Michel PELSENER Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 bonjour à tous ,sans vouloir polémiquer, quel importance pour vous, accordez- vous au poids de votre spad???à savoir: exercice de style? parceque c'est chouette!!! ou alors c'est plus facile dans les cols?Merci pour vos réponses😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 j habite en montagne .... c est mon premier critere !!! monter un col avec un velo de 10 kgrs ou de 6.300 kgrs est radicalement différent dans le plaisir pris..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Parce que P=mxg 😳 Non plus serieusement c'est plus psychologique pour ma part, le fait d'avoir une machine légère, fiable, belle me met dans une situation de confiance. Ceci dit entre un vélo de 10kg et 7 kg on sent une certaine différence c'est clair. Après pourquoi pinailler pour 100 grammes en déboursant 1500 euros pour le nouveau super méga groupe 12 vitesses ? C'est plus l'aspect plaisir qui entre en jeu à ce stade. Il est, à mon humble avis, plus intéressant de jouer sur le poids de corps qui représente 80-90% du poids qu'on monte dans les cols. Faire attention à ce qu'on mange, mener un entrainement intelligent est la base. Comme la psychologie est je pense très importante en cyclisme, il est important de rouler sur un vélo qu'on aime aussi bien techniquement que esthétiquement etc ..Si il faut avoir un vélo à 6kg pour s'y sentir bien, je comprend que certains franchisse le pas, même si ce n'est pas forcément ma manière de faire😆(Mon vélo fait 7kg3 donc loin des hyper lights mais tout a fait adapté à mon utilisation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Vélo léger, certes, mais de bonnes roues rigides avec une faible inertie, rien de mieux dans les montées..... Pour ma part, un ssix evo à 6.75 kgs...... qui m'enchante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Juste pour info :Pour les pro, la limite uci est de 6,8kg...Cela m'avait étonné de voir que beaucoup de pro avaient des vélos de 7,1 à 7,3 kgs alors qu'ils peuvent amplement fleurter avec les limites !Entre mon ancien vélo, un focus cayo de 8,3 kg et mon nouveau, un focus izalco de 7,3 kg, je ne ressens pas du tout la différence de poids, à part dans le balancement du vélo en danseuse. En revanche, sur des roues ou j'ai gagné 400 grs la différence de comportement a été flagrante... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Un sujet sur le poids du vélo devrait bien nous faire une vingtaine de pages. Si en plus les esprits s'echauffent nous pourrions battre des records. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Moi je crois que passer d'un vélo de 8,5kg à un vélo de 6,5kg avec des super roues de grimpe à +/- 1kg, ce doit être une différence appréciable (+ des composants/périph adaptés, évidemment..). Perso j'ai un vélo de 7,2kg avec des roues carbones 45mm et je ne dépenserais pas d'€ supplémentaires pour faire encore plus light parce que j'estime que c'est déjà pas mal sur le plan matériel et que -de toute façon- la grosse différence se situe... dans les jambes, of course !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 PLUS 1 je rajouterai , et je crois vous en avez besoin aussi ; le bidon plein , la pompe , le petit outillage ,et bien il faut les trimballer et là , je ne pense pas que quelqu un s' en prive pour gagner du poids cest vrai que quand j ai fini mon bidon je le sent 600ml ; je gagne au moins0 ,0 0 0 2km / HEUREles pro, pas besoin on leur porte tout, comment voulez vous luttez 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 la j'espère que tu fais de l'humour!!!toi le roi du light avec ton addict à 8kg et ton titane a 6,... je ne sais plus, il faudrait demander à celui qui a le ballai à ch..... blanc en guise de chien et qui se déclare roi du titane pour nous donner son poids??Comme le dit laurent ça devrait être un post croustillant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Avec ton Addict à 5,5 kg tu devais être planté dans les descentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 La limite UCI est une excellente initiative puisqu'elle permet aux gars qui ne trichent pas de faire de belles économies et d'arrêter d'envier le vélo du voisin quand ils sont descendus à 6,8 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Les problèmes d"adhérence des vélos trop légers ?! 50 pages le sujet, je te le dis, 50 pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Wouaaaaaaaaaah !.. Albert, quand tu parles on dirait presque du Sartre dans sa plus belle époque !! on comprend pas tout mais on sent que c'est RICHE !! j'admire, si si vraiment.. :-))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 N'étant pas dans une région trés montagneuse (Moselle) le poids du vélo n'est pas hyper important , mon Kuota fait 8kl et si je veux vraiment rouler fort il faudrait que je roule 3 a 4 fois + et que je m’allège de 10kl ....Sauf a faire de la compet a haut niveau ou ne monter que des cols je ne pense pas qu'il soit utile de descendre trés bas (- de 7kl) .....Comme beaucoup ici je pense que de bonnes roues rigides et réactifs sont bien + important que de rechercher le moindre gramme ......Perso je pense que le poids du vélo joue maximum autour de 5% de la performance ...... les 95% restant sont dans les jambes , le coeur , le mental du cyliste ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Pas besoin, personne ne doute de tes dires qui reposent sur de solides connaissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Ah parce qu'il y a un cycliste sur le vélo ?! C'est un détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Que neni Albert !! j'aime bien ta prose et je conchie d'avance tous les paltoquets qui oseraient se permettre le moindre mouvement de lèvres assimilable à la moquerie !! (les gueux ! ;-). C'est de l'humour LIGHT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Bonjour tatous,Je suis passer d'un vélo de 7.6 Kg a 6,3 Kg mis a part la comparaison en levant le vélo a la main la c'est flagrant, sinon la vitesse dans les montée est exactement la même il faut toujours pédaler pour avancer et j'en chie toujours autant.La seule chose que j'ai pu ressentir c'est le comportement du vélo qui est différent mais la c'est certainement une question de cadre, mais aussi une différence en changeant de roue autant avant je ne sentait pas de réelle changement autant avec le nouveau d'une paire de roue a une autre c'est radical le comportement.Donc le poids ????A oui 6.3 je n'ai rien changer ou modifier sur le vélo tout est d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ENAULT Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 ^On est tous d'accord : ça ne veut rien dire, dans le fond comme dans la forme. Va troller ailleurs, mec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Dis Christian, toi non plus on ne comprends pas bien ce que tu écris ?!?.... C'est fort "décousu".. Attention, ne te méprends pas, je n'ai pas dis que tu tiens des propos incohérents !!!, c'est même certainement très intéressant...juste que par moment je me demande ?.. Allé, VIVE LE LIGHT !!! Je suis sûr que tu dois avoir un terrible vélo (j'suis jaloux :-))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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