Anthony QUINTIN Posté le 13 décembre 2012 Auteur Share Posté le 13 décembre 2012 Je constate que les avis sont assez partagés...Comme déjà dit, l'aspect encombrement pour le transport ne me dérange pas, c'est plutôt l'aspect confort, fiabilité, solidité qui m'importe davantage.Je suis preneur d'avis car je dois me décider assez rapidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 bonsoir anthony perso j'ai eux les deux le dernier avec tige intégrée un cento je ne le regrette pas je suis trés bien dessus a ma taille bonne selle et bonne roues c'est cela un bon vélo aussi .il n'y a pas grosse différence par rappord a une tige de selle non intégrée c'est surtout le cadre qui influe sur le rendement tu as choisie quelle marque de cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 13 décembre 2012 Auteur Share Posté le 13 décembre 2012 Bonsoir Jean-Louis, J'ai pris un CKT 368 RS. Le soucis c'est que je le voulais avec tige de selle réglable et ils n'ont plus qu'en tige de selle intégrée. D'ou ma question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 13 décembre 2012 Auteur Share Posté le 13 décembre 2012 Bonsoir Daniel,Plus beau avec tige de selle... Peut etre... (Ce qui n'est pas mon avis...) .Mais beau ou pas, ce que je privilégie et je le redis, c'est l'aspect confort, fiabilité et solidité... le reste n'est qu'accessoire à mes yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 j'ai deux gars qui roule en ckt tige intégrée pas de probléme ils en sont trés content allez fonce fait toi plaisir !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 13 décembre 2012 Auteur Share Posté le 13 décembre 2012 Le cadre je l'ai déjà... Mais non conforme à ma demande...CKT le reprend, mais me le re propose avec tige de selle intégrée alors que je voulais une tige de selle réglable.Quand tu lis les avis de tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à ma question, le coté négatif prédomine davantage que le coté positif...Je reste dubitatif...C'est pourquoi je souhaite des avis avec arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 13 décembre 2012 Auteur Share Posté le 13 décembre 2012 Bonsoir Stéphane, Tu penses que CKT est une marque exotique ? Tu penses qu'une tige de selle intégrée casse facilement ? plus qu'une tige de selle classique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 13 décembre 2012 Auteur Share Posté le 13 décembre 2012 Je comprends bien Stéphane,mais ma question est simple, est ce confortable et solide ?C'est sur qu'en cas de casse (chute ou autre) pour réparer cela semble bien compromis, mais cela est valable pour tout cadre à tige de selle intégrée, non ? Donc toujours cette sempiternelle question qui me chagrine, tige de selle intégrée = FIABLE, SOLIDE, CONFORTABLE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 les deux gars de mon club pas de probleme avec tige de selle intégrée avec le 368 cela fait 4ans qu'il roule avec confortable solide et bon rendement de plus je les trouvent pas mal pour une marque exotique je crois que les pros de la pomme a marseille roule avec bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 CKT, n'est pas une marque exotique mais bien Française des BdR, La Pomme roule dessus depuis plusieurs années; j'ai vu récemment R. Virenque sur un CKT 368 je crois avec TDS intégrée, il est bien plus beau qu'avec la tige classique.Pas encore essayé mon VTT, je l'ai reçu hier, mais sans roues, il faut que j'en trouve une paire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 salut paul tu pedale dans le vide alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a des promos en ce moment😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves HUGEL Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 bonjour je roule avec un bh g 5 depuis deux ans 24000 kms je le trouve confortable et solide et surtout pas de problemes de tiges de selles qui descendent comme deux copains avec scott foilsportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 saluttige de selle integrée aussi pour moi , aucun probleme , le velo a ete pensé autour du projet dés la fabricationdu cadrecadre carbone + tige de selle carbone c'est pareil au point de vu confort j'ai pas vraiment vu la difference avec mon velo actuel , apres c'est a toi d'adapter la bonne paire de roues pour finaliser ton projet et la au contraire il y a vraiment une difference entre les roues .cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CHAMONTIN Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 La tige de selle intégrée n'apporte rien de plus mais n'enlève rien non plus. À tord ou à raison les vélos équipés ainsi sont plus difficiles à revendre. Si on trouve cela plus joli et que on envisage pas de changer le velo rapidement je ne vois pas se contrindications à l'achat de ce type de matos. Mais il faut intégrer le fait qu'à la revente on risque de toucher moins de clients potentiels . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 Salut Anthony, CKT n'est pas une marque exotique bien que fabriqué en Asie. C'est une vrai marque de vélo fondé par un ancien ingénieur de Shimano. J'ai eu un Giant tcr advance avec tige de selle intégré et mon point vue est que cela est moins confortable qu'une tige classique car beaucoup plus de rigidlté car moins de flex par rapport à une tige standard. Pour solide, c'est solide et effectivement tel que déjà énoncé pour le transport en avion par exemple ce n'est pas idéal à moins d'avoir une valise en dur car risque de choc. Perso je trouve plus esthétique même si je suis revenu à du standard car j'ai des problèmes au niveau des reins, j'ai opté pour un BMC slr01 beaucoup plus confortable avec sa tige normal. Pour la revente, j'ai mis deux semaines à revendre le Giant, chanceux peut être mais il était de taille ML donc grandeur plus revendable qu'un petit cadre. J'ai toujours pensé dans mes choix qu'il faut éviter d'avoir des regrets et souvent la première idée est souvent la bonne.Bon choix et bonne fêtes de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 salutc'est surtout la conception du velo qui apporte du confort le giant est surement plus rigide que le Bmc il faudrait comparer le meme velo avec 2 tiges de selle differente non ?je ne pense pas qu'il y ai une grosse difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 je confirme c'est de la fabrication EXOTIQUE comme beaucoups d'autres marque de cycles !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 Salut Eric, effectivement il faudrait comparer le même vélo avec 2 tiges différentes. Le Giant était très rigide et les propriétés caractéristiques d'une tige intégré font en sorte de rigidifié l'arrière du vélo car tu n'as pas le flex d'une tige standard donc moins de confort pour preuve le Trek Domane et la spécificité de sa tige de selle apporte un grand confort d'utilisation.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann MOUSSY Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Bonjour,Je suis content de lire qu'une tige de selle intégrée apporte de la rigidité. Il y a quelques années sur ce même forum, pas mal de monde m'a chambré quand je parlais de la rigidité de la tige de selle intégrée de mon cadre Time.Malgré mon poids et deux cadres Time (VXRS ULTEAM et RXRS ULTEAM), je n'ai jamais rencontré de problème avec les tiges de selles intégrées.Dernièrement, j'ai vu sur un autre site une photo où Arnaud Démarre avait cassé la tige de selle intégrée sur son vélo de cyclo-cross.Un pote de club roule avec un CKT avec tige de selle intégrée et il en est très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Tige de selle intégrée pour moi aussi sur mon Giant TCR advanced. 0 problèmes à ce jour. Pour ce qui est du réglage je peux jouer sur 25 mn avec les spacers et le stuby. Donc pas de problème du coté changement de selle ou de pédales. Et même pour la revente ça laisse un peu de marge aussi.Pour moi ça rigidifie l'ensemble, même si je ne suis pas sûr de bien ressentir la différence!. Et puis le côté plus pur de l'esthétique y a fait aussi.Mon vélociste, qui a vendu un certain nombre de Giant à TDS intégrée n'a jamais eu de retour sur une TDS cassée...................; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés