni avec Super Record et roues RAR carbone de 45mm, un joli bijou, c'est clair. (un prix "haut de gamme" bien-sûr). Malgré ça il était quand-même encore en queue de groupe à transpirer ferme. Bon je l'adore hein, c'est un pote, il ne s'agit pas de juger l'individu, on parle ici de l'intérêt du progrès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavic c'est le groupe génial avant les autres et qui doit bien déranger les grosses boîtes qui arrivent sur le marché avec de l'électrique comme s'il avait créé un truc nouveau. Je me demande si un groupe élec. actu de chez Shim ou Camp est capable de durer aussi longtemps... Tè en 9V et c'est "inusable", c'est toi qui le dit, je n'invente rien !! Et je suis certain qu'un changement de cassette ne te rend pas malade à l'avance.. Je serais curieux de comparer la durée de vie de tes pièces avec les élec actuels, suis sûr que tu vas BEAUCOUP plus longtemps et que tout est meilleur marché. Le Mavic était, et là je veux bien l'affirmer fort et clair, un réel progrès, un truc rationnel.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...