Daniel FALIERE Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 Dans les conditions d’usure normale. Vous les changez tous les combien ?Vos Selles et Casques . On recommande 2 ans pour un casque idem pour une selle ?Et la chaîne ?Merci a bonne route 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 Un casque, c'est 2 à 3ans après fabrication. Au delà, les billes de polystyrène se dégonflent peu à peu et le casque perd progressivement ses capacités d'absorption des chocs. On ne joue pas avec la sécurité, surtout quand elle est à 100€ (c'est loin d'être l'équipement le plus cher en cyclisme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 je serais curieux de savoir d'où tu tiens le fait que les billes de polystyrène se dégonflent avec le temps ...si parmis vous quelqu'un peu me donner une étude concrète (pas un article bidon d'un pseudo magasine de vélo), alors je me déciderai peut-etre à changer mon casque qui va fêter ses 8 boujies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 Bonsoir,Pour le casque, je n'ai trouvé ni DLC,ni DLU,ni D..Le changement au bout de 5ans n'est à mon avis qu'une recommandation en fonction de critères d'utilisation (fréquence,conditions atmosphériques,soins,etc...)Il n'est pas obligatoire...juste indispensable.http://www.ffct.org/index.php?id=57http://www.securiteconso.org/rubrique74.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 7 janvier 2012 Auteur Share Posté le 7 janvier 2012 LOL...... je vois tu es dur avec le matos 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 Et le fut du canon il met combien de temps à refroidir. Pour le casque je dirai l'accident ou la casse, le polystyrène principal composant met 500 ans pour se détruire dans la nature donc sur ta tête il va bien durer 5 ou 10 ans !!!!! Pour la selle c'est quand tu as mal au postérieur : perso mon ANTARES a 4 ans et elle est toujours valable, par contre la précédente (je me souvient plus du nom) au bout de 2 ans un mal de C.. terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 C'est vos têtes hein, perso jm'en fou...vous faites ce que vous voulez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 a part en cas de chute.....ou sur une envie d 'achat !!! pas de changement de casque pour moi , pour la selle ....jamais fait a partir du momment ou j' ai la bonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 Bonjour,Attention aux mots employés:photosynthèse=construction,ici des végétaux ou des bactéries.Définition Wikipédiaa La photosynthèse (grec ??? ph?s, lumière et ???????? sýnthesis, composition) est le processus bioénergétique qui permet aux plantes et à certaines bactéries de synthétiser de la matière organique en exploitant la lumière du soleil. Les besoins nutritifs de ces organismes sont du dioxyde de carbone, de l’eau et des sels minéraux. La photosynthèse est à la base de l'autotrophie de ces organismes. La photosynthèse est la principale voie de transformation du carbone minéral en carbone organique. En tout, les organismes photosynthétiques assimilent environ 100 milliards de tonnes de carbone en biomasse, chaque année[1].La photosynthèse se déroule dans les membranes des thylakoïdes, chez les plantes, les algues et les cyanobactéries, ou dans la membrane plasmique chez les bactéries photosynthétiques. Une conséquence importante est la libération de molécules de dioxygène.Ne pas confondre avec UV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 tiens je viens d'inspecter minutieusement le casque que j'utilisais depuis 3 anspas le souvenir d'avoir chuté avec mais 2 débuts de fêlures dans 2 arceaux bah il a l'air foutu comme quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 8 janvier 2012 Auteur Share Posté le 8 janvier 2012 Sécurité oblige et en plus ca tombe pas trop mal c’est bientôt les soldes ………..lol .Donc messieurs verifiez votre casque .http://jeporte1casque.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 merci pour le coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 BonsoirEt les chaussures de velo,au bout de combien de temps vous les remplacez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 9 janvier 2012 Auteur Share Posté le 9 janvier 2012 Bonne question , je vais dire que je les change tout les 2ans environ selon le look, la technique et selon les promo ou les soldes , idem pour le reste que ce soit pour la Route ou le VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 pour moi les changements c estle casque bof quand on a enviela selle des qu elle est plus assez tenduemais la chaine tous les 5000 km . histoire de pas la peter en danseuse dans une bosse et de se retrouver au sol, genoux en sang et castagnetes detruites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés