Aller au contenu

VÉLO APPARTEMENT


Christopher SIMON1639476437

Messages recommandés

a oui 800 bornes quand même en vélo d'appart mais tu effectuer combien d'heures par jour ? 

C'est vrai qu'il faut avoir la motivation car on s'ennuie vite mais mon objectif c'est de tourner les jambes aux maximum pendant les températures très basse car je suis un frileux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les km ne sont pas trés réaliste sur un vélo d'appartement , je viens d'essayer le mien  j'ai fait 12km en 21mn soit 34,3 km/h ce qui m'est impossible sur la route .......

Il vaut mieux calculer en temps et en intensité cardiaque  .....en tous cas c'est trés ludique avec une console et des programmes  et bien mieux que le home-trainer ....et quel silence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les km sont comme sur la route tout depend  de la force que l'on desire  comme je le dis le principal c'est de ne pas perdre en vélocité je fais par seance d'une heure  parfois je transpire plus que sur la route tu tourne déja 1h a 30 de moyenne tu prend pas beaucoup de poids pendand l'hiver il faut prendre l'habitude au debut  ensuite c'est comme sur la route tu a un programme avec des reglages  sur le vélo   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rapport entre la force et le vrai kilométrage ? 🙄  comment sait tu que les km sont justes ? 

Si c'est le cas il faut prendre en compte que sur route tu a le vent , la rugosité de la route , l'équilibre du vélo etc ......1 km en velo d'appartement est beaucoup moins difficile que sur route d'ailleurs je le vois a la Fc qui est + basse ...c'est vrai on transpire beaucoup mais c'est du en grosse parti que l'on roule en intérieur au chaud ....

C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas  comparer les km d'un vélo d'appart a ceux d'un vélo route ....par contre ta FC oui que tu soit a 150 puls sur vélo route ou vélo d'appart c'est kifkif.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800km oui sur une periode de novembre a avril c'est a dire les periodes trés froide  comme tu dis avec un objectif  pour la nouvelle saison eviter de prendre du poids l'hiver des seances d'une heure trois fois par semaine je fais parfois le decrassage quand j'ai mal au patte apres un col ou trop forcer dans une sortie  le vélo d'appartement est complementaire au vélo de route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse et vos conseils. 

Je vais continuer a faire du vélo d'appart 1h 1h30 par jours je verrais bien.

Apres j'ai envie de dire la moyenne on s'en fout un peut du moment qu'on fait tourner les pattes. 

On ma toujours dit , " du moment que t'ai jambes tourne et et que tu fait grimper ton rythme cardiaque la vitesse moyenne et qu'un détail "   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de me taper une semaine de velo d'appart en salle de gym, suite à une operation du bide je n'ai pas le droit d'aller sur la route, au debut velo couché (tire moins sur ma cicatrice) ensuite velo assis, marque startrack, donc tres haut de gamme... rien de plus soulant, autant la muscu, les abdos, le gainage, le stretch c'est suportable et ça fait du bien autant le velo en salle c'est mortel, jamais pu faire plus de 30mn soit 13kms à 27kmh de moyenne (j'ai pas fait de velo depuis 3 semaines), j'en fait quand meme tous les jours depuis 5 jours pour essayer de preparer la reprise semaine prochaine... par contre sur un bon velo d'appart la vitesse, le cardio (comparaison avec mon polar), la cadence sont fiables, avec en prime la puissance que l'on a rarement sur son velo... mais la selle large est horrible, pas de pedale auto (on peut pas tirer) et impossible de retrouver ses reglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, au niveau de l'entrainement cycliste, la vitesse moyenne n'est pas un paramètre important. Tout au plus, ça sert à constater l'évolution de sa forme et ses éventuels progrès quand tu fais le même parcours dans les mêmes conditions après un intervalle donné.

Ce qui compte, c'est la durée de l'entrainement, et le contenu (exercices etc...).

Sinon, les km à vélo d'appart' (comme en hometrainer d'ailleurs) ne signifient en effet pas grand chose en eux-même, ni du coup la vitesse réalisée, mais une heure réalisée correctement sur ce type de machine, ça vaut largement une heure à vélo.

Et même plus. En effet, quand tu travailles sur vélo d'intérieur (ou hometrainer), chaque coup de pédale est donné, à la différence de la route où, même si on ne s'en rend pas compte, une bonne partie de la vitesse réalisée, et des km parcourus se font "sur l'élan", en roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haque coup de pédale est donné, à la différence de la route où, même si on ne s'en rend pas compte, une bonne partie de la vitesse réalisée, et des km parcourus se font "sur l'élan", en roue libre.

 

Très juste Rémy. Idée que j'ai eu pas mal de peine à faire passer. Limite si je ne disais pas une ânerie.

J'ai un Schwinn ( volant inertie 20 kg) et je suis fan. Pour ne pas s'ennuyer il faut rendre la séance ludique avec des exercices spécifiques 😉

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai essayé un velo de spinning star trac, c'est nettement mieux au niveau de la selle, de la position reglabe precisement, des pedales auto... par contre j'ai eu un mal fou à depasser les 140 bpm meme en moulinant à 100 rpm... et au bout de 30mn j'avais fait 20 kms soit du 40 kmh! chapeau alors que pendant les 10 premieres minutes je n'avais pas dépassé les 100 pulsations et au maxi de la seance 145 pulses... en 3 semaines d'arret de sport je me suis sacrement amelioré!... tres deçu par cette semaine de velo en interieur je me remets demain au velo normal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, j'ai un avis biaisé par rapport à vous car j'habite la cote d'azur, ou le climat est relativement clément... entre temps j'ai d'ailleurs repris le velo dehors (pas trop tranquille avec une cicatrice de 15cms sur le ventre qui a 4 semaines), mais quel plaisir, rouler 1h passe si vite par rapport au velo en salle ou je regarde ma montre trés souvent... c'est vrai aussi qu'en salle l'aeration n'est pas la meme et j'ai tendance à surchauffer (résultat d'un tres grave accident il y a 2 ans)... si j'avais plus de place sur ma terrasse le home trainer serait la bonne solution... je reve de me mettre au Vtt mais on est 2 avec ma femme... deja qu'elle doit changer son velo de route, si on rajoute 2 vtt ça va faire mal au porte monnaie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Thierry, mais en ce moment ce n'est pas conseillé pour moi de faire des accelerations courtes et intenses, car je me suis fais operé il y a 4 semaines, donc je planifie plutot pour la reprise des sorties longues entre 140-150 bpm en moulinant (90 rpm)... ensuite j'alternerai muscu et travail au seuil (séries de 10mn à 165 bpm) afin de preparer ma premiere cyclo le 31 mars 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...